je n'ai jamais ''aimé'' mon amie. suis-je une mauvaise personne? que devrais-je faire?
RugbyAdorable10
elle/elle
l'an passé, j'ai commencé à traîner avec une fille (on va dire mathilde), qui était l'amie de mon amie. je me sentais seule, et je me sens vraiment mal de le dire, mais elle était un peu mon ''bouche-trou''. le temps passe, et ça fait environ 9 mois qu'on est ''amies'' - pas une seule fois, j'ai senti ''d'étincelle'', ou de vraie ''connection'' entre nous. avec mes amitiés d'avant, il y avait vraiment un lien fort, et de l'amour (platonique, bien entendu). mais avec ''mathilde'', je ne sens rien de cela. je me sens encore seule, mais maintenant, je suis plus entourée par d'autres gens. bien sur, je n'aime pas *pas* ''mathilde'', je ne parle pas dans son dos et je ne la déteste surtout pas. mais je ne l'aime pas non plus. et pourtant, j'ai essayé; j'ai passé du temps avec, j'ai tenté de me convaincre, de me ''forcer'', mais rien n'y fait. au début, c'était pas grave, parce qu'elle m'aimais, et je pouvais faire ''semblant'' de l'aimer aussi - après tout, je voulais que la relation dure, et donc j'étais gentille, et je lui donnais des calins, des cadeaux, je la complimentais, etc. etc., mais ces temps-ci, on dirait qu'elle se distance. c'est peut-être juste dans ma tête, mais elle ne m'attends plus à notre casier, et elle me parle moins. je sais que je ne peux pas la tenir responsable pour ça, parce que moi, je l'aime pas (mais je fait comme quand même). c'est sur que si on était pour pu se côtoyer, je me sentirais seule. mais d'un autre côté, si, l'an prochain (au cégep), on devenait amies avec d'autres gens et qu'on s'éloigneraient, je suis pas mal sûre que ça me dérangerait pas tant...
encore une fois, je me sens vraiment coupable pour ça, et j'ai l'impression que ça fait de moi une terrible personne... j'ai d'autres amies, appelons les ''Lise'' et ''Yolande'', avec qui je m'entends bien, mais pas à 100%, plus genre 80%. avec mes anciennes amies, comme ''Julia'' et ''Raphaëlle'', on s'entendait genre à 90, 95%. il y a donc un certain écart... je me sens plate de dire ça, mais on dirait que mes amies actuelles ne comblent pas réellement mes ''désirs''/''besoins'' niveau ''amour''? je sais, ça sonne tellement mal...
j'en ai parlé à ma soeur, car ça me troublait, et elle m'a beaucoup jugée. elle avait l'air horrifié, et m'a dit que c'était très mal. je savais que ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais je ne m'attendais pas à une telle réaction... je suis donc allée voir sur Reddit si les gens qui vivaient des situations similaires étaient traités de la même façon, et en général, oui... plusieurs commentateurs disaient que c'était cruel, et quelques un affirmaient même que cela pouvait être un signe de trouble antisocial ou de sociopathie! lire cela, en plus d'avoir entendu ma soeur dire ce qu'elle pensait de moi, m'a plongé dans la réfléxion. ça me hante, je ne peux pas me concentrer, je ne fais que penser à ça. suis-je une mauvaise personne? si oui, qu'est ce que je devrais faire? c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, et je ne sais pas du tout quoi faire dans cette situation - je suis rongé de remords et plein de questionnements.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
On ne peut pas se faire aimer par tout le monde, et on ne peut pas aimer tout le monde, c'est normal qu'il y aille des gens que tu n'arrives pas à apprécier!