Je vais pas la perdre, right? (TW:suicide n sh)

avatar

SkiSincère14

elle/il

1m

depuis l,année passée, ma blonde et moi avons de la misère avec les idées noires et l'automutilation. bon, pour moi cest moins pire, ça doit faire quelques semaines que je suis clean, et je n'ai pas vraiment de grosses pensées noires. mais ma blonde..

elle se faisait mal avant qu'on se rencontre (et j'ai absolument aucun problème avec ça, je la supporte tout le temps), et elle a commencé a avoir des pensées il y a peut etre un an. Au début, je faisais de mon mieux pour l'aider, mais c,est sur que c'était dur. Des fois je zonais out parce que je m'inquiétais trop. Même des fois je sentais mon coeur se serrer quand ses strugges traversaient ma tête. Elle a fini par aller mieux, et ses pensées sont parties. Par contre, elle se faisait mal, et avait même trouvé des techniques encore pires que ce qu'elle faisait déja.. Après, elle a commencé a guérir, lentement. Ça allait mieux. Pis là, ben.. ça recommence, en pire. ben pire. Elle a failli faire des tentatives deux fois, elle n'est même pas 1 jour clean (elle se fait mal à chaque jour depuis que ses pensées sont revenues)..

On a beaucoup parlé de ça. je lui dis plein de choses, comment chu fièr/e d'elle a chaque jour qu'elle traverse, je l'encourage, lui fixe des petits objectifs, la garde positive, ect. mais surtout, on s'écrit des lettres, des lettres qui parlent honnêtement de tous ce qu'on ressent. tout ce qu'on arrive pas à expliquer à voix haute. (parce que pour elle c,est dur de parler de ses sentiments. on est très honnêtes entre nous et on se comprend mieux que n'importe qui. on se partage des infos qu'on dirait même pas à notre animal de compagnie (qui, en passant, comprend même pas ce qu'on dit. ça te donne une idée).

Je fais de mon mieux pour l'aider, et elle le sait. elle me dit qu'elle est reconaissante d,avoir quelqu'un qui essaie de la comprendre pour vrai, et qui est fièr/e d'elle, pas juste pour une bonne note à l'école.

récemment (genre aujourd'hui) ça semblait être une moins pire journée que d'habitude. on a parlé et convenu que je pourrais faire des recherches pour elle, parler à des intervenants tel-jeunes et poser des questions pour elle, ou dire tout ce qu'elle me disait à propos de ses sentiments (elle est d'accord, on a convenu que c'était correct que je dise tout ce qu'elle m'a dit, sans dire son nom). donc, c,est ce que je compte faire. j'attends d'ailleurs présetement pour "chatter" avec un intervenant. je me suis dit que j'aurais plus de réponses possibles si je faisais une publication aussi. alors, comment je peux l'aider encore plus?

Je lui ai proposé maintes fois d'aller voir un psy, et elle commence à y penser. mais elle a peur. peur de ce qu'ils vont lui dire. peur de la vérité. comment je peux l'aider? elle pense aussi être en dépression. je dirai pas ici tout en détail comment elle se sent, mais c'est probablement de la dépression.

je veux l'aider, je veux la supporter, la comprendre. je peux pas la perdre. c'est même pas une possibilité pour moi. elle est trop importante. elle m'a changé/e en une meilleure version de moi. je veux vraiment savoir comment l,aider encore plus que je le fais présentement.

on a aussi discuté de prendre un break, ensemble. j'ai pensé a un hang out ou on fait ce qu,elle veut. on peut juste chiller et cuddle, manger des ramen et écouter de la musique qu,elle aime. est-ce que c,est une bonne idée..?

en 6eme année, j,avais ma meilleure amie qui elle aussi avait des pensées et elle s'automutilait aussi. on dirait que le cycle se répète. j'ai un ami aussi qui a eu des pensées et qui se coupe. je parlerai peut etre de lui une autre fois.

c,est un peu dur pout moi aussi, tout ça. je développe une sorte d'anxiété de séparation quand elle est pas là. comme si ça me stressais de pas savoir si elle est safe ou non. je deviens impatiente et bête avec mes parents (c,est pas nouveau, par contre). mais je reste forte. je suis encore clean malgré à quel point c'est dur. pire que toutes les autres fois. je vais y arriver, et je vais m'arranger pour que ma blonde aussi.

je pense que j'ai tout dit.. ;3

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1m

    Salut @SkiSincère14 :))

    Ton partage est super touchant. Vous avez l'air d'avoir une relation super forte toi et ta blonde. Je suis désolé que vous devez passer par cette épreuve. Tu m'a l'air d'être un support exceptionnel pour elle, je comprends que tu puisse te demander quoi faire de plus. On dirait que tu te donnes au maximum pour l’aider et c’est vraiment inspirant, mais tu m’as l’air d’en avoir beaucoup sur les épaules toi aussi. N’oublie pas que toi aussi tu mérites du soutien là-dedans. Continue comme tu le fait déjà lui donnera beaucoup d'aide. Tu fais déjà beaucoup plus que de ce qu’on pourrait attendre d’un.e ami.e/amoureux.euse. Peut-être que ça serait motivant et moins stressant d’aller chercher de l’aide ensemble, genre aller voir l’intervenante de l’école ensemble pour vous aider tous les 2? C’était une bonne idée d’aller parler aux intervenant.es de Tel-jeunes et hésites pas à retourner les voir. Y’a aussi suicide.ca qui sont une bonne ressource à contacter quand ça va moins bien. Reviens sur le forum quand tu veux, ne lâche pas :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatPositif11

    elle/elle

    3h
    Fellation

    Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis

  • avatar

    GazelleRaisonnable16

    elle/elle

    11h
    Dpj

    Coucou,

    Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.

  • avatar

    GrenouilleTolérante10

    il/lui·18 ans

    17h
    Je suis supposé faire quoi

    J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)


    Merci Beaucoup!

  • avatar

    BiscuitFormidable1

    Préfère ne pas répondre

    19h
    Comment le dire

    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...