Trouble du stress post traumatique

SaxophoneSincère15

elle/elle

1m

J’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

30j

Salutt @SaxophoneSincère15, désolé que tu traverses ça. Ce que tu ressens est totalement valide et n'est pas exagéré.

Le TSPT peut rendre les choses vraiment difficiles surtout quand des choses qui ne te dérangeaient pas avant le deviennent maintenant. Je comprends que tu n’aies pas envie de tout dire à tes parents ou à ton intervenant par peur d’être jugé mais sache que tes angoisses sont réelles. Peut être que tu pourrais commencer par écrire ce que tu ressens pour en parler plus facilement :)

Tu mérites du soutien et il est important de prendre soin de toi. La guérison prend du temps mais chaque petit pas compte. xoxoo

NuageSincère15

elle/elle·15 ans

30j

Salut !

Moi aussi, je suis comme ça. C comme si parfois des choses anodines qui autrefois me demandais aucune effort deviennent extrêmement difficile à réaliser lors de période d'anxiété fort. Jsp si c la même chose que toi, mais moi j'ai été diagnostiqué avec de l'anxiété généralisée.

NuageSincère15

elle/elle·15 ans

30j

@GrenouilleAnxieuse9

Je te feel à 100%.

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

28j

Salut @SaxophoneSincère15 ! Ouf, c'est tellement pas facile lorsqu'on a l'impression de régresser... Je comprends aussi que tu aies peur de ne pas pris être au sérieux ou que quelqu'un invalide tes sentiments. C'est vrai que les gens ne sont pas toujours super à l'écoute. Pis, comme l'a dit Tempête, tu mérites de te sentir soutenu et que quelqu'un comprenne à quel point tu souffres en ce moment. Le parcours vers aller mieux peut t'amener à passer par des bouts plus difficiles. C'est vraiment correct de se sentir découragée, seule, incomprise, mais j'espère et je sais que tu trouveras la force de te relever ou de te tourner vers quelqu'un qui pourra t'aider à te relever.

Anyway mon message aimed at te dire que je pense que déjà c'est un vraiment, freaking excellent pas de venir en parler ici! Merci de nous faire confiance avec ça et de truster qu'on va vraiment écouter ce que tu as à dire.

Pis je crois en toi. On croit en toi.

Sincèrement,

Terre<3

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasRationnel14

elle/elle·14 ans

11h
    Redflag🚩

Salut

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?

Merci et bonne soirée.

LamaAutonome8

il/lui·14 ans

12h
    j'ai rien vu venir...

je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...

VentMinutieuse11

elle/elle

13h
    Bizarre/trouble mental?

samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?

SushisAudacieuse3

elle/elle

14h
    Mauvaise réaction ??

Hi !

J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

So : moi.

Justine : Mon amie.

Elizabeth : La soeur de mon amie.

Anna : Une vielle amie.

Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

Anna.

J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

So : Oh... D'accord...

Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.

Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

J'ai mal réagis ????