Automutilation
ChatOriginal11
elle/elle
Sa vas faire maintenant je pense 4 ans et je pense plus que je n'arrive pas a arrêter. J'ai essayer d'aller chercher de l'aide vers un psychologue. Mais il n'arrêtait pas de me comparer au autre fille de l'école. Si vous voulez la raison c'est que, depuis que j'ai 7 ans (début a peu près de l'école) je ne me fessais que rabaisser par les autres de mon école. Rendue au secondaire a ma première année je me suis faite intimider ce qui ne ma pas aider beaucoup.. À ce moment, j'avais pas le courage d'aller en parler. Au début je me mordais mais la c'est couper.. j'essaye d'arrête même si la situation de l'école ça vas pas trop. Alors avez vous des astuces pour que j'arrête?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
11hRedflag🚩Salut
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?
Merci et bonne soirée.
-
LamaAutonome8
il/lui·14 ans
12hj'ai rien vu venir...je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...
-
VentMinutieuse11
elle/elle
13hBizarre/trouble mental?samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
14hMauvaise réaction ??Hi !
J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.
Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :
So : moi.
Justine : Mon amie.
Elizabeth : La soeur de mon amie.
Anna : Une vielle amie.
Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.
Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.
Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.
Anna.
J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.
Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...
So : Oh... D'accord...
Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.
Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.
Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...
J'ai mal réagis ????
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouu @ChatOriginal11, jcomprends que tu traverses une période très difficile. Ce que tu vis avec la souffrance accumulée depuis longtemps n'ont pas dû être facile, mais c'est possible de trouver des moyens de briser ce cycle :/
Tu peux remplacer cette habitude par une action alternative comme tenir un objet anti-stress, technique de l'élastique, pour genre détourner l'attention du geste. Trouver un thérapeute qui te comprend vraiment est crucial, tu mérites un soutien qui répond à tes besoins sans jugement. Parler à une personne de confiance et prendre soin de toi à travers des activités qui t'apaisent peuvent aussi faire une grande différence.
Chaque petit pas compte et il y a des ressources comme des intervenants tel jeunes qui peuvent t'accompagner tout au long de ce processus. N'hésite pas à revenir s'il y a quoi que ce soit xoxo