Un mec imaginaire
BasketballChanceuse9
elle/elle·16 ans
Bonjour, je me suis mise dans une situation délicate en disant à certaines personnes que j'étais en couple. C'est faux. Je m'en veux mais le mal est fait et je ne sais plus quoi faire maintenant. J'ai imaginer une vie entière à mon `faux chum et tout est vraiment parfait. Seulement, je me sens mal de faire ça et je ne crois pas que ça soit correct envers les gens qui pense que c'est vrai car j'ai mentis. J'ai dis trop de choses et je crois que la solution serait de genre break up avec mon faux mec mais je sais pas trop comment. En plus il faudrait que j'ai l'air triste à l'école et c'est trop compliqué... je dois avouer que j'étais contente au début, les gens me voyait autrement, plus normale, plus cool et j'avais l'impression d'être un peu admirer d'une certaine façon car je décrivais mon couple comme le plus beaux et le meilleur mais c'étais faux. J'ai l'impression que je ne serai jamais en couple et ça me fais terriblement de la peine alors m'en imaginer un c'étais plus facile. Je fais quoi maintenant ? Merci beaucoup si vous avez tout lu.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasketballIndulgent3
il/lui·12 ans
18hParents abusives et ignorants?Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.
-
DauphinOriginale4
elle/elle
20hJe cherche des ami/es mdrrBon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends
-
MoutardeCombatif5
il/lui
22hJ’aime un garsSalut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
1jAnxiété sur le tapis!Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/
Réponses
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Salut oui je vois ce dois être vraiment inquiètent et je comprend surtout si tu étais traité différemment allor la tu étais contente que les gens te vois différemment et puis après comme tu te sentais mieu ça te fait peur de leur dire surtout que après tu a sûrement peur de passer pour une menteuse mais malgré tout d'une manière ou d'une autre il vont finir pas le voir donc il serais peut être mieu de leur dire à mon avis se serais déjà mieu comme ca plutôt qu'il le découvre par eu même car la tu risquent de passe encor plus pour une manteuse il n'a pas de situation idéal mais je crois que le mieu serais de leur dire et puis si c'est toi qui leur dit ça va déjà être honnête et ça évitera qu'ils le découvre par eux même.et oui je comprend que tu ai sûrement envie d'être en couple moi je sui certainement sur la bonne vois mais voilà j'étais toujour sois dans un grand espoir quand tout allais bien ou dans un grand désespoirs ou je me demandais si j'allais un jour être en couple ou si je nallaos jamais l'être cela m'est arrivé de nombreuses fois et puis plus ça va plus je me suis rapproché du but donc des fois c'est dur mais il faus garder espoir cela ne devrait pas persister un jour la chance te sourira.moi par exemple ca ma pris plusieurs anné mais la je suis a rien detre en couple.
au plaisir d'avoir pu t'aider je te souhaite bonne chance
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @BasketballChanceuse9 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends tellement, je faisais ça aussi quand j'étais plus jeune. Maintenant bon je suis vraiment pas à la même place, mais je peux totalement comprendre pourquoi tu fais cela. Ça peut avoir l'air honteux peut-être, mais moi je ne le perçois pas comme ça sache-le. Je le vois plutôt comme si tu as peut-être de la difficulté à t'accepter ou te sentir acceptée dans ton entourage à l'école.
Oui, effectivement de faire une rupture avec ton faux chum serait fort probablement l'idéal. Tu sais, tout le monde vit les choses différemment lors d'une rupture donc peut-être que tu aurais plutôt deux jours à faker pis après tu fais comme normalement. Tu peux aussi tout simplement dire que tu veux prendre du temps pour toi et t'isoler juste un peu pendant ces deux jours, des fois ça rend la tâche plus facile ;)
Je crois que tu vas apprendre de cette erreur et que tu ne recommenceras plus, c'est une bonne nouvelles, non? Comme @ChienCréatif10 l'a dit, si t'as l'impression que ces personnes là te traitent différemment parce que tu es « en couple » essaie de réfléchir à savoir si c'est vraiment ce dont tu as besoin comme cercle social.
Je crois que tu vas simplement devoir mettre ça en arrière de toi. C'est compliqué pour le moment, mais promis ça prendra pas trop de temps et que tu pourras passer à autre chose. Si les personnes te demandent pourquoi c'est la rupture, alors tu n'as qu'à dire que c'est une décision commune. T'as pas besoin de mettre de détails là-dessus à part que vous voulez prendre votre temps et qu'avec l'école et vos horaires différentes c'est plus complexe: c'est comprenable. Tu peux aussi mettre ça sur la faute de ses parents hahaha! N'importe quelle excuse qui ne feront pas en sorte que les personnes autour de toi ne le voient pas mal (sinon tu risques de t'en refaire parler).
J'espère que j'ai pu t'aider!
Prends soin de toi et au plaisir de te répondre bientôt!
RoseSympathique7