auto-mutilation
LapinPositive15
elle/elle
Coucou! je suis nouvelle ici, il y a quelques jours je me suis mutilé et j'avais vrm merdé plus que d'habitude puisque c'était assez profond j'ai fait une de ces peur a mes parents je vous raconte pas haha fin bref je voudrais si possible avoir des conseils et astuces pour arrêter cette genre de mauvaise habitude qui est petit a petit devenu difficile a gérer! j'apprécierais l'aide de qui que se soit! Merci d'avance et si quelqu'un sais comment plus ou moins se débarrasser de cet engrenage laisser un commentaire ! :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
2jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
3jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
3jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je suis vraiment désolée pour toi, mais ne lâche surtout pas, tu vas t’en sortir.
Dans les publications antérieures, j’ai pu lire de nombreux conseils, alors je vais essayer de t’en dire quelques uns et tu iras voir si tu veux les autres publications.
Mais au lieu de prendre peut-être des ciseaux ou quelque chose du genre, prends un glaçon et genre mets le là où habituellement tu t’automutile. Comme ça, ce n’est pas dangereux mais tu ressens peut-être quelque chose de semblable. Sinon tu peux aussi utiliser des crayons et dessiner ou juste « barbouiller » quelque chose.
De plus, tu pourrais essayer de rendre les endroits où tu te retrouves seule plus sécuritaire, c’est à dire que tu pourrais enlever tout ce qui est tranchant et qui pourrait te faire du mal. Ton cerveau va comprendre tranquillement (et je sais que ça demande beaucoup de courage et de force) que tu n’as plus rien pour te faire du mal. Sinon, essaye de rester dans les aires communes de ta maison, où il y a d’autres personnes autour de toi pour t’en empêcher et résister.
De plus, je crois qu’il a une application qui s’appelle I am sober (un truc du genre) qui permet de compter le nombre de jour où tu parviens à rester sobre de la mutilation. Ça peut peut-être être encourageant de voir ton chemin évoluer dans le bon sens.
Bien sûr, trouver quelque chose qui te passionne ou un livre/film vraiment intéressant pourrait être bien car ça va te changer les idées et te permettre de respirer un peu plus.
Finalement, je crois qu’en parler peu faire du bien. Tu es déjà dans le bon sens car tu veux t’en débarrasser de ça et tu es prête à en parler. Alors je t’encourage à aller chercher de l’aide auprès d’intervenants (ça peut être Tel-jeunes) pour qu’ils t’accompagnent et te soutiennent.
Bref, j’espère t’avoir aidé, et comme je l’ai dit au tout début, n’abandonne jamais, il à toujours de l’espoir! Tu es capable!!!