Est-ce de ma faute ? Suis-je bizarre?
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Allô !
Est ce que c’est de ma faute si je me sens comme ça tout le temps?
Le « comme ça » c’est me sentir : triste, rejetée, isolée, pas aimée…
En gros, ma vie a était difficile à partir de début sec 2. (Je m’en vais en sec3). Au début, je gérais, mes amies me soutenaient.
À partir du début de 2025, j’ai commencé à ne plus manger le diner. J’ai commencé à m’isoler. J’ai commencé à être triste tous les jours… à partir de ce moment-là, mes amies ne me soutenaient plus. J’ai commencé à garder mes émotions pour moi en pensant que personne ne voulait m’aider. Je ne parlais à personne de mes émotions jusqu’à temps que j’ai eu le courage de demander de l’aide à mes parents. Spoiler Alert : ça a mal fini. Ils m’ont ridiculisé. Ils m’ont dit que je voulais juste attirer l’attention…
Quelques semaines après que tout ça est commencé, y’a quelqu’un qui a commencé à m’intimider (Voir une autre de mes publications).
Là, j’me disais que tout ce qui se passe, c’était clairement de ma faute.
En juin 2025, j’étais encore plus pire. Je me sentais pas bien physiquement tellement que j’avais mal mentalement. En plus, j’avais les examens de fin d’année qui arrivait bientôt. Je ne voulais même pas aller à l’école. J’étais TANNÉE !! Mes parents, en n’étant pas compréhensifs de la situation, m’obligeaient d’aller à l’école.
Là, maintenant, j’fais juste penser à la rentrée scolaire et ça me stress tellement ! J’en dors même pas la nuit. J’suis fatiguée. J’suis tannée. J’veux que quelqu’un m’aide !
SVP, si vous avez lu jusqu’ici, répondez à cette publication. Merci vraiment à tous ceux qui vont répondre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut @SaxophoneRaisonnable2 ,
c’est pas ta faute. C’est déjà un grand pas de reconnaître que en ce moment ça va pas et de vouloir aller chercher de l’aide. C’est vraiment plate que tes parents et amis soient pas vraiment aidant, est ce que tu connais une autre personne de confiance qui pourrait peut être t’aider si tu lui en parle?
sinon, essaye de profiter des vacances pour faire des choses que tu aimes et pour te reposer, ça sert à rien de trop te stresser avec la rentrée
prends soins de toi, hésite pas si y’a autre chose ❤️
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Merci @ChatLoyal8 !
Ça me rassure de savoir que j’suis pas bizarre et que ce n’est pas de ma faute.
Pour répondre à ta question: non, je n’ai pas de personne de confiance. 😭
J’vais essayer de pas trop penser à la rentrée, mais c’est quand même dur. Je vais aussi essayer de profiter de mon été qui est vraiment plate jusqu’à présent.
@SaxophoneRaisonnable2
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut!
je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que sa va rien arranger à la situation mais voilà… moi aussi au primaire je me fesait intimider et harceler. La sa va mieux( dans un sens) . Alors tu est pas là seule personne qui ressent sa et je comprends fullll que tu stresse et que tu ai peur pour la rentrée. Je le sais, c pas facile.
tu n’es pas là seule et rappelle toi de sa. Même si t’es ami ton lâche il fsit persévérer!
ce n’es pas à cause de toi si tu te sens comme sa. C’est une réaction que je califirai de normal.
je t’invite à en parler a quelqu’un à l’école même si ce n’es pas facile. Essaye de trouver des ami sur qui compter. Moi au début j’en avais pas… et d’un coup! Pouf! J’ai une amie extraordinaire qui est apparue, je dis pas que sa va t’arriver mais il fsit y croire er s’accrocher!
j’espère que je vais t’avoir aider un peu mais en général je suis mauvaise dans ce domaine
byye continue de persévérer! Je sens que tu es quelqu’un de bien!🥰❤️🫶🏼
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Merci @SushisOptimiste14 !
C’est très gentil de m’avoir répondu ! Je vais continuer à chercher de l’aide.
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut,
Premièrement, ce n'est vraiment pas de ta faute si tu ne te sens pas bien dans tout cela.
Tu as déja fait tout ton possible en en parlant et en voulant que ça aille mieux, c'est juste que les autres ne comprennent pas et ne veulent pas faire d'effort pour t'aider.
Au moins, tu reconnais ce qui se passe et tu veux qu'on t'aide, que ça aille mieux. Tu as déja fait un grand pas en demandant de l'aide, tu as du te sentir invisible quand ils ont ignorés tes sentiments pas vrai ?
Je sais que ça peut paraitre long, mais dans mon école, il y a une boite qu'on peut mettre un message quand ça va vraiment pas (jsp si toi oui). Il y a aussi des psys ou des t.e.s que tu peux aller voir, je ne pense pas qu'il demande au parents, mais si c'est le cas, ils vont comprendres que tu en as vraiment besoin.
Quand as l'impression que tout va mal, je te conseille te tenir un journal pour écrire et t'exprimer, ce n'est pas commme vraiment en parler mais juste t'exprimer peut aider, même si ce n'est qu'un peu.
J'espère que bientot, tout le monde va reconnaitre ce que tu vis pour t'aider.
Prends soin de toi Xxxx
@AmandeIndulgent10
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AmandeIndulgent10 !
Merci de m’avoir répondu. C’est très gentil. Moi aussi, dans mon école, j’ai une boîte qu’on peut mètre des messages, j’vais essayer ça :)
@SaxophoneRaisonnable2