Après une tentative
AspergePositive7
elle/elle
J'ai fait une tentative le 29 mai dernier. J'ai été a l'hôpital et tout et tout et maintenant que je suis revenu à ma vie "normal" eh bien justement rien n'est normal. Ma mère est bizzare, mes amis me demande plusieurs fois par jours pourquoi j'ai été a l'hôpital, j'ai des milliards de trucs a rattraper a l'école, les profs sont bizzares, etc. Presque rien n'est pareil a ma vrai vie et je déteste ça. Je me sens intrusive dans ma propre vie. Sincèrement, même si je pense que plusieurs personnes font des efforts pour "m'aider" comme ils peuvent, ça ne m'aide pas et je me sens très uncomfortable. Je ne regrette pas ma tentative pour être honnête et je vais surement réessayer un jour ou l'autre. Ça reste une option mais c'est pas ma préférée. Je me sens coincé et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'aide et mes proches ne sont pas les bonnes personnes pour ça.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironTalentueux3
elle/elle
7hDes conseils s’il vous plaîtAllo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.
J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.
-
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
9hAmoureuse de l'amourCoucou !
J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)
On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.
C'est normal de se sentir comme ça ?
-
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
12hUne opération qui change tout…Á qui de droit,
J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.
Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.
Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).
C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hPas envieJe suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut AspergePositive7,
Je suis désolé d’apprendre que tu souffres au point de vouloir mettre fin à tes jours. Je peux comprendre que ce soit difficile de revenir à ta vie d’avant quand rien de tout ça n’est confortable pour toi. Tu mentionnes avoir plusieurs personnes autour de toi qui essayent de t’aider mais que ça te rend plus inconfortable que d’autres choses. Ça pourrait être intéressant de te demander comment tu aimerais que ton entourage t’aide et de leur communiquer qu’en penses-tu?
Je te suggères également de recevoir de l’aide professionnelle, que ce soit un suivi post-hospitalisation, avec le CLSC, un‧e professionnelle psychosociale ou un organisme comme suicide‧ca Je te laisse leurs informations, c’est gratuit, disponible 24/7 et c’est anonyme. https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant ou au SMS 1-855-957-5353 ou par téléphone au 1-866-277-3553.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit :)
TempêteIntéressant4
elle/elle
Salut sache que je me suis retoruvée un jour dans la meme situation que toi mais mois j'ai fuguée et si l'opportunite se reprensentait je le referais assurement apres ca j'ai ete retrouvée en 24h par les policiers
transfere dans un centre j'ai passe deux semaines chez moi j'ai manquer des cours j'ai eu beaucoup de travail a rattrapper ca a ete lourd durant des semaines mes profs ont essayer de m'aider meme mes voisins sont venus me voir tu sais quoi aujourd'hui j'essai de me reconstruire mais les erreurs du passe me hante je ne pardonne jamais rien la culpabilite m'empeche d'avancer j'essaie de me reconstruire je m'en veut encore mais j'ai trouver le bonheur et je commence a guerir j'ai un petit ami je vais devenir maman au mois d'aout 2023 sa famille me soutien je guerir lentement mais doucement tout est possible dans la vie crois moi tu finira par aller mieux