Aller mal
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
Ces temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
5hGrosseAvant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw ) -
SushisAudacieuse3
elle/elle
8hMon amitié fusionnelle ?J'arrête pas de voir des gens sur internet se vanter qu'ils ont la meilleure amie du monde. Ils peuvent tout lui dire, tout faire sans jugement, vivre avec elle et ne pas avoir peur qu'elle raconte tes secrets. Malheureusement, j'ai des amies mais je les trouve un peu immature. Il parrait que je suis trop "sage" pour mon âge et je trouve mes amies un peu bébé. Je ne peux pas garentir aucun jugement quand je leur parle. Je ne peux pas leur raconté tout mes secrets. Je me sens seule. Et ces horrible parce que je les adore ces filles !! Mais j'aimerais tellement qu'elle cesse de se plaindre à chaque petiti "drama". Je suis trop dure ? -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
1jMon cœur est briséSalut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi? -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
1jLes ptits facteurs anxiogènesello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @NuageIndulgente8 !!
Je te comprends, parfois lorsqu'on est la personne qui aide tout le monde, on se dit qu'on doit toujours aller bien pour pouvoir aider les autres. Je suis content que tu es venu sur le forum pour en parler et ça me fait plaisir d'entendre que ça te fais du bien de l'écrire. Je veux juste que tu saches que tu as le droit de te sentir comme ça et que malgré que tu n'as pas trop envie d'en parler, tu as le droit de le faire si ça te tentes :)).
Je te souhaites de belles vacances et n'hésite pas à revenir sur le foroum s'il y a quoi que ce soi!!
TabouléBavard7.
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je voulais te dire que je te comprends parfaitement. Sans vouloir rentrer dans les détails, j’ai également cette impression que je ne me sens pas bien sans pour autant arriver à mettre la main sur LE problème. Ce que j’ai appris à travers les années c’est qu’il n’y a parfois pas de véritable cause, que tu te sens juste pas bien. Pis c’est normal. Je sais que c’est vraiment dur à vivre et sans connaître toute ta vie, j’imagine que des fois tu dois te dire que tu n’as pas le droit de te sentir comme ça et qu’il y a des gens qui vivent pire, mais c’est faux, tu as totalement le droit de te sentir mal. Tu as le droit de recevoir de l’aide si tu le désires. Peut-être qu’aller voir un professionnel ou un TES pour te faire du bien… tu pourrais leur confier ce qu’il ne va pas et il y aurait le secret professionnel. C’est vraiment juste une idée et peut-être que ce n’est pas ça que tu recherches.
Garder tout ça en dedans de toi, ce n’est pas vraiment l’idéal. Je l’ai fait, comme plusieurs d’entre nous, mais est-ce que ça m’a avancer à quelque chose? Non… Si je pouvais recommencer, j’aurais demandé de l’aide plus tôt pour pouvoir recevoir de l’aide aux moments les plus durs et les surmonter en étant accompagné. Cela m’aurait évité bien des tracas. Mais j’ai choisi de tout garder jusqu’à un moment où j’en n’étais plus capable… Tu sais, tu n’es pas obligé d’en parler à tes amis ou à ta famille, ça peut être un prof, un coach ou n’importe qui d’autre que tu as confiance. Moi, j’en ai parlé à une prof (à qui je faisais confiance) et ça l’a changé ma vie, de façon positive bien sûr.
Vois-tu, je sais que c’est un long message, mais je me reconnais beaucoup là dedans. Je suis finalement allée voir une psy l’an passé et pour de vrai, ça m’a fait du bien de pouvoir juste parler de ce qui ne va pas. Si tu veux rester présente pour tes amis, tu dois en premier lieu prendre soin de toi. Je ne te dirais pas que tout d’un coup tout va aller pour le mieux, mais tu mérites de te sentir bien. Je crois en toi, je t’envoie du soutien dans ces moments plus difficiles et continue à écrire, ça fait du bien! 💖
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
merci @TabouléBavard7 et @NatationCréative13 pour vos réponses💜