Viol ?
VentComique8
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironTalentueux3
elle/elle
7hDes conseils s’il vous plaîtAllo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.
J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.
-
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
9hAmoureuse de l'amourCoucou !
J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)
On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.
C'est normal de se sentir comme ça ?
-
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
12hUne opération qui change tout…Á qui de droit,
J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.
Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.
Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).
C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hPas envieJe suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Je trouve ça bon que tu te questionnes sur le fait que tu sens que tu te forces (ou peut-être sente forcée) à avoir des relations sexuelles même si tu n'en as pas envie. Une relation sexuelle, ça doit être une expérience agréable et positive, avec le consentement enthousiaste des deux personnes. Des fois, on peut trouver ça difficile de s'affirmer quand l'autre nous montre qu'il a envie, on peut penser qu'on doit dire oui, mais tu as le droit de dire non, sans avoir à te justifier ou autre. Je pense que ça pourrait t'aider d'en parler avec un.e intervenant.e de Tel-jeunes (de tout ça et de la consommation), hésite pas on est là pour toi!!
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Comme Eli_la_Belette l'as dit, tu pourrais peut être aller en parler à une intervenant.e Teljeunes? C'est de façon anonyme et je crois que ça va vraiment t'aider! Je ne crois pas que tu es la seule à vivre cette situation, c'est vraiment difficile ce que tu vis et je te conseilles fortement d'aller en parler! Je te félicites d'être venue en parler ici! C'est dûr de parler de es choses là des fois. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien. Premièrement, je te félicite d'en parler. Ce n'est pas tout le monde qui a cette force, et tu t'es super bien exprimée!! Heureuse que tu t'en rendes compte, que tu fasses une introspection là-dessus. Deuxièmement, est-ce que tu penses que tu pourrais en parler avec ton partenaire? Je sais que ça semble difficile pour toi, mais est-ce que tu penses pouvoir prendre un moment, calmement? Il semble compréhensif de ce que tu me dis, et je suis reconnaissante que tu l'ailles dans ta vie. Explorer sa sexualité, ça doit aussi se faire dans le respect de soi. Si tu n'es pas prête à faire quoique ce soit, il ne faut pas se forcer. Je sais que ça peut être facile de se dire « ok, go. ça va passer vite pis je vais oublier ça ». Mais des fois c'est plus compliqué que ça. Essaie de voir quand sont les moments les plus opportuns pour en discuter. Les intervenants de TJ sont aussi là pour parler tout en étant anonyme. Tu peux très bien avoir des ressources par rapport à ça et ainsi pouvoir mieux comprendre ce qui t'arrives. N'oublie pas que tu es normale et que tu n'es pas la seule dans cette situation. Je t'invite aussi à parler de ta consommation avec une personne de confiance (ou intervenant TJ comme j'ai dis plus tôt) et les conséquences que ça a sur toi.
J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. Toute l'équipe TJ et moi sommes là pour toi! Courage xxx