Sortir du placard à 2 ou non ?

avatar

TempêtePatient2

il/lui

3a

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, alors je m'excuse si ce n'est pas clair. Je bi et je suis en couple depuis maintenant 2 ans avec mon chum et je n'ai rien dit à mes parents...

J'ai déjà essayé en disant des "si" mais ils m'ont dit que ce serait simplement une phase et que en quelque part, j'aime toujours les filles et que tout ira mieux. Ils ne sont pas violents ou ne démontre pas de haine mais ça se lit sur leurs visages qu'ils ne me croiront tout simplement pas et je ne veux pas me disputer avec eux. Mon chum est correct avec tout ça mais je me demande quand est-ce que je devrais leur dire et si même je devrais leur dire, je les aime tous les deux, mais je l'aime lui aussi.

Merci d'avoir lu, j'aimerais avoir vos avis pour me forger une idée !

-Un gars qui se prend peut-être un peu trop la tête

Réponses

  • avatar

    RamenAudacieux13

    Préfère ne pas répondre·17 ans

    3a

    Allô!

    Je ne crois pas que tu te prennes "trop la tête". C'est normal de s'inquiéter de la réaction de tes parents, cela démontre seulement qu'ils connaissent comptent pour toi et que leur avis est important. Selon moi, je crois que tu devrais leur dire, parce que je crois que ça doit être difficile de te "cacher" en quelque sorte, et je pense que ça va te libérer d'un poids. Explique leur tout simplement que tu as un chum depuis 2 ans, que ce n'est pas juste une passe mais que tu avais peur de leur dire. Sinon, peut-être que ça peut être plus facile pour toi de l'annoncer indirectement, par une lettre par exemple. Mais si tu ne ressens pas le besoin qu'ils sachent, c'est ton choix et tu dois le respecter. Je sais que c'est quétaine, mais fais ce que te dis ton cœur. Tes parents t'aimeront toujours quoi qu'il arrive, j'en suis sûre :).

    J'espère t'avoir éclairé, pends soins de toi!

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3a

    Salut

    Je comprend, je suis moi aussi bisexuelle et c'est pas toujours évident. Je sais que mes parents vont bien le prendre mais c'est pas le cas pour tout le monde.

    Les parents sont des créatures qui viennent d'une autre époque haha Tant mieux si ils ne sont pas haineux et complètement intolérant mais on dirait qu'en effet il y a une petite réticence.

    Tu ne veux pas chercher la dispute et c'est normal. Mais peut-être que si tu te posait avec eux, calmement en leur expliquant les choses clairement. Que tu es avec un garçon et que tu es heureux comme ça. Prend le temps de mettre les choses au clair:)

    Et si ils comprennent toujours pas, moi je dis tant pis! Si tu es heureux c'est le plus important. Et ils comprendront au fil du temps que tu es qui tu es

    Je ne sais pas si je t'ai aidé.

    Bonne suite

    Sésame

    P.s

    Merci pour ta réponse à mon post

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @TempêtePatient2 !

    J'espère que tout ça ne te stresse pas trop et que tu vas quand même bien :)

    C'est clair qu'à ta place, je me sentirais pareil. C'est sûr que c'est pas toujours facile de se poser la question, mais je pense que même si tes parents ne « voudront » peut-être pas y croire au début, avec l'habitude ils vont probablement finir par voir que ce n'est pas juste une « phase ». Les parents qui disent ça pensent qu'à cause qu'un.e adolescente est dans une grande période de questionnements, on ne connait pas vraiment qui on est. Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'au contraire, on apprend à se connaitre et à forger notre identité, alors c'est normal de découvrir son orientation sexuelle et je suis fière que tu t'assumes et que tout va bien avec ton chum! Ne te fais pas d'attentes non plus, mais je pense que tes parents vont, comme les miens, prendre un moment pour y penser, car ils doivent se faire à l'idée. Ça a l'air banal, mais pour une autre génération c'est parfois plus dur que ça l'air de l'être. Je crois que si tu prends ton temps, que tu te mets pas trop de pression et que tu fais ton coming out quand tu le sens, tu peux pas regretter. Dans le sens où tu es toi, et tu ne pourras pas décider de ton orientation sexuelle de toute façon!

    Je pense que si tu finis par être à l'aise de leur en parler, le mieux c'est vraiment de prendre une chose à la fois et de ne pas trop réfléchir là-dessus parce que leur réaction ne t'appartient pas (je sais que ça peut vraiment être difficile des fois, mais oublie pas que tu es toujours valide, peu importe les émotions que tu ressens). Tu peux même essayer de l'écrire sur papier si tu n'as pas envie de faire ça verbalement.

    Prends soin de toi! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    21h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    1j
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...