Solution
VentFier15
il/lui
J'ai relapse pi mon bras fait extrêmement mal. Je dois arrêter de le couper mais j'ai besoin daide.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @VentFier15
Je suis contente que tu sois venu vers le Forum pour demander de l’aide, c’est la première étape pour essayer d’aller mieux. Tu dis vivre un relapse, j’aimerais te demander ce qui t’a aidé la première fois (ou les premières fois) à arrêter de te couper ? L’automutilation peut être causée par bien des choses, que ce soit de tenter d’avoir ou de reprendre le contrôle sur une situation, pour se soulager, demander de l’aide, extérioriser ses émotions… mais dans tous les cas, ça reste le signe que quelque chose ne va pas, qu’on vit un trop-plein d’émotions. Est-ce qu’il est arrivé quelque chose dernièrement dans ta vie ?
As-tu quelqu’un de confiance avec qui en parler autour de toi ? Ça peut être un parent ou autre adulte de confiance, un.e psy, un.e intervenant.e (tu peux appeler à Tel jeunes si tu le souhaites), un.e grand.e cousin.e… l’important est que tu aies du support, de l’aide d’un professionnel, ou quelqu’un qui pourra t’accompagner dans tes démarches. Souvent, ça aide de se distraire et de trouver des méthodes qui peuvent remplacer l’envie de se couper, ça peut être de faire un sport, d’écouter de la musique, de dessiner… est-ce que ça te fait penser à quelque chose qui pourrait fonctionner pour toi quand tu es plongé dans un moment de détresse ?
Je te laisse un lien sur Tel jeunes sur lequel tu trouveras quelques astuces, définitions et même des témoignages entourant l’automutilation : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sante-psychologique/automutilation
N’hésite pas, on est là pour toi.
GrenouilleMinutieux3
elle/il
Je comprends ce que tu vis, je suis passé.e par là. Si ça peux t'aider, je te conseille de te débarrasser de tout ce qui peut te servir à te blesser. Remets les à quelqu'un de confiance ou littéralement jette les. Quand tu sent que tu a envie/besoin de te faire mal, parle à quelqu'un, à un.e intervenant.e Tel-Jeunes ou appelle une ligne d'écoute. Il faut que tu trouves un moyen d'évacuer le trop plein sans avoir recours à l'automutilation. Écrit comment tu te sens et débarrasse toi du papier, dessine ce que tu ressens, moi ça m'a aidé quand j'ai décidé d'arrêter. C'est plus ma mère qui a deviné et qui m'a gardé.e dans ma chambre pendant une heure jusqu'à ce que je parle mais bon 😅. Il y a aussi des groupes d'aide pour ça avec qui tu peux discuter, où tu peux parler avec des gens qui vivent la même chose que toi et qui ont réussi à s'en sortir. J'espère que ça t'aide, je te souhaite bonne chance et si tu as besoin de parler je serai heureux.se te t'écouter.