Mention spĂ©ciale đ
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
On aimerait souligner lâimplication de âšÂ @SoleilRĂ©aliste16 âš sur le forum. Â
Câest toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il sâest dĂ©marquĂ© ce mois de dĂ©cembre. Il donne des rĂ©ponses super complĂštes et on voit quâil y passe du temps, alors on apprĂ©cie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisquâon s'est fait glisser lâinfo que qu'il le cĂ©lĂ©brait pendant le temp des fĂȘtes đ Â
En tout cas, toute lâĂ©quipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo đÂ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
9hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversĂ© cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survĂ©cu jusque lĂ , bravo !! on est Ă un jour des temps des fĂȘtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et aprÚs demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fĂȘtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
11hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon ùges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ăa ma jamais trop dĂ©ranger mais j'ai vue la vidĂ©o d'une fille qui fait des Ă©tudes en psychologie qui explique l'importance de suivre l'Ăąge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" prĂ©senter Ă un jeune public peuvent altĂ©rĂ© leurs visions de ce que c'est ĂȘtre en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaĂźtre le toxique dans mes lectures et je ne le tolĂšre pas. Mais quand mĂȘme j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
11hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayĂ© de s'enlever la vie plusieurs fois avant et aprĂšs s'ĂȘtre rencontrĂ©. La plus rĂ©cente c'Ă©tait au dĂ©but de l'annĂ©e (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'Ă©tait pas venue Ă l'Ă©cole pendant une semaine. Dans le passĂ©, elle s'est fait frappĂ©e par sont pĂšre et a Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement Ă l'Ăąge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence Ă me peser sur le cĆur et dans la tĂȘte Ă moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport Ă mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sĂ»r de prĂ©fĂ©rer sortir avec des filles (je nâai jamais essayĂ© de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que jâaimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et lâautre jour elle mâa appris quâelle trippait sur un gars et je me suis juste mis Ă pleurer donc jâai du lui expliquer pourquoi et elle a Ă©tĂ© full fine et je lui ai demandĂ© dâen parler Ă personne Ă part sa demi sĆur Ă qui elle dit tout donc pour lâinstant il y a câest deux lĂ et une prof a lâĂ©cole car le lendemain que jâai rĂ©vĂ©ler ma prĂ©fĂ©rence Ă mon amie ont avait un cours sur lâorientation sexuelle et sur ce quâest la sexualitĂ© en gĂ©nĂ©ral donc jâai fait une crise dâangoisse et jâai quittĂ© la classe avec la prof et il y a bien fallu que jâexplique un peu ce qui allait pas bref jâai encore beaucoup de misĂšre Ă mâaccepter et je crains le moment oĂč jâaurais Ă faire mon coming out Ă mon entourage et jâai peur que quelquâun sâĂ©chappe et que je me fasse outĂ© et que je me fasse niaiser pour le reste de lâannĂ©e scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus oĂč je mâen vais
RĂ©ponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Bravo @SoleilRĂ©aliste16 ! Merci pour toutes tes rĂ©ponses, câest vrai quâon voit que tu prends le temps de les Ă©crire et elles sont trĂšs aidantes! Et bonne fĂȘte đ„ł âš
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
AHHHHHHHHHHHHHH MERCI MERCI aaa vous ĂȘtes vraiment gentils :')
j'aime vraiment aider les gens et je m'impliquerai toujours, m'appliquerai toujours dans mes réponses et je donnerai mon max pour donner les conseils et le support que je n'ai jamais reçu en tant qu'enfant :') je vous aime AHHHHHHHHHH
merci merci merci đđ