je sais ce qui se passe...encore..
VolleybalDynamique7
elle/elle
je sais pas se qui se passe en se moment. comme j'ai expliquer dans d'autre publication moi et une de mes amie on va pas trop bien de chacun de notre bord. mais là, je sais pas se qui ce passe. elle me raconte souvent qu'elle se mutile comme si c'était normal...mais il n'a rien de normal et de fun là dedans. je le sais, je l'ai déjà fait et je le fait encore. on dirais que le monde entier est contre moi ou ils se sont passé le mot pour essayer de toucher les sujets qui m'est sensible. je suis dépasser par l'école, la maison et tout le reste. je suis jamais organiser, toujours fachée et je sais jamais pourquoi. je pleure pour tout et pour rien.je suis déborder et je m'aide pas en m'ajoutant du poids. mon amie, elle n'aime pas son poids, mais au moins quelqu'un, qui m'a traitré de grosse l'année passée, lui a dit qu'elle était pas grosse. pendant 6 ans on m'a traité de grosse et on m'intimidait. je me suis ramasser au urgence à cause de sa. je suis tannée et je sais pu quoi faire, à part pleurer et tourner en rond en criant. j'aime être heureuse, mais j'aimerais au moins l'être pour vrai...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
25minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
-
CactusHésitant3
elle/elle
21hMa belle-mère jette mes vêtementsCoucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut!
Je suis désolée pour toi et ton amie, je comprends à quel point c’est dur… Premièrement, je voulais te féliciter d’en parler ici, je sais à quel point ça peut être dur de s’ouvrir.
Je voudrais également que tu saches que même si je ne te connais pas, je suis certaine que tu es une super personne et que tu es une super amie. Juste le fait que tu souhaites l’aider malgré tes propres difficultés, le prouve. Par contre, même si je comprends que ça va peut-être te sembler un peu égoïste ce que je vais dire, IL FAUT que tu prennes soin de toi. Prendre soin de soi ne veut pas dire de laisser tomber ton amie, mais si tu veux véritablement l’aider, tu dois d’abord aller mieux…
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, l’épuisement, la perte d’énergie et de plaisir, les émotions incontrôlables, etc… Malheureusement, je n’ai pas trop de trucs à propos de ça car moi même je ne comprends ce qui se passe dans ma vie, mais ce que je retiens d’une discussion avec une professeur c’est que tu AS le droit de te sentir comme ça. Pis tu dois te reposer, malgré tes obligations, car sans repos, tu n’iras pas bien loin et la fatigue vient modifier notre vision de la vie. Je ne dis pas que juste avec du sommeil, tout va bien aller (malheureusement!), mais c’est un conseil important que je peux te donner. Pour moi, en parler à vraiment été ma libération. Ce n’est pas obligé d’être avec un professionnel, pour ma part, durant mon parcours scolaire j’ai pu me livrer à 2 enseignantes extraordinaires qui m’ont réellement aidé. Si cette confidente est ton amie, c’est super! Mais garde toi la possibilité d’en parler à un adulte… Je sais que ça peut être difficile ou épeurant, mais au fond, on veut tous ton bonheur (un vrai bonheur, pas juste un faux sourire !). Un médecin, un psy, une TES, se sont toutes des personnes qui peuvent t’accompagner là dedans.
Tu dis avoir l’impression que tout le monde se retourne contre-toi. Penses-tu que c’est plutôt ta perception des choses qui te fait dire ça? (Je ne connais pas ta vie!) Des fois, lorsque nous ne sommes plus « nous-mêmes », il nous devient difficile de différencier nos impressions et la réalité. Nous ne savons jamais ce que les autres vivent, c’est la même chose pour eux : ils ne sont sûrement pas au courant de ce que tu vis… Si jamais ils font quelque chose ou disent un truc qui te dérange, tu peux leur dire. Juste mentionner, « s’il te plaît, je ne souhaite pas qu’on parle de ça… ».
Bref, tout ça pour dire que tu mérites d’aller mieux et ce, pour de vrai. J’ai bien le goût de te dire que ça va finir par passer, mais je ne sais pas si ça t’aide vraiment. Ce que tu vis est réel et ne te compares pas aux autres. Tu dois vraiment prendre soin de toi et tu dois apprendre à t’écouter … Si en parler à quelqu’un est la clé, alors n’hésite vraiment pas à demander de l’aide, tu verras que beaucoup seront prêts à te voir heureuse! Je ne sais pas si tu trouves que mon message t’aide ou si je suis juste à côté de la plaque, mais le plus important à retenir, c’est que tu es importante et ta détresse ne représente pas qui tu es, tu as pleins de belles qualités j’en suis certaine. Un jour, tu te verras comme les autres te vois, soit une magnifique jeune femme avec un bon cœur! ✨❤️
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @VolleybalDynamique7 ! Omg... ça a l'air tellement tough de vivre ça...
J'comprends vraiment que la manière de ton amie d'approcher ses manières et cope suscite un inconfort chez toi avec ce que tu as traversé. C'est jamais facile quand une amie voit une habitude qu'on ne veut pas avoir comme quelque chose de normal, ça peut feel invalidant... Pis je get que ça puisse être infuriating que ton amie reçoive un traitement différent par rapport à son poids...
J'te feel tellement sur le fait de te sentir à fleur de peau... C'est super normal lorsqu'on a trop de choses à deal with que ça devienne juste trop et qu'on réagisse plus fortement à tout! C'est correct de juste être en colère sans vraiment avoir de raison particulière... J'espère que tu auras l'occasion de prendre du temps pour toi tho et de faire des trucs que t'apprécies anyway :) Comme lire, colorer, prendre une marche, du temps pour toi.
J'comprends que ce soit chiant que le monde te parle de sujets dont t'aimerais pas parler... Je get que tu puisses aborder leur réaction comme ça, c'est vrai que ça a pas dû être plaisant... Perso, in my experience, parfois, ça peut être une tentative maladroite de reach out. Ca faisait chier pareil, mais ça vient au moins d'une bonne place.
Anyway, tu fais tellement bien de pas rester seule avec ça, c'est tellement de choses qui semblent se passer dans ta vie... Si jamais tu penses que ça pourrait t'aider, hésite pas à en parler à des personnes aptes à te soutenir dont les intervenants de Tj (https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e). J'te souhaite le meilleur, tu le mérites ❤️
Sincèrement,
Terre <3
VolleybalDynamique7
elle/elle
merci à @NatationCréative13 et @TerreSincère9 de vos messages. limite j'étais tlm émue que j'en ai limite pleurée (je suis hypersensible) merci bcp!