Je veux disparaître
WakeboardSouriant2
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironTalentueux3
elle/elle
7hDes conseils s’il vous plaîtAllo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.
J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.
-
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
9hAmoureuse de l'amourCoucou !
J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)
On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.
C'est normal de se sentir comme ça ?
-
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
12hUne opération qui change tout…Á qui de droit,
J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.
Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.
Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).
C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hPas envieJe suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Je peux m’imaginer à quel point ça peut être difficile pour toi que ton copain soit hospitalisé et qu’il ne va pas bien.
Des situations comme celle que tu vis, ça nous fait vivre tout pleins d’émotions qui peuvent être difficile à gérer.
Malgré que ton chum soit hospitalisé et que ce impossible pour lui d’être là pour toi comme avant, comment est-ce que tu peux réussir à prendre soin de toi et continuer tes progrès ? Quelles habitudes ou activités tu peux faire (ou recommencer) pour t’aider à passer de meilleures journées? Si tu sens que ça vient t’envahir, que ça prend toute la place dans ta tête ou que ça te fait vivre beaucoup de détresse c’est important d’en parler et d’aller chercher de l’aide. Voici des exemples d’un réseau d’aide : un.e amie, tes parents, des membres de ta famille, un.e intervenant.e à l’école, un.e ancien.ne professionnel.le qui te suivait, Tel-jeunes, Info social 811 option 2, etc.
En souhaitant que ton copain prenne du mieux et que tu prennes aussi soin de toi. On reste là pour toi !
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je suis vraiment désolée d'etendre que tu vis ça. Je te comprends tout à fait. Je me sentais exactement comme ça quand j'ai perdue ma mère, (à l'âge de 6 ans..). J'ai vraiment l'impression de me lire à voix haute quand je lis ton message. Je suis vraiment désolée. Moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai écris, j'ai parler aux gens, j'ai fait des choses que j'aimais, je suis allée dans des endroits qui me faisait du bien. J'ai pris du temps pour moi tout en pensant à ma mère. Je ne peux pas dire que ça a arrêter complètement mon chagrin, ma peur et toutes sortes d'émotions. Mais ça m'a remonté un peu le moral ce qui m'as aidé! Ensuite, j'ai pensé à toutes les personnes pour qui je compte fort et je me suis rendue compte que si je mourrais, j'allais brisé le coeur de beaucoup de personnes et j'allais faire beaucoup plus de mal que de bien. Peut être que tu pourrais essayer de faire comme moi? J'espère que ça va bien aller pour toi et pour lui. Je t'envoie pleins de soutien et sache que je suis toujours là pour toi peu importe quoi. J'espère que j'ai aidé et surtout, hésite pas si ya quoi que ce soit!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends à quel point ça peut être difficile de vivre ça et de voir qu’une personne qu’on aime tant souffre d’une maladie. Je suis déjà passée par là et je t’envoie vraiment tout mon soutien. 💙
C’est vraiment dans une période de détresse comme celle-ci qu’il est probable de développer plusieurs pensées négatives et de ne plus pouvoir se concentrer sur soi, de perdre contact avec le monde, de vouloir que ça arrête... bref, je vois que ça te cause beaucoup de souffrance...
Je sais que ça ne doit pas être évident, mais c’est important d’en parler, de discuter de cela, parce qu’il ne faut pas « stocker » toutes nos émotions au fond de soi. Je vois que tu as été courageuse en venant écrire ici et je t’encourage fortement à en parler avec une personne de confiance... je crois en toi! Tu peux aussi essayer d’écrire, de « gribouiller » (eh oui! Ça fait sortir la frustration, la tristesse, le stress... bref, la négativité!), de faire une activité que tu aimes (pour retrouver un peu de la concentration) et de penser aux bonnes choses qui t’entourent. Je sais que c’est dur de voir comment ça pourrait aller mieux quand on se sent tellement bas, mais voir plus de positif, ça aide.
Je te souhaite le meilleur pour ton chum et toi, j’espère qu’il ira mieux bientôt et que tu te sentiras également mieux. Sache qu’on est là pour toi, n’hésite pas à écrire ici 💙