Le besoin d’aide immédiat.

TambourMature7

elle/elle

13j

Je sais plus je suis qui. Je suis plus Charlie . J’suis une autre version. J’suis pas capable de trouver l’original. Jsusi plus capable de rien faire. J’suis juste un robot. Jsusi plus capable de m’exprimer. Plus capable de penser. J’me rend compte que jlai tout foire pour un gars. J’ai art de penser a mes notes pour lui. J’ai rejeter deux gars pour lui. Emile . Le gars que j’aime depuis la 3ème année. Mathis . Un gars qui méritait plus que ce que j’ai pu lui donner. Tout ça pour un cave qui ce cherche. J’suis dans l’incompréhension de ma propre tête. Je comprends pas comment je pense. Je pleure pour tout et rien. J’ai de la misère à manger. J’veux ps maigrir. J’suis grossir. J’suis plate comme une planche de bois. J’me le fais dire souvent. J’essaye de le prendre en riant mais ça ne fais que de me rester dans ma tête. J’suis la chouchou de tout mes profs. J’ai l’impression que je suis privilégié mais sans raison. J’ai rien fais d’extraordinaire pour ça. J’aime pas ça. Ma tête tourne trop. J’suis ps capable d’arête de penser. Jhaie pour mourir dire ça mais j’suis trop intelligente pour être avec les personnes que je connaîs .J’veux pas dire intelligente mais j’pense trop à toute tout le temps. Et même si ma mère est sur de me comprendre, personne pourras le faire. J’ai l’impression que personne ne me comprends même si il m’écoute pendant 3h parler de ma vie et de mes problèmes. J’peux en parler à personne. Jvais me faire dire que je suis ingrate, que je pense juste à moi, que je veux de l’attention. Personne ne m’a écouter quand Alexis est mort. Tout le monde  ma juste dis que je voulais de l’attention. Mais personne comprend à quelle point je l’aimais. c’était mon confident. Mon ami. La seule personne en qui j’avais confiance. Je l’écoutais et il fesait pareil. Je n’ai jamais autant pleurer de ma vie. Jvais jamais réussir à oublier le moment. Je venais de terminer ma pratique de flag. J’me rappelle ça fesait longtemps qu’il ne me répondait plus. J’arrive dans l’auto. Ma mère a tlm l’air triste. J’lui demande qu’est ce qui ce passe. Elle me montre un article du journal sur son téléphone. Deux adolescents morts dans un accident de voiture en s’enfuyant de la police. J’ai pas compris sur le coup. J’ai demandé à ma mère c’était qui. Quand j’ai entendu son nom, mon cœur a arête de battre. Les larmes sont montées immédiatement. Je n’arrivais plus à respirer. J’ai jamais autant pleurer de ma vie. La journée d’après je ne suis pas aller à l’école. Je ne fesais que pleurer dans mon lit. J’ai manquer le vendredi. Je n’ai pas manger de la fin de semaine. Je ne voulais plus voir aucune voiture. Je ne fesait que de le voir comme sur l’image. A moitier dans un sac plastique. Je fais encore des cauchemars de l’accident. À chaque fois c’est la même chose. Je fais l’exact même accident que lui. Et je m’en sors bien et je vois la bâche plastique sortir de l’ambulance. Tout ca je peux en parler à personne. Personne. Même à moi même j’ai de la difficulté. Juste à y penser j’ai envie de pleurer. J’suis plus capable de me résonner.

Ceci est un texte que j’ai écris ( faux nom). J’étais seul dans ma chambre en larme. Je venais de perdre un de mes très bons amis. Je ne voulais plus vivre. Je suis venu sur tell-jeune pour en parler. Je veux juste vous dire qu’en parler c’est loins d’être inutile. J’ai réussi à vouloir revoir mes ami(e)s malgré que je ne pensais plus à moi. Je recommencer à manger alors que j’avais peur de la nourriture. Tout ça en parlant que deux fois avec un ou une inconnu.

J’aimerais remercier ces personnes qui m’on aider. Je veux vous dires que c’est normal de ressentir des émotions fortes et de ne pas vraiment savoir comment les gérés sur le coup.

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

12j

Salutt @TambourMature7, jsuis désolé que tu traverses des moments aussi difficiles. La perte d'un ami proche est une douleur qui peut être extrêmement difficile à supporter.

C'est normal de ressentir toute ces d'émotions. Tu as le droit de te sentir perdu et de ne pas comprendre tout ce que tu ressens en ce moment. Parler de ce que tu vis, peut parfois alléger un peu cette souffrance et t'aider à mettre des mots sur ce que tu ressens.

Tu n’es pas seul dans cette souffrance, même si à certains moments, ça peut vraiment sembler comme ça. C'est important de continuer à chercher du soutien, même si ce n’est pas facile de le faire. Parler à des amis de confiance ou des proches.

Tu es vraiment courageuse d’avoir partagé ton histoire ici. Si tu as besoin de discuter davantage ou si tu veux juste une écoute attentive, le site ado Tj est la bonne place pour ça ! xoxoo

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasRationnel14

elle/elle·14 ans

11h
    Redflag🚩

Salut

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?

Merci et bonne soirée.

LamaAutonome8

il/lui·14 ans

12h
    j'ai rien vu venir...

je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...

VentMinutieuse11

elle/elle

13h
    Bizarre/trouble mental?

samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?

SushisAudacieuse3

elle/elle

14h
    Mauvaise réaction ??

Hi !

J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

So : moi.

Justine : Mon amie.

Elizabeth : La soeur de mon amie.

Anna : Une vielle amie.

Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

Anna.

J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

So : Oh... D'accord...

Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.

Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

J'ai mal réagis ????