Départ d’ami difficile

avatar

CyclismeNaturel11

elle/elle

2a

Bonjour, il y a quelques jours j’ai perdue une amie qui comptais énormément pour moi… Et malheureusement j’arrive pas à l’accepter. Je remets tout en question, je me remets en question du genre que je ne suis pas assez bonne et que je ne mérite pas d’amis, d’amour… Je résiste pour ne pas rechuter mais c’est vraiment difficile. Est ce grave si je rechute? Je ne cherche pas de conseil mais j’aimerais bien. Je souhaite juste m’exprimer quelque part pour me soulager dans un certain sens.

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut, sache que je te comprends et que tu vas t’en sortir. Moi aussi il y a quelques temps, je me suis fais « laisser » par une amie qui comptais beaucoup pour moi. On avait partagé de beaux moments et pouf! quasiment du jour au lendemain elle ne me parle plus et ne veux plus être avec moi. Comme toi, je me suis remise en question et je me suis sentie vulnérable. Je me suis dis, qu’est-ce que j’ai fait fait pour mériter ça? Ai-je fais ou dit quelque chose de mal? En tout cas, avec un peu d’explications (je te conseil (si tu ne le sais pas déjà pourquoi elle t’a laisser tomber) d’aller lui parler ou de lui écrire. Tu as le droit de savoir et ça pourrait t’aider pour répondre à tes questions de remise en question), j’ai compris un peu les raisons. Même si je ne pouvais rien faire pour redevenir amie (car ce n’était pas de ma faute), j’ai eu de la peine, et c’est normal. Tes sentiments sont tout à fait valides et tu as le droit de pleurer, de te sentir triste, fâché ou pleins d’autres choses. Même si c’est dur de la voir au quotidien, heureuse avec mes autres amis, je sais que je ne suis pas seule et que j’ai d’autre amis et personnes sur qui compter. Tout ça pour dire qu’essaye de lui parler , si tu le peux. Si tu as fait quelque chose qu’elle n’a pas aimé, peut-être peux-tu te faire pardonner. Mais ne change pas complètement pour une personne, reste toi même malgré ton chagrin. Bref, tu n’es pas seule, tu mérites d’être aimer et accepter et si tu as d’autres personnes sur qui compter, n’ai pas peur de leur demander leur soutien. Moi je ne m’en serais pas sorti si je n’avais pas d’autres fabuleux amis qui eux, m’acceptaient. J’espère que tout ira bien pour la suite 🤞🏻😌

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·17 ans

    2a

    Je comprend perdre un/e ami/e peut être difficile surtout si tu étais proche de cette personne mais ce n'est pas pour autant que tu n'est pas asser bonne,mérite pas d'amitié ou d'amour tu est toi même. Et c'est très tout le monde est difficile au plaisir de t'aider hésite pas à récrire au besoin.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou @CyclismeNaturel11 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment fière de toi que tu viennes ventiler ici. Je comprends que tu ne veuilles pas nécessairement de conseils, mais si y'en a un que je peux te donner, c'est de laisser les pensées intrusives venir et repartir. C'est le seul conseil que je vais te donner dans ce cas-ci.

    Je dis ça parce que c'est normal que tu vives des moments plus difficiles, c'est tellement valide! Je sais à quel point avoir peur de la rechute peut prendre beaucoup de place, mais pour de vrai, y'a beaucoup de choses que tu peux faire pour éviter ça, comme en parler à une personne de confiance ou même essayer de faire des choses qui te font du bien. Je crois que c'est vraiment de pas s'isoler aussi. Bref.

    Je suis reconnaissante que tu viennes ici pour t'exprimer, tu es un réel exemple à suivre. J'espère que tu sais cela. Ici sur le forum, nous sommes justement là pour te conseiller et t'aider! ❤

    Donc voilà si jamais tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes là. Tu peux toujours venir ici jaser, peu importe la raison!

    Prends soin de toi et à bientôt j'espère ;)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    11min
    Je n’ai pas ma puberté

    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

    Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    34min
    Besoin d'aide

    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1h
    Besoin d’aide 🙏

    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

    merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    3h
    Quoi faire...?

    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide