Mêlée

avatar

GuitareFestif13

elle/elle

2a

Salut, je suis vraiment mêlée. Je crois que j'aime une de mes amies qui est lesbienne mais avant je suis juste sortie avec des gars. Je me vois un peu plus avec une fille dans le futur mais j'ai peur de ce que mes amies diraient.

Réponses

  • avatar

    RamenAudacieux13

    Préfère ne pas répondre·16 ans

    2a

    Allô!

    J'ai ai vécu quelque chose de semblable. J'ai "découvert" l'an passé que je ne suis pas hétéro car j'ai eu un crush sur ma meilleure amie, mais je ne sais toujours pas quel est mon orientation sexuelle. Alors je comprends tellement ce que tu ressens! Ça peut être vraiment stressant de découvrir qu'on est LGBTQ+, à cause de la peur de la réaction des autres entre autres. "Est-ce qu'iels vont encore être mes ami.es? Est-ce que les gens vont me percevoir différemment?" C'est plate, mais on ne peut pas voir le futur et on ne peut pas décider des réactions des gens. La seule manière de savoir, c'est de leur dire. Si iels sont de vrai.es ami.es, iels vont t'accepter come tu es.

    Moi, je n'ai pas fait de coming out en tant que tel. Ça c'est fait quand j'ai dis à mes ami.es que j'avais un crush sur une fille. Ça à tout de même enlever un grand poids de mes épaules. Je crois que ce ne sera que positif pour toi aussi. Prends le temps qu'il te faut, et quand tu sera prête, tu leur annonceras. Es confiance, tout va bien aller.

    J'espère t'avoir aidée!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @GuitareFestif13 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je te comprends, c'est pas facile de se questionner par rapport à tout ça. Parfois, on a tendance à se mettre pas mal de pression sur les épaules. On veut avoir les réponses à nos questions rapidement, ça peut vite devenir anxiogène! Tu sais, je pense que le mieux pour toi est vraiment de prendre ton temps. Comme dans tout en fait. Si tu vas trop vite, tu vas manquer un bout.

    Je suis lesbienne, mais quand j'étais en secondaire 1, je pensais j'étais bisexuelle. J'ai même eu un moment où je me croyais pansexuelle. C'est de l'exploration, il faut pas s'inquiéter avec ça. Ce sont des comportements totalement normaux!

    Il n'y a rien de mal à penser qu'on est amoureuse de sa meilleure amie, je crois que ça peut prendre du temps à accepter, mais ça finit par bien se faire. Je crois que le mieux, c'est que si tu vois que ça fait longtemps que ça dure, tu devrais lui en parler. Si ça t'as pop-up y'a pas longtemps, laisse un peu les semaines passer et tu verras après. Des fois, ce sont des pensées soudaines, c'est kicks passagers ou des crushs imprévisibles. Ça arrive!

    Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est vraiment de t'écouter. Je sais que c'est pas toujours facile, mais pour de vrai, tu vas finir par comprendre ce que je veux te dire lorsque tu vas faire ce qui te semble juste. Tu crois que t'es prête à parler de ça avec ta meilleure amie? Vas-y, fonce! Tu te sens pas prête? Force-toi pas, écoute-toi. C'est ça que je veux dire. Être capable de mettre des mots sur des émotions, des sentiments, des envies, etc.

    Bref, j'espère que ce que je te dis a du sens pour toi. Je te laisse un lien d'un site web qui s'appelle « Interligne » c'est un site sur la communauté lgbtq +. Si t'as envie de t'informer, y'a pleins de choses! Tu peux même parler avec un.e intervenant.e TJ si tu en as envie, des fois que ça démêlerait ton esprit ;)

    https://interligne.co/

    Prends soin de toi! N'oublie pas qu'on est toujours là si tu en ressens le besoin! xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    22h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.