Départ d’ami difficile

CyclismeNaturel11

elle/elle

1a

Bonjour, il y a quelques jours j’ai perdue une amie qui comptais énormément pour moi… Et malheureusement j’arrive pas à l’accepter. Je remets tout en question, je me remets en question du genre que je ne suis pas assez bonne et que je ne mérite pas d’amis, d’amour… Je résiste pour ne pas rechuter mais c’est vraiment difficile. Est ce grave si je rechute? Je ne cherche pas de conseil mais j’aimerais bien. Je souhaite juste m’exprimer quelque part pour me soulager dans un certain sens.

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·16 ans

1a

Salut, sache que je te comprends et que tu vas t’en sortir. Moi aussi il y a quelques temps, je me suis fais « laisser » par une amie qui comptais beaucoup pour moi. On avait partagé de beaux moments et pouf! quasiment du jour au lendemain elle ne me parle plus et ne veux plus être avec moi. Comme toi, je me suis remise en question et je me suis sentie vulnérable. Je me suis dis, qu’est-ce que j’ai fait fait pour mériter ça? Ai-je fais ou dit quelque chose de mal? En tout cas, avec un peu d’explications (je te conseil (si tu ne le sais pas déjà pourquoi elle t’a laisser tomber) d’aller lui parler ou de lui écrire. Tu as le droit de savoir et ça pourrait t’aider pour répondre à tes questions de remise en question), j’ai compris un peu les raisons. Même si je ne pouvais rien faire pour redevenir amie (car ce n’était pas de ma faute), j’ai eu de la peine, et c’est normal. Tes sentiments sont tout à fait valides et tu as le droit de pleurer, de te sentir triste, fâché ou pleins d’autres choses. Même si c’est dur de la voir au quotidien, heureuse avec mes autres amis, je sais que je ne suis pas seule et que j’ai d’autre amis et personnes sur qui compter. Tout ça pour dire qu’essaye de lui parler , si tu le peux. Si tu as fait quelque chose qu’elle n’a pas aimé, peut-être peux-tu te faire pardonner. Mais ne change pas complètement pour une personne, reste toi même malgré ton chagrin. Bref, tu n’es pas seule, tu mérites d’être aimer et accepter et si tu as d’autres personnes sur qui compter, n’ai pas peur de leur demander leur soutien. Moi je ne m’en serais pas sorti si je n’avais pas d’autres fabuleux amis qui eux, m’acceptaient. J’espère que tout ira bien pour la suite 🤞🏻😌

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

1a

Je comprend perdre un/e ami/e peut être difficile surtout si tu étais proche de cette personne mais ce n'est pas pour autant que tu n'est pas asser bonne,mérite pas d'amitié ou d'amour tu est toi même. Et c'est très tout le monde est difficile au plaisir de t'aider hésite pas à récrire au besoin.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Coucou @CyclismeNaturel11 !

J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment fière de toi que tu viennes ventiler ici. Je comprends que tu ne veuilles pas nécessairement de conseils, mais si y'en a un que je peux te donner, c'est de laisser les pensées intrusives venir et repartir. C'est le seul conseil que je vais te donner dans ce cas-ci.

Je dis ça parce que c'est normal que tu vives des moments plus difficiles, c'est tellement valide! Je sais à quel point avoir peur de la rechute peut prendre beaucoup de place, mais pour de vrai, y'a beaucoup de choses que tu peux faire pour éviter ça, comme en parler à une personne de confiance ou même essayer de faire des choses qui te font du bien. Je crois que c'est vraiment de pas s'isoler aussi. Bref.

Je suis reconnaissante que tu viennes ici pour t'exprimer, tu es un réel exemple à suivre. J'espère que tu sais cela. Ici sur le forum, nous sommes justement là pour te conseiller et t'aider! ❤

Donc voilà si jamais tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes là. Tu peux toujours venir ici jaser, peu importe la raison!

Prends soin de toi et à bientôt j'espère ;)

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

SaxophoneSage6

elle/elle·14 ans

3h
    Est-ce que je suis normale?

J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…

LavandeMature2

elle/elle

5h
    Pourquoi ?

Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT

TabouléBavard7

Ado TJ·il/lui

7h
    Journée internationale des hommes

Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

AbeilleFidèle14

elle/elle

14h
    Séparation

Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?

-d’une fille un peu apeurée