Une dissection...
FondueAttentif7
Préfère ne pas répondre
Alors ma professeure arrive en classe, toute excitée et nous dis que nous devrons faire une dissection en classe. Elle ne nous a pas dit quel animal, juste qu'on allait dissequer un animal. Je suis vraiment mal à l'aise avec ça, je susi végétarienne depuis 3 ans et je ne voudrais jamais, au grand jamais, ouvrir un animal. Juste à y penser, j'ai une boule dans la poitrine et j'ai envie de pleurer. Je ne sais vraiment pas commment convaincre ma professeure que je ne veux pas faire la dissection, et mes parents disent que ce sont des chose que j'aurai à faire.
Je ne veux pas du tout faire la dissection, mais comment convaincre ma prof?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
6hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
8hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
9hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
10hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@FondueAttentif7
Salut !
j'ai déjà fait aussi une dissection en secondaire 3. Deux dissection... Oeil et coeur. Ils nous obligeait pas à le faire.
Si tu ne te sens pas à l'aise parle en à ton prof ! Je ne pense pas qu'elle va t'obligée à le faire !
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je comprends vraiment ce que tu vis. Je ne suis pas végétarienne, mais je n’avais pas du tout envie de faire la dissection. Pour l’instant j’en ai fait sur un œil de bœuf et un cerveau d’agneau. J’avais VRAIMENT appréhendé cela car ça me dégoûtait et, je ne sais trop comment expliquer, mais lorsqu’on parle de quelque chose du corps humain que je trouve (je ne sais pas comment dire, mais genre les muscles ou le fonctionnement des yeux… genre quelque chose en mouvement), je me sens vraiment pas bien et ma main n’arrive plus à écrire ( je suis comme molle (mon cerveau me dit allez continue, mais mon corps n’obéit pas)). Je m’étais donc dit que j’haïrais ça à mourir. La prof a été compréhensive et elle m’a mise dans une équipe qui aimait toucher à ça. Moi j’ai juste fait le rapport de laboratoire sans trop regarder et sans toucher.
Je ne sais pas si pour toi ça va être comme ça, mais généralement les profs sont compréhensifs et tu n’est certainement pas le premier à qui ça arrive.
Dis toi au moins, que c’est animaux sont morts et que c’est par la suite qu’ils ont extrait les parties à disséquer. Et non qu’ils sont morts à cause que vous aviez besoin d’œil, cœur, cerveau…
Je suis de tout cœur avec toi et je crois que tu vas survivre à ce cours de sciences pénibles!
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Pareil pour que beliertalentueuse1 moi aussi j'ai déjà dais la dissection d'un ceur de boeuf et pour l'oeil je ne sais plus mais non il ne nous on pas obliger de le fair moi jeblai fais mais très mal à l'aise mais quelque un ne l'on pas fais et d'autre on même arrêter en le faisant allor tkt tu n'est sûrement pas obliger de le fair jesper t'avoir aider