Mal à dormir

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

2a

Bonjour,


Je vous écris parce que depuis quelque temps, j'ai du mal à m'endormir. Je suis une fille très anxieuse et depuis quelque nuits c'est long avant que je m'endorme.


Je n'ai jamais eu ce problème avec mon anxiété, mais là ça fait plusieurs nuits que ça m'arrive.


J'arrête pas de stresser pour plein de truc en ce moment et... On dirais que ça n'arrête plus ! Encore au moment de vous écrire j'ai plein de truc dans la tête !! Je pense à des trucs qui va m'arriver la semaine prochaine...


Je me couche généralement vers 8h. Je m'endort vers 9h30, 10h cet en ci à cause de l'anxiété. Et parfois même je me réveille vraiment tôt ( 2h du matin ) et je ne réussie plus à dormir après.


Quand je n'arrive pas à dormir ça me frustre beaucoup.


Auriez-vous des conseils pour l'insomnie ?


Merci !


BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut!! Moi aussi j’ai du mal à m’endormir depuis un certain temps (je me couche vers 9h 30 et je m’endors vers 11h et des fois j’ai l’impression d’avoir jamais réussi à dormi, juste que mes yeux étaient fermés). Mais je pourrais te donner des trucs que je fais et que je devrais faire. Alors premièrement, tu pourrais, si tu ne le fais pas déjà, arrêter les écrans avant de dormir (genre 30 minutes avant) et ne pas en avoir dans ta chambre. De plus, tu peux essayer de lire un livre pas stressant puisque ça repose ton cerveau et ça va te rendre plus fatigué. De plus, en lisant, tu te changes les idées. Aussi si tu n’arrives pas à dormir malgré ça, tu peux mettre de la musique douce pas trop forte pour que ton cerveau s’accroche à ça et ralentisse ton rythme cardiaque. Tu peux aussi essayer de compter des « moutons » lentement (en fait, juste compter) pour que tu te concentres uniquement sur les nombres. Finalement, mon dernier conseil est de vraiment juste penser à autres choses que les trucs stressant, l’anxiété et tout ce qui demande à ton cerveau d’être actif (mémorisation, par exemple). En espérant t’avoir aidé!!!

  • avatar

    FeuAttentif5

    elle/elle

    2a

    Moi tout les nuits, j'ecoute du delta ou white noise pour m'endormir j'espere que sa t'aidera au moins

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    2a

    Salut @BélierTalentueuse1

    Ta situation m'arrive parfois et c'est normal !

    C'est comme si on a la tête trop pleine tout à coup et qu'on doit pensé a tout. Je vais te donner quelques conseils qui m'ont permis d'arrêter.

    1. Essaye de ne pas avoir utilisé ton téléphone au moins 45 minutes ou 1 heure avant d'aller dormir. Car en plus de t’exciter, ton téléphone va te faire pensé à plein de chose et des vidéos peuvent t'amener à trop réfléchir, t’inquiéter et bousiller ta nuit. Donc les écran avant de sommeille c'est NON.
    2. Tu pourrais te vider la tête en dessinant, écrivant, en dansant, ou autre (sauf en utilisant les écrans) avant de dormir. Ceci te permettras de moins pensé si tu te défoules et laisse tout sortir avant de dormir.
    3. Ce n'est pas un secret, nous dormons tous mieux après une belle GROSSE journée. C'est en donnant ton maximum dans chaque chose que tu fait dans ta journée que tu vas la rendre productive et que tu vas t'endormie en un clin d’œil. Tu peux même profiter de cette occasion pour ajouter des chose sur ta routine pour rendre ta journée plus excitante et mouvementé avec une nuit splendide.
    4. Tu peux essayer de te calmer avant de dormir en mettant en pratique le conseil numéro 2 et en calmant les rythmes de ton cœur et en te concentrant sur ce qui t'entour et non sur tout ce qui peut ce passer dans ta tête.
    5. Ne pas te laisser tenter ! Surtout ! Je sais que l'envie d'aller chercher son téléphone ou de se lever pour faire quelque chose d'autre est si dure a vaincre. Mais tu doit être plus forte qu'elle, car de cette manière tu vas t'endormir plus rapidement.
    6. Après avoir mis tout ses conseils en place, concentre toi juste sur ta respiration, dans ton lit et pense à ça seulement. Voici mes conseils. C'est en les mettant en place que ta vas passer une meilleure nuit en dormant plus. Si tes pensées se pointes, ne fait que te concentré sur ta respiration tout en vainquant l'appelle enviante de ton téléphone. J’espère avoir pu t'aider !
  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    2a

    Salut ! Je dois t’avouer avoir eu et avoir encore un peu ce problème hihi .


    personnellement , tout roulait trop vite dans ma tête . Je pensais au lendemain ect .Si tu veux des conseils , les voici:


    premierement , installe toi une petite routine . Avoir une routine relativement normale aide à endormir le soir …


    deuxiemement , planifie ta journée du lendemain la veille ! En la planifiant et écrivant toute tes priorité sans pour autant trop préciser , ton cerveau réfléchira beaucoup moins.


    troisièmement … je ne dois pas être la seule à te le dire mais éloigne toi de tes écrans avant de dormir .


    Rt dernièrement … si tu veux une version beaucoup plus santé , prendre de la melathonine avant de dormir . C’est un produit totalement naturel qu’en général on donne aux enfant pour qu’il fasse leurs nuit … mais personnellement c’est vraiment ce qui m’a aidée a « décrocher ».


    j’espère donc que ça va fonctionner … et que mes réponses t’ont un peu aidée . Après , tu peux toujours demander en pharmacie pour quelque chose de plus puissant si cela ne marche pas (toujours commencer avec 5Mg)

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    2a

    Bonjour beliertalantueuse 1 déjà je me reconnais beaucoup car moi aussi ça m'arrive de temp en temp et quand ça arrive c plusieurs nuis consécutif et je me réveille au beau milieu de la nuit et il m'arrive de ne pas me rendormir en général de 2 à 5h lorsque cela arrive j remarquer que quand ça m'arrive c à cause de mon anxiété car c a ses moment la que ça m'arrive plein de chose me tracasse dans ma tête dont je pense mais je trouve sa étrange que ça nous réveille au milieu de la nuit allor que nous somme endormi c vrais que c énervant des fois j'essaye de me libérer de ces mauvaise pensé et ça peut aider et penser à des choses que tu aime ou aimerais ou encor essayer de ne rien pensé du tout.pour information il a aussi des médicament naturel pour dormir plus rapidement bref l'anxiété et la source de ce problème ça je peut le confirmer jesper avoir pu t'aider et que cela ne va pas durer .hésite pas à récrire au besoin heureux d'avoir pu taider

    Bonne chance🙂

  • avatar

    CactusAttentif12

    elle/elle·17 ans

    2a

    Allô @BélierTalentueuse1 , moi aussi je fais de l'insomnie durant des périodes stressantes de ma vie.

    Bref, j'ai quelque truc basique, comme prendre une tisane (camomille ou autre) avant de dormir ou du lait chaud, écouté de la ASMR ou un scan corporelle sur youtube pour s'endormir.

    Ma mère m'a un jour dit que ce n'est pas de ne pas dormir ou de faire de l'insomnie, juste de reposer et fermer tes yeux va t'aider à au moins te reposer. Aussi, ne te stresse pas en pesant au lendemain et au fait que tu va être fatigué à cause que tu ne dors pas, ça empire la situation. Finalement, ne regarde pas l'heure, jamais, ça ne peux pas t'aider.

    Bon dodo et j'espère que ce message t'a aider un minimum.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    Merci beaucoup les amis pour tout vos conseils !!!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    21h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    1j
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...