Des tas de questions
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
Coucou! Je suis une fille de 16 ans et je me pose encore beaucoup de questions sur ma sexualités et sur mon identité de genre. Je sais que vous ne pourrez peut-être pas m’aider mais je préfère en parle.
Donc, premièrement, je crois que je suis bisexuelle parce que j’ai déjà sortie avec une fille mais je me demandais si cetais mon exception (parce que je les vraiment aimée) ou si cetais un signe. Aussi, je regarde je dirais pas mal les garçons et les filles. Je sais que ceci devrais être un indice mais je suis encore confuse 😅.
Deuxièmement, je crois être non-binaire mais je ne sais pas quel type. Avant j’étais arriver à trouver que j’étais peu être transsexuelle parce que je me disais que j’aimerais beaucoup être un garçon et que ça serais moins compliquer selon moi et y’a pas longtemps, j’ai vu que la non-binarité pouvais dire être les deux genre aussi alors j’en suis venu à je voudrais être une fille et un garçon en même temps mais je ne comprend plus du tout.
Bref, je sais que ce message est long mais j’aimerais beaucoup avoir un avis, une opinion de quelqu’un être que moi alors, merci beaucoup d’avoir lu mon message en entier même si vous ne pouvez m’aider. Votre point de vue m’est très important alors je tenais à vous en parler 🥺. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et de réussir à résoudre vos tracas.
xxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
2hRedflag🚩Salut
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?
Merci et bonne soirée.
-
LamaAutonome8
il/lui·14 ans
3hj'ai rien vu venir...je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...
-
VentMinutieuse11
elle/elle
4hBizarre/trouble mental?samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hMauvaise réaction ??Hi !
J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.
Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :
So : moi.
Justine : Mon amie.
Elizabeth : La soeur de mon amie.
Anna : Une vielle amie.
Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.
Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.
Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.
Anna.
J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.
Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...
So : Oh... D'accord...
Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.
Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.
Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...
J'ai mal réagis ????
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre. Surtout que tu ne semble pas malheureuse dans ton corps. Il y a 1000 façons d'être une fille.
Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre.
Je pense que c'est normale de se poser des question, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.
Laisse aller les choses et sois simplement toi. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.
N'hésite pas à en parler à tes parents. Ils sont là pour t'accompagner et te guider. Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça.
Donc ne te prends pas trop la tête avec cela. Surtout si tu as des nouveaux amis qui s'identifient d'un autre genre que celui à la naissance. Car parfois l'influence de nos amis peuvent avoir un impact sur nous sans que nous le réalisions et sans que ce soit voulu de leur part. Il y a comme une contagion sociale, une mode que d'être une fille ordinaire n'est pas spécial.
Allez soit toi-même tout simplement.
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
Coucou! Merci beaucoup pour tes conseille, je crois que ça va m’aider énormément. Je vais être moi-même et je verrais bien à un moment donner si quelque chose change ou pas ou autre. Ainsi, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message, ça me fais chaud au cœur et je te souhaite une bonne journée! 😊