Je réfléchie trop a l'idée que je vais Mourir
ZombaBrillant3
il/lui·16 ans
Je sais dis comme sa sa l'air d'avoir des envie 💀 mais c'est tous simple mais je déprime a penser a sa
Je déprime et stress et sa me décourage de penser que un jour je vais mourir et que un jour personne vas ce souvenir de moi ont dois vivre le moment présent mais sa me tracasse de pensé a sa autant creux et l'idée me reste en tête et j'ai l'impression que a cause de sa j'aime plus rien je jouais toujours au Jeux vidéo et maintenant je ne trouve aucun plaisir car je ne vois pas de but a jouer je sais pas comment trop l'expliquer je suis presque toujours triste je me fais des idée de ce que mes amis pense de moi sa me brise le coeur bref sa pourrais aller mieux mentalement je me fâche car j'ai rien a faire mais rien ne tante j'ai pas de motivation
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
CactusPositive2
elle/elle·17 ans
Un de mes professeurs m'a dit un jour, "la vie est absurde" et cette phrase toute simple m'a énormément fait réfléchir. Je crois qu'étant donné que la vie n'a en effet aucun sens, le seul moyen d'en profiter un maximum c'est de nous en trouver un.
Peut importe ce que c'est, selon moi, tu devrais essayer de te trouver un objectif et tout faire pour l'atteindre, ça n'a pas besoin d'être compliqué mais je crois que l'on a tous besoin de cette raison de vivre pleinement notre vie tant qu'elle dure.
J'espère que tu reprendra plaisir à jouer au jeu vidéo ou à n'importe quelle autre occupation, porte toi bien!
CactusPositive2
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ZombaBrillant3 !
J'espère que tu vas bien ;)
Je comprends que ce soit pas facile, t'as des grosses questions auxquelles on ne peut pas toujours! Mais pour de vrai, je pense que comme @CactusPositive2 l'a dit, il faut que tu prennes ton temps et que tu essaies de te créer des objectifs parce que c'est comme ça que tu vas arriver à mieux apprendre sur toi et sur ce que tu aimes, ce dont tu as envie.
Moi je pense qu'on est là pour vivre un rêve qui semble pourtant irréel. Donc oui, y'a des fois où y'a mille et un problème, mille et une embûche, mais le but dans tout ça c'est de devenir un.e pro pour résoudre le tout et ainsi passer à autre chose, à un autre niveau. C'est un peu comme un jeu vidéo justement!
Fonces dans tes passions et ce qui t'allume, essaie pleins de choses! C'est ça qui est le fun!
Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider ;)
Au plaisir de te lire,
RoseSympathique7