être bi?

VolleybalDynamique7

elle/elle

16j

coucou, j'ai compris que j'étais bi seulement au début du secondaire. je crushais sur ma meilleure amie et je crois que elle aussi m'aimait. elle je savais déjà qu'elle était bi, mais moi je sais pas comment lui dire...cette année, je suis complètement mélangée. es ce que j'aime les gars ou les filles? ou les deux? et c'est là que j'ai compris se que j'étais avec quelques recherches. comment je pourrais annoncer cette nouvelle à mes proches?

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

15j

Salut @VolleybalDynamique7!

D'abord félicitation d'avoir fait ce cheminement c'est jamais facile au début quand on se questionne sur sa sexualité.

Ensuite pour ce qui est de faire son coming out ca aussi c'est une grande étape mais tant mieux si tu te sens prête! Mon meilleur conseil c'est d'y aller à ton rythme, ca peut être une personne à la fois ou tout le monde en même temps c'est toi qui voit. L'important c'est que tu te sentes à l'aise de le faire. Moi personnellement j'avais beaucoup pratiqué ce que je voulais dire haha et ca ma aidé de l'annoncer différemment en fonction de la personne et de la réaction que je pensais qu'ils allaient avoir.

En tout cas prend ton temps et si tu veux te préparer ca aide des fois. Bonne chance avec ca et hésite pas a revenir sur le forum :).

VolleybalDynamique7

elle/elle

15j

merci pour ton conseil @AnethSpirituel17 !

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

12j

Salut! Je sais que ça peut être stressant de faire son coming out, surtout quand on est pas sûre de comment les gens vont réagir. Et crois moi, je suis passée par là en tant que lesbienne. Bon FIRST presse toi pas, ç´a l’air evident dis comme ça, mais tu sauras quand c’est le bon moment. T’es pas obligé de le dire à tout le monde d’un coup non plus.

C’est intimidant, c’est sur, l’orientation d’une personne c’est vraiment quelque chose de très intime et personnel et personne ne te force à faire ton coming out. Tu le fais à qui tu veux, seulement quand tu veux.

Donc confiance, et c’est toi qui décide :)

VolleybalDynamique7

elle/elle

9j

merci beaucoup @AbeilleContente1

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasCharismatique17

il/lui

20h
    Comment faire?

Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

1j
    À quel point le condo c’est efficace?

Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

2j
    Comment le dire?

je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

RandonnéeAnxieux13

elle/elle·13 ans

2j
    Question

Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?