J'ai toujours peur peu importe ce qui arrive
YogourtAnxieux4
elle/elle
Salut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·17 ans
13hSuis-je en peine d’amour?bonjour je ne sais pas si c’est ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je fréquentais un garçon. Je me suis vraiment attaché à lui ce qui ne m’est pas arrivé souvent en 17 ans alors on se fréquente tout se passe bien on rit, on se complète et je me sens bien avec lui. On fait des activités, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne l’est pas. On s’embrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que j’étais belle et m’a même dit qu’il voulait me demander d’être sa blonde le vendredi mais j’étais absente alors il ne l’a pas fait. On s’envoyait des textos cute et il me disait que j’étais vraiment belle (j’étais en pyjama et cheveux décoiffé) mais bon alors ce lundi je me suis lancé je lui ai écrit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de réponse, je lui en parle et il évite le sujet, jusqu’à m’éviter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me réponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus d’explication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais qu’il me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que c’était pas une blague. Alors je l’évite et je me fâche toute la journée. Je me sentais pas bien et dans l’après midi je croise son meilleur ami et je lui demande s’il le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de m’expliquer. Alors le gars que je fréquentais accepte et il me donne pas plus d’explication que tu mérite mieux que moi. Il reste froid et détaché ça m’énerve alors je pars sans dire un mot. On ne s’est parlé depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler à son ami, à lui ou rien faire? Comment passer à autre chose? Certains me disent que ça peut pas être une peine d’amour mais je me sens tellement pas bien?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
23hRien ne vaCes temps ci, je commence à me faire du mal. Évidemment, minimalement pour ne pas que ca se remarque ( ex: je m'arrache énormément de peau autour des ongles jusqu'au sang et jusqu'à ce que j'arrache complètement ma première couche de peau, je m'arrache pleins de cheveux, je fais du sport intensif pour avoir de la douleur malgré que ce soit considéré "bon" en soi, etc.) Je fais ça, parce que ma grand- mère est à l'hôpital et a peut-être un cancer, mes amies commencent à m'énerver, j'ai trop de stress, trop d'examen, trop de mauvaises notes, bref trop de tout et je n'en peux plus. Par rapport au suicide, c'est toujours présent dans ma tête, j'y pense constamment. J'essaie de me remonter le moral en me disant " j'ai des rêves et je veux les accomplir" mais une autre pensée du genre " non, ca sert à rien, tu es nulle à l'école et tu n'auras jamais ton diplôme" s'ensuit. Je me dis " je veux fonder une famille" mais ensuite " non, personne ne va t'aimer". Je ne ferais jamais ça ( me tuer), mais je pense que ça serait bénéfique pour mon entourage et pour moi aussi, car ma vie commence et je ne sais pas si je veux qu'elle continue, je n'en peux plus. Je sais que c'est une solution permanante à des problèmes temporaires , mais bon. Bref ces temps ci c'est dur, j'ai beaucoup trop de pression sur les épaules. Heureusement, l'école achève, mais j'aimerais être capable d'être heureuse pas juste l'été, mais aussi quand j'ai de l'école. Depuis le début de mon secondaire, mes seuls moments de joies ont été lors des congés. Quelqu'un a des trucs pour se sentir mieux à l'école et arrêter de se faire du mal? ( désolé pour mon paragraphe, mais je n'ai personne à qui parler)
-
KetchupOrganisé6
elle/elle
1jMon pèreDepuis que je suis petite, mon père a toujours été une personne joyeuse et amusante, mais depuis qu'il a rencontré ma belle-mère, il est devenu réservé et triste. En plus de cela, je déteste ma belle-mère à cause de ses valeurs sexistes et homophobes donc j'ai demandé à ma mère si je pouvais rester chez elle. Mais depuis, mon père s'est senti forcé et il l'a quitté. Quand je l'ai revue il était encore plus triste et froid.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jMes ami(e)s et leurs dramasJ'ai des amies très... Drama Quenn.
Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir.
D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et très très dans les extrêmes.
Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort)
Et après elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de)
Également, par exemple, elle se fait légerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise !
Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander à retourner chez elle. (Et desfois...Ça marche)
J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrêmes. Je lui est expliquer à de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre.
Que faire ???
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @YogourtAnxieux4 :))
Je suis désolé que tu soit coincé dans cette situation, mais je suis sur que plusieurs utilisateurs du forum pourront se reconnaitre dans ta publication, alors merci pour ton partage. De ce que je comprends, ça t'impacte grandement dans la vie de tout les jours, alors je te conseillerais de voir un spécialiste de la santé a ce sujet, peut-être qu'il y aurais plus d'astuces que ce que tu utilise déjà face a ton anxiété. C'est une idée comme ça mais j'espère que ça pourras t'inspirer :)
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @YogourtAnxieux4 ! Désolée que tu aille à vivre ça.
Je comprends ce que tu ressens. Je vit aussi avec l’émétophobie, je sais à quel point ça peut être dur. Je sais pas si c’est en ce moment que c’est particulièrement intense car tu pense avoir fait une intoxication alimentaire? Je suis pas sûre d’avoir bien compris, si ça c’est passé dans le passé et que t’as peur que ça recommence ou que tu as mangé quelque chose et que tu pense que tu vas faire une intoxication alimentaire? Je suis pas sure mais en tout cas j’espère que tu es pas toujours aussi inquiétée par la peur de vomir, et que c’est juste une passe plus difficile, personnellement je trouve toujours l’automne et l’hiver plus difficile parce que c’est là qu’il y a plus de virus qui circulent.
Parce que là dans ta publication, tu décrit que tu as peur de manger, et je trouve que c’est dommage de pas autant profiter par exemple si on voudrait aller dans un resto mais qu’on a peur parce que on le connaît pas, je trouve ça dommage de manquer ça, mais là je dis pas ça genre pour dire « c’est stupide d’avoir peur de manger », pas du tout, je comprends ta peur, je sais c’est comment d’avoir peur de manger mais justement je dis ça car je sais que c’est plate de mettons voir un truc qui a l’air bon mais mettons ça vient d’une place qu’on connaît pas donc de ne pas en manger. Et je me doute que même si je dis « n’ai pas peur de manger » ça va pas faire d’un coup disparaître ta peur.
(en passant désolée si mon message est un peu décousu, j’espère que tu arriveras quand même à comprendre)
aussi donc voilà, pour genre le lavage des mains, j’ai pas de truc magique, moi aussi je me lave genre tout le temps les mains et je sors pas de chez moi sans une bouteille de désinfectant, tu peux essayer de te dire que la peau te protège donc tant que tu manges pas ou que genre tu te mets pas les doigts dans le nez (je dis pas que tu te fouille dans le nez c’est juste que la bouche et le nez c’est par là que les virus etc rentrent) quand ils sont sales ça va être correct.
Aussi (je sais mon message est long ça fait genre un mois en plus que je l’ai commencé à l’écrire) c’est vraiment plate que tes amis comprennent pas, mais après c’est vrai que je suppose que c’est dur de comprendre genre à quel point ça fait peur quand on le vit pas. Mais au moins, si un de tes parents essaye de t’aider c’est déjà bien.
Voilà, je pense que c’est tout. J’espère que ça va s’améliorer petit à petit. ❤️ Tu es forte 💪. Hésite pas si tu veux en reparler je suis là! (Et désolée d’avoir répondu genre un mois plus tard)