uhm

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

je n'ai pas le goût de grandir. je veux rester un enfant, ne pas avoir à m'inquiéter pour de l'argent, ne pas quitter ma famille, ne pas les voir mourir, ne pas perdre des personnes importantes à mes yeux, ne pas avoir à étudier comme une folle... tout ça pour finalement mourir. Ça me fait tellement peur, je veux rester un enfant pour la vie :(

Je comprends pas vraiment ce que ça veut dire, la vie. Au fond, on passe le 1/3 de notre vie à étudier, l'autre tiers à travailler, puis vient la retraite, et lorsque tu as enfin du temps libre, tu ne peux plus rien faire car tu es trop vieux.

J'aurais aimé à la place devenir riche et faire le tour du monde, ne pas avoir à m'inquiéter pour des stupides qui veulent la moitié de mon salaire pour détruire et refaire un trottoir 5 fois, ce qui est franchement très inutile....

Je veux apprendre à profiter de la vie, ne plus avoir aucun soucis. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter, mais pourtant je m'inquiète toujours. Je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je ne fais qu'exister, personne se rappellera de moi de toute manières. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, franchement.

Je veux changer des trucs sur moi que je ne peux pas changer et ça me met au désespoir. Je ne veux pas mourir, mais je ne veux pas vivre pour l'éternité aussi...

J'ai besoin d'aide.

Réponses

NatationCompréhensive16

elle/elle

2a

Coucou! J'ai passé par là moi aussi je voulais rester une enfant laisse moi de donner deux trois petits conseil à tes point d'interrogation.

Pour commencer le travail oui tu pourrais penser au pire mais écoute il y a énormément d'opportunités, pour ma part moi qui voulait absolument rester une enfant j'ai travaillé au camp de jour pour commencer ensuite du babysitting tout ça pour te dire si tu veux rester une enfant reste avec des enfants.

Sinon pour les études ne t'inquiète pas tout ce dont tu dois faire est de bien regarder les programmes il y a des métiers qui dure 2 ans et d'autres 15 ans important de choisir ce dont tu aimes.

Pour terminé tu as affirmé que c'était lorsque nous sommes vieux que nous vivons erreur c'est lorsque nous avons fini les études ne t'inquiète pas tout va bien aller cocotte.

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

@NatationCompréhensive16

Merci beaucoup :D

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

3h
    Je suis fière de moi !

La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !

Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???

😊

CouscousTolérant10

Préfère ne pas répondre

11h
    Jugent toujours

Mes parents jugent toujours tout le monde et ça m’énerve. Ils disent toujours des commentaires méchants ou moqueurs sur les autres et ils le font juste pour s’amuser.

Ils sont ouverts d’esprit, mais ils ont beaucoup de préjugés. Ex : un garçon qui aime le rose est gay et est féminin. Si ils se la fermaient, je m’en fiche complètement qu’ils croient en ces stéréotypes, mais ils jugent toujours les gens. C’est toujours des stéréotypes que je trouve très irrespectueux (parfois sexiste, raciste, etc) donc depuis des années j’essaye de les défaire et de leur expliquer de plein de façon différentes et ils refusent de comprendre. On peut pas passer 15 minutes dans un espace public sans un commentaire comme « ce gars est clairement gay ». La manière qu’ils le disent est toujours avec un thon moqueur, méchant ou je sais tout et j’ai toujours raison. Quand je leur demande pourquoi ils sont convaincus qu’il est gay, ils me répondent « bah c’est évident, regarde le » ou « quel genre de gars normal (ils veulent dire hétéro) aime le rose? » (il y a pas vraiment de raison) après je leur dit « c’est pas parce qu’il aime le rose qu’il est forcément gay » et ils me disent « rose c’est fille donc il est gay » après je leur donne des exemples avec d’autres sujets ex : fille garçon manqué pas automatiquement égale à lesbienne, aime le rouge pas en lien avec aimer la nourriture chinoise ou indienne, etc et ils me disent toujours que ça s’applique pas à ça ou que c’est pas pareil peu importe l’exemple ou ce que je dis.

Quand ont a une discussion sur ça, on fini toujours la journée sans se parler ou en s’envoyant promener.

J’ai essayé d’ignorer et rester à l’écart mais j’arrive pas. Quand je demande de changer de sujet, ils disent que je suis plate, rabat-joie, etc et ils me traitent comme si j’avais commis un crime. Quand je leur explique que c’est irrespectueux ils disent que j’exagère. Quand je leur fais une remarque semblable dans un autre contexte pour leur faire comprendre que c’est irrespectueux, ils me chicane parce que c’est irrespectueux. Même si je leur fais le même commentaire sexiste qu’ils ont fait à quelqu’un, quand c’est moi, c’est sexiste, irrespectueux, méchant, mais quand c’est eux c’est complètement valide et ils ont raison sur toute la ligne.

Ils n’ont pas de logique, mais c’est mes parents donc je les aime, mais ils m’énerve tellement quand je suis avec eux. Quand je les entends critiquer, je me sens horrible, mal, une partie de moi les haïs, j’ai envie de les étrangler, de leur couper la langue ou de leur coudre la bouche pour qu’ils se la mettent en veilleuse. Quand je leur explique que leur comportement me fait me sentir mal, ils se la ferment et me provoque, se comportent comme des victimes, martyrs ou les deux en même temps donc je me sens encore plus mal et leur dit d’arrêter.

je ne sais plus quoi faire.

GrenouilleAnxieuse9

elle/elle

1j
    Trouble du stress post traumatique

J’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien

GrenouilleAnxieuse9

elle/elle

1j
    Le fameux repas de Noël

Bonjour/bonsoir comme vous le savez Noël arrive dans moins d’une semaine et j’ai beaucoup de difficulté avec mon image corporelle et depuis quelques semaines je mange beaucoup moins qu’avant et je panique à l’idée du souper de Noël car j’ai peur de me faire juger sur ce que je mange et les quantités que je mange donc avez-vous des conseils pour me calmer un peu et être capable de manger comme tout le monde sans culpabiliser pour les fêtes merci d’avance