Parent( telephone) (punition)
EmpanadasRespectueuse5
il/lui
Enfaîtes…. Mes parent me gosse ils disent que le téléphone doit être fermer à 8h00 alors que j’ai 13 ans!! Et j’ai pas envie de fermer mon tel à cette heure là Jsuis pas un bébé. A chaque fois que parle à quelqu’un sur mon téléphone il veulent le confisquer pis genre ils l’arrachent de mes mains très fort. Ensuite ils disent que je suis puni juste parce que je regarder mes notifications avant de dormir…. Après mes parents me disent que ils vont ma carte SIM pour que je parle à personneLE JOUE DE MON ANIV… Mon père ne sais plus quoi faire donc il appelle mon oncle pour les demander des conseils pis ses conseils sont très stricts c’est comme si mon père et ma mère abusait de leurs pouvoir de parents pis comme ça gosse pis ils m’engueulent en face de mes amis en appellent pis j’aimerais que quelqu’un m’aide ça me soule j’en peux plus quoi faire…..😭 Ensuite ils me traitent de immature alors que je suis très mature et discipliné pis ils veulent casser mon tel pour avoir la paix…JUSTE AIDER MOI ÇA SOULE JAIMERAIS QUE MES PARENTS ME DONNENT LA PAIX…..
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
13hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
15hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @EmpanadasRespectueuse5 🙂
Je comprends à quel point cette situation pourrait te sembler frustrante. Ça ne semble pas toujours facile d’avoir des parents stricts et je te comprends là-dessus. J’ai vécu une situation un peu similaire à la tienne, mais en même temps différente. Je peux t’assurer que tu n’es pas seul là-dedans, ce qui j’espère peut te remonter un peu le moral :)
Quand j’avais 13 ans, mes parents ne me confisquaient pas vraiment mon iPad (je n’avais pas de cellulaire à ce moment), mais ils me donnaient des avertissements. Quand j’en accumulais plusieurs, mon iPad était confisqué pour le reste de la soirée. Je devenais aussi agacée, mais bon, j’imagine que plusieurs d’entre nous sont passés par-là à un moment donné dans leur vie, que ce soit avec un appareil électronique ou autre chose. Bref, je te comprends 🙃
Donc, à 13 ans, je juge que c’est quand même « normal » que tes parents se montrent plus stricts avec les règles concernant l’utilisation du téléphone ou autre appareil électronique et je vois à quel point ça peut être agaçant. Je suis vraiment d’accord avec toi, tu n’es pas un bébé et tu as l’âge d’avoir un peu plus d’indépendance par rapport à ta façon d’utiliser le téléphone. Par contre, tu as également l’âge d’être assez encadré en partie par tes parents pour t’assurer du succès à l’école et dans d’autres sphères de ta vie.
Bon, l’âge ne définit pas tout et j’avoue que si je me limite au détail de l’âge, ma réponse serait incomplète.
Je pense qu’une chose très importante à faire serait d’en parler avec tes parents. Tu dis être mature; je ne doute pas de ta parole et je crois que tes parents partageraient probablement mon avis aussi en grande partie.
Parenthèse: J’avoue qu’arracher le téléphone de tes mains, te le confisquer parce que tu regardes tes notifications avant de dormir et/ou dire qu’ils vont retirer ta carte SIM pour que tu ne parles à personne le jour de ton anniversaire… tout ça sonne un peu intense. 😕 Je vois pourquoi tu te sentirais frustré à ce moment.
Donc, je reviens au sujet de parler avec tes parents. Je pense que si tu es capable de leur faire part de ton point de vue d’une manière respectueuse et réceptive, tu leur prouveras en quelque sorte une part de ta maturité. Demande-leur, par exemple, pourquoi ils ne te laissent pas utiliser le téléphone après 8h du soir. Je pense qu’il est important que tu saches la ou les raisons qui poussent tes parents à agir ainsi.
Peut-être que tu pourras mieux comprendre leur point de vue ou peut-être que ce ne sera pas vraiment assez.
Si ce n’est pas assez pour te convaincre, je pense que tu pourrais peut-être leur proposer une période d’essai. Ils te laisseraient, par exemple, le téléphone jusqu’à 9h du soir au lieu de 8h pour une période de deux semaines / 1 mois. Si tu réussis à faire tes devoirs à temps et à te montrer mature pour ne pas trop argumenter quand ils te diront de fermer le cellulaire à 9h, je pense que ce serait une bonne occasion pour tes parents et toi de tisser plus de liens de confiance :) En même temps, ce serait un « win-win situation » : tu gardes ton cell pendant 1h de plus et ils ont un peu moins de gestion à faire.
D’ailleurs, je ne vois pas vraiment quelque chose de mal avec regarder tes notifications avant de dormir, mais j’avoue que si c’est directement ou dans la demi-heure avant d’aller dormir, ça peut avoir un impact sur ton sommeil :/ Je pense que c’est plus pour ça que tes parents ne veulent pas tu aies ton téléphone avec toi trop tard.
Pour ce qui est de ton jour d’anniversaire, je pense qu’ils voulaient plus passer du temps en famille et probablement profiter du moment qu’ils passaient avec toi… même si ça n’a pas exactement été dit de cette façon (retirer la carte).
Je reviens à mon conseil d’en parler avec tes parents. Je le répète encore, mais je crois que c’est vraiment important. Une bonne communication entre vous assurerait une bonne relation parent(s)-enfant(s). Je crois que c’est pour ça qu’il est important que tu leur fasses part de ce que tu ressens, dans le respect bien sûr :) Parfois, nos parents peuvent ne pas tout remarquer et c’est normal, ils sont humains aussi. Par contre, c’est important de leur faire savoir pour qu’ils ajustent peut-être leur manière de procéder ou au moins, pour qu’ils soient au courant.
Les conseils de ton oncle qui sont assez stricts, le téléphone qui est arraché, le temps limite, le sujet des notifications… tous ces sujets peuvent abordés en famille pour qu’un « compromis » soit fait ou au moins, discuté et fait progressivement.
J’espère que j’ai pu t’aider :)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là!
RamenHumble5
Préfère ne pas répondre
Mes parents font pareils, c'est très contraignant (ps: g aussi 13 ans) ;-;