Être en couple...
CamomilleBavard13
Préfère ne pas répondre
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironTalentueux3
elle/elle
8hDes conseils s’il vous plaîtAllo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.
J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.
-
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
9hAmoureuse de l'amourCoucou !
J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)
On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.
C'est normal de se sentir comme ça ?
-
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
12hUne opération qui change tout…Á qui de droit,
J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.
Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.
Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).
C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
23hPas envieJe suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Je suis tellement désolée que tu ai vécu ça, c’est tellement blessant se faire dire ça et je peux comprendre que ça t’ai vraiment ébranlé.e. Se faire blesser ainsi ça peut nous suivre longtemps, comme faire en sorte qu’on ait de la difficulté à croire que les sentiments de quelqu’un d’autre sont sincères, remettre en doute notre propre valeur, blesser les autres, etc. C’est comme si on était pris.e dans un cercle et qu’on n’arrivait pas en s’en sortir et ça nous rend encore plus malheureux.se. Briser ce cercle là, ça peut être difficile, surtout seul.e., parfois on a besoin d’aide extérieure comme d’aller parler avec un.e psychologue en suivi.
Si les émotions qu’on ressent vont jusqu’à penser au suicide c’est important d’aller chercher de l’aide professionnelle, que ce soit à l’école ou en parlant avec un adulte de confiance, sur suicide.ca ou en appelant à Info social au 811 option 2.
Sache que tu n’es pas la seule personne à avoir vécu ça et que c’est possible de briser ce cercle là, ça demande du temps, de se reconstruire et de l’aide mais c’est possible!
On est là pour toi, ne l’oublie pas!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je comprends bien ta situation, ce n'est pas facile de se rendre compte que quelqu'un joue avec ses sentiments. Heureusement, tu es sorti.e de là, je suis fière de toi. J'espère que tu te portes bien malgré tout.
Je sais que c'est pas facile de briser un cercle vicieux qui fait que nous dire de mauvaises pensées. Est-ce que tu en as parlé à un.e ami.e? Peut-être que quelqu'un de proche de toi qui te connait bien pourrait te conseiller. Je sais que parfois c'est difficile d'en parler, c'est aussi pourquoi je te félicite de nous avoir écris. C'est un premier pas vers la lumière ;)
Ce que tu peux faire pour essayer de voir la situation d'une autre perspective selon moi, c'est que lorsque tu rencontres une personne qui t'intéresse (pas tout de suite, mais lorsque tu seras à l'aise), d'aborder le sujet avec il.elle.iel. Qui sait, cette personne pourra peut-être t'accompagner, et ainsi vous pourriez construire quelque chose de solide? Par rapport à cette personne-là, c'est possible que ton problème de confiance, d'être partagé.e dans ne pas savoir quoi faire de cette relation revienne. C'est normal et tu as le droit de te sentir comme ça. Tu n'es pas seul.e là-dedans, sache-le. Tu restes valide, et beaucoup de jeunes ont peur de finir dans une relation toxique et nocive. Cela dit, pas tout le monde est comme ça. Personnellement, j'ai eu une relation toxique pendant plus de 3 ans, ce qui m'a aussi créé ce fameux cercle qui revient tout le temps. J'avais tellement peur d'être abandonnée, tellement peur de ne jamais être assez. Aujourd'hui, oui ça me laisse des séquelles, mais tu vois je suis présentement dans une relation stable et saine depuis bientôt un an. Je crois que ce que j'ai fait pour mieux me sentir face à ça, c'est d'en parler à ma partenaire. Elle m'a beaucoup appuyé dans ce qui m'est arrivé dans le passé (pas juste par rapport à ça). J'ai aussi reçu de l'aide professionnelle. Ça pourrait peut-être t'aider de t'informer à savoir si tu pourrais rencontrer un.e intervenant.e que ce soit à l'école ou à l'extérieur?
Je te le conseille fortement. Malheureusement, je sais que la confiance n'est pas toujours facile à accorder, surtout quand on se l'est fait brisé dans le passé. Je t'invite à prendre du temps pour toi, et essayer d'établir une « liste de priorités » de ce que tu recherches chez quelqu'un. Et quelqu'un qui veut vraiment être là pour toi va souvent s'assurer de ton bien-être, garde ça en tête. Cette personne ne pensera pas juste à elle. Et surtout, elle ne te reprochera pas tout ce que tu fais, ce que tu as fait.
Nous sommes là s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas. On est là pour te lire et te répondre!! Courage xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je suis vraiment désolée que tu vives ça. Quand une personne joue avec nos émotions, c'est poche de sa prt et ça nous fais du mal. Les émotions c'est pas des jouets, ce sont des émotions! Des sentiments! Comment on se sent! Je comprends vraiment que ça t'a blessé.e. J'espère que ça va mieux. Ce que je peux te dire c'est que ça ne serait pas mieux que tu partes pour leur simple bien. Ya des gens qui t'aiment fort. Tu sembles une personne qui comprends bien les émotions et je te félicites pour cela. La vie est injuste des fois, mais la vie a aussi des côtés positifs. Il ya une.des personne.s qui vont craquer pour toi et que toi aussi et ça va créer tout un lien d'amour immense et super beau! J'en suis sûre! Tu sais, ya pas de presse à trouver l'amour "parfait", on a toute notre vie et dans la vie, l ya des moments difficiles mais ces moments on les traverse et c'est ça qui fait de nous une personne unique et qui cré notre personnalité! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit et n'oublie pas que tu peux toujours venir en parler ici, à un.e TES ou TS, à un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, à ton.ta psy si t'en a un.e, à tes parents, à tes ami.e.s! On est là pour toi!!!
xxx