La vie est cool?
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
Je dis que la vie aime bien rire de notre gueule. Elle ne nous apporte pas tant de surprises que ça. Vaut mieux désespérer que d'espérer et de finir blessée. Ce serait complètement imbécile de ma part d'envisager un hypothétique intérêt de sa part si tout ce que ça va m'apporter sera des blessures et des pleurs. Genre sérieusement, c'est quoi l'amour ? De la tristesse ? De la chance ? C'est vraiment juste de la chance. Certaines personnes arriveront à créer des connexions et à intéresser plusieurs personnes, alors que d'autres, pour des raisons inconnues, vont rester célibataires et en décalage avec les autres toute leur vie.
Parfois les personnes font exprès pour être optimistes, ça fait chier. Parfois c'est mieux de paraître cynique mais être réaliste que de toujours essayer de faire croire aux autres qu'on vit dans une société utopique où chaque personne peut être ce qu'elle veut et être acceptée de cette manière.
Les humains sont si cruels les uns envers les autres qu'à chaque occasion qu'ils trouvent pour humilier et blesser autrui ils vont la prendre et s'en réjouir. C'est comme une sorte de sadisme socialement acceptable.
C'est totalement faux ce qui est véhiculé depuis quelques années sur les réseaux sociaux où c'est dit que chacun est unique et merveilleux à sa manière et trouvera toujours un moyen de se faire aimer par d'autres. C'est stupide. Imbécile. Idiot. C'est forcer les gens à se foutent d'eux-mêmes. Ça fait juste faire sentir les personnes encore plus comme un être merdique, car oui la satisfaction de ces messages va durer un bout de temps, mais quand la réalité va frapper de nouveau ça va juste faire encore plus mal.
La vie c'est seulement un cercle vicieux de merdes dont certains vont réussir à s'en échapper quelque temps pour ensuite retomber dans quelque chose d'encore plus merdique. La vie à toujours quelque chose d'autre à nous offrir qui nous fera rapidement oublier à quel point vivre est censé être normal et la mort censée être effrayante.
Dites la vérité. Aussi brut qu'elle peut être. Dites à quel point la vie est merdique et que certaines personnes ne trouveront jamais leur place. Dites que c'est idiot d'interpréter des signes juste pour nous faire espérer que peut-être une fois dans notre vie on nous apprécie plus que comme un(e) ami(e) ou une personne à qui se confier. Dites à quel point le physique est important pour la société. Pis dites à quel point l'humain est cruel.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféLogique16
elle/elle·16 ans
3hDemande d’aideBonjour,
je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
17hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
18hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
19hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Bonjour !
Wouah...Tes mots sont poignants.
Personnellement, je conserve mon avis que nous généralisont souvent le mal de la socitété. Il y a dans ce monde des gens biens j'en est la forte conviction.
Oui, il existe de mauvaise personne dans cette société j'en suis parfaitement consciente. Je sais aussi que le physique devient de plus en plus une obsession.
Ta théorie sur l'amour fait également réfléchir mais je crois dur comme fer au fait que on a tous une personne avec qui on passera notre vie.
Si ce n'est pas un amour ce sera un ami. Ou un parent, une soeur, un frère. Dans tout les cas nous avons quelqu'un qui sera là.
Je peux peut-être avoir l'air trop optimiste mais j'aime tout de même vivre. Je sais que l'influence de la société ne changera jamais. Elle restera lourde peu importe les efforts fournies. Mais il doit à coup sûr exister quelqu'un pour nous.
Pour moi un amour ce n'est pas de l'attirance mais bien une personne que tu as envie de voir tout les jours avec toi. Pas nécéssairement vivre avec elle ou avoir des enfants. Ça ne peux être que de l'affection. L'envie d'aller au cinéma le samedi ou manger de La Belle Province en sa compagnie.
N'importe quoi juste vivre en compagnie d'elle.
Tu étais peu-être triste en écrivant se post ou bien animé d'une vague de réalisme mais voilà ma vision de la chose. Bien sûr, rien ne t'oblige à la comprendre ni même à la prendre en compte. Mais la voici.
Kiss,
Sushis
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut @SrirachaOriginale3 .
Je pense avoir compris de ton message que y’a un truc avec quelqu’un que tu aimerais qui t’aimes (car tu l’aime sans doute?) mais que tu veux pas te faire de faux espoirs ou alors quelqu’un que tu aimais mais qui t’as rejeté. Et t’as l’impression que c’est à cause de ton physique? Et t’as l’impression que jamais personne vas t’aimer. Mais je sais pas si j’ai bien compris donc tu peux me dire si je me trompe ou pas tu peux aussi juste le lire sans répondre c’est correct aussi.
anyway
bon ok, oui, l’humain est cruel. Sur ce point je suis d’accord. Je comprends pas les humains (je m’inclus la dedans) pourquoi on rabaisse les autres? Juste pour essayer de se sentir un peu plus puissant? Y’a des guerres qui servent à quoi? Des tonnes de gens meurent pour rien au fond, juste parce que les gens sont pas contents de ce qu’ils ont et veulent toujours plus. On détruit la planète en plus. Et je suis aussi d’accord qu’on accorde beaucoup trop d’importance au physique alors que ça change quoi au fond? C’est énervant.
mais je suis une fille optimiste (pas complètement mais de temps en temps en tout cas) alors voilà je sais plus pourquoi je disais ça.
ah oui donc la vie. Qui peut être merdique. C’est vrai. Mais en même temps elle peut être belle aussi. Même si c’est juste un instant peu importe ce que c’est elle peut être belle. Tout les humains ne sont pas des causes perdues, y’a des gens qui se soucient pas du physique. Et je comprends ton impression que tu trouveras jamais personne mais je pense pas que c’est vrai. Même si c’est pas tout de suite tout de suite ça viendra.
j’espère que tu te sentira mieux peut être, ou que tranquillement peut être Tu te sentiras mieux. (Tu es merveilleuse à ta façon désolée de le dire je sais que t’aimes pas ça mais c’est vrai)
RelishComplice1
elle/elle
J'aimerais nier que les gens sont cruels. Selon moi, humilier, ce n'est pas ''socialement'' acceptable, mais socialement ACCEPTÉ. Pour une raison qui m'échappe d'ailleurs.
Ce qui est vrai, par contre, c'est que tout le monde peut trouver un moyen de se faire aimer. Crois-moi, je comprends juste trop ce que tu penses. Et oui, ça m'a pris du temps à la comprendre, mais c'est venu.
Pour l'optimisme maintenant. Honnêtement, Je trouve ça... Particulier et merveilleux. Mais c'est mon opinion. J'étais en quasi-dépression quand j'ai découvert la pensée positive. Ça ne veut pas dire de se faire une monde de paillettes, de licornes et d'arc-en-ciel, mais juste commencer par ne PAS focusser sur les trucs négatifs. Sans blague, trouver des minuscules aspects de la vie qui me rendaient un par un moins déprimée m'a vraiment aidé. Après ça, si tu n'as pas envie d'essayer, c'est ton choix, mais pense-y.
Relish
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SrirachaOriginale3! Ce sont vraiment de bonnes réflexions sur la vie, que je suis sûre beaucoup d'entre nous ont. Merci de nous partager ça :)
C'est vrai que tout peut sembler aléatoire et que l'optimiste des gens peut être énervant. J'te comprends sur ces points là .
J'aime ce que tu dis à propos de la vérité, sur le fait que ce soit cool de pas se mentir! (peu importe la vérité).
Anyway, je get, qu'en ce moment, tu aies perdu espoir en la société et en le but de la vie. C'est compréhensible. Je sais que ça doit être pas facile d'avoir toutes ces pensées en ce moment... Merci de nous faire confiance avec ça. On est là si jamais tu veux les extérioriser encore 🫶
Sincèrement,
Terre <3