je sais ce qui se passe...encore..

avatar

VolleybalDynamique7

elle/elle

8m

je sais pas se qui se passe en se moment. comme j'ai expliquer dans d'autre publication moi et une de mes amie on va pas trop bien de chacun de notre bord. mais là, je sais pas se qui ce passe. elle me raconte souvent qu'elle se mutile comme si c'était normal...mais il n'a rien de normal et de fun là dedans. je le sais, je l'ai déjà fait et je le fait encore. on dirais que le monde entier est contre moi ou ils se sont passé le mot pour essayer de toucher les sujets qui m'est sensible. je suis dépasser par l'école, la maison et tout le reste. je suis jamais organiser, toujours fachée et je sais jamais pourquoi. je pleure pour tout et pour rien.je suis déborder et je m'aide pas en m'ajoutant du poids. mon amie, elle n'aime pas son poids, mais au moins quelqu'un, qui m'a traitré de grosse l'année passée, lui a dit qu'elle était pas grosse. pendant 6 ans on m'a traité de grosse et on m'intimidait. je me suis ramasser au urgence à cause de sa. je suis tannée et je sais pu quoi faire, à part pleurer et tourner en rond en criant. j'aime être heureuse, mais j'aimerais au moins l'être pour vrai...

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    8m

    Salut!

    Je suis désolée pour toi et ton amie, je comprends à quel point c’est dur… Premièrement, je voulais te féliciter d’en parler ici, je sais à quel point ça peut être dur de s’ouvrir.

    Je voudrais également que tu saches que même si je ne te connais pas, je suis certaine que tu es une super personne et que tu es une super amie. Juste le fait que tu souhaites l’aider malgré tes propres difficultés, le prouve. Par contre, même si je comprends que ça va peut-être te sembler un peu égoïste ce que je vais dire, IL FAUT que tu prennes soin de toi. Prendre soin de soi ne veut pas dire de laisser tomber ton amie, mais si tu veux véritablement l’aider, tu dois d’abord aller mieux…

    Je comprends parfaitement ce que tu ressens, l’épuisement, la perte d’énergie et de plaisir, les émotions incontrôlables, etc… Malheureusement, je n’ai pas trop de trucs à propos de ça car moi même je ne comprends ce qui se passe dans ma vie, mais ce que je retiens d’une discussion avec une professeur c’est que tu AS le droit de te sentir comme ça. Pis tu dois te reposer, malgré tes obligations, car sans repos, tu n’iras pas bien loin et la fatigue vient modifier notre vision de la vie. Je ne dis pas que juste avec du sommeil, tout va bien aller (malheureusement!), mais c’est un conseil important que je peux te donner. Pour moi, en parler à vraiment été ma libération. Ce n’est pas obligé d’être avec un professionnel, pour ma part, durant mon parcours scolaire j’ai pu me livrer à 2 enseignantes extraordinaires qui m’ont réellement aidé. Si cette confidente est ton amie, c’est super! Mais garde toi la possibilité d’en parler à un adulte… Je sais que ça peut être difficile ou épeurant, mais au fond, on veut tous ton bonheur (un vrai bonheur, pas juste un faux sourire !). Un médecin, un psy, une TES, se sont toutes des personnes qui peuvent t’accompagner là dedans.

    Tu dis avoir l’impression que tout le monde se retourne contre-toi. Penses-tu que c’est plutôt ta perception des choses qui te fait dire ça? (Je ne connais pas ta vie!) Des fois, lorsque nous ne sommes plus « nous-mêmes », il nous devient difficile de différencier nos impressions et la réalité. Nous ne savons jamais ce que les autres vivent, c’est la même chose pour eux : ils ne sont sûrement pas au courant de ce que tu vis… Si jamais ils font quelque chose ou disent un truc qui te dérange, tu peux leur dire. Juste mentionner, « s’il te plaît, je ne souhaite pas qu’on parle de ça… ».

    Bref, tout ça pour dire que tu mérites d’aller mieux et ce, pour de vrai. J’ai bien le goût de te dire que ça va finir par passer, mais je ne sais pas si ça t’aide vraiment. Ce que tu vis est réel et ne te compares pas aux autres. Tu dois vraiment prendre soin de toi et tu dois apprendre à t’écouter … Si en parler à quelqu’un est la clé, alors n’hésite vraiment pas à demander de l’aide, tu verras que beaucoup seront prêts à te voir heureuse! Je ne sais pas si tu trouves que mon message t’aide ou si je suis juste à côté de la plaque, mais le plus important à retenir, c’est que tu es importante et ta détresse ne représente pas qui tu es, tu as pleins de belles qualités j’en suis certaine. Un jour, tu te verras comme les autres te vois, soit une magnifique jeune femme avec un bon cœur! ✨❤️

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m

    Salut @VolleybalDynamique7 ! Omg... ça a l'air tellement tough de vivre ça...

    J'comprends vraiment que la manière de ton amie d'approcher ses manières et cope suscite un inconfort chez toi avec ce que tu as traversé. C'est jamais facile quand une amie voit une habitude qu'on ne veut pas avoir comme quelque chose de normal, ça peut feel invalidant... Pis je get que ça puisse être infuriating que ton amie reçoive un traitement différent par rapport à son poids...

    J'te feel tellement sur le fait de te sentir à fleur de peau... C'est super normal lorsqu'on a trop de choses à deal with que ça devienne juste trop et qu'on réagisse plus fortement à tout! C'est correct de juste être en colère sans vraiment avoir de raison particulière... J'espère que tu auras l'occasion de prendre du temps pour toi tho et de faire des trucs que t'apprécies anyway :) Comme lire, colorer, prendre une marche, du temps pour toi.

    J'comprends que ce soit chiant que le monde te parle de sujets dont t'aimerais pas parler... Je get que tu puisses aborder leur réaction comme ça, c'est vrai que ça a pas dû être plaisant... Perso, in my experience, parfois, ça peut être une tentative maladroite de reach out. Ca faisait chier pareil, mais ça vient au moins d'une bonne place.

    Anyway, tu fais tellement bien de pas rester seule avec ça, c'est tellement de choses qui semblent se passer dans ta vie... Si jamais tu penses que ça pourrait t'aider, hésite pas à en parler à des personnes aptes à te soutenir dont les intervenants de Tj (https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e). J'te souhaite le meilleur, tu le mérites ❤️

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    8m

    merci à @NatationCréative13 et @TerreSincère9 de vos messages. limite j'étais tlm émue que j'en ai limite pleurée (je suis hypersensible) merci bcp!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...