L’anxiété et l’incompréhension
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
Allô, bon matin ou plutôt bonsoir. Ça fait un moment que j’hésite à partager ce que je ressens. En parcourant le forum, j’ai vu tant d’adolescents aborder des sujets difficiles, et cela m’a donné le courage de parler de mon anxiété, qui m’accompagne depuis l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, à 17 ans, en 4e secondaire, je ressens une pression intense. J’ai changé d’école en début d’année, et chaque matin, je suis envahie par la peur d’être jugée ou de devenir la cible de moqueries. L’angoisse de rater mes examens me hante jour et nuit. Ces pensées me créent une anxiété écrasante. Je ressens des tremblements, des maux de tête, et parfois même des nausées. Cette gêne est telle que je peine à communiquer avec mes amis, et je termine souvent mes soirées en larmes, épuisée par cette lutte constante. J’ai l’impression d’être seule à vivre cela, et parfois, on me dit que je suis juste trop spéciale ou dramatique. Peut-être que c’est vrai, mais si nous vivions dans un monde où les jugements étaient absents, peut-être que l’anxiété et la pression scolaire seraient moins pesantes. Je sais que je ne peux pas changer le monde, mais j’ai besoin de vos conseils. Je suis vraiment fatiguée de porter ce fardeau.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierSincère8
iel
23hJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEn ligne, mais pas de réponses...Salut !
Enfait, j'ai un crush depuis un petitt bout. Puisque c'est les vacances de Noël, je m'ennuyais de lui. J'ai alors décidé de lui écrire en lui demandant comment vont ses vacances de Noël. Il était en ligne à ce moment. Il m'a répondu qu'il allait bien er m'a demande à moi. Ensuite, je lui est répondu que oui. Après-cela, il a arrêté de me répondre même si je voyais qu'il était encore en ligne... ça ma vrm rendu frustrée. J'en ai parlé à une de mes amies et elle ne savait pas plus pq. C vrm weird, car je suis pas pal sûre que mon crush est réciproque. Par contre, il le montre jamais par écrit.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Attendre qu'il me réponds ou lui envoyer un autre message. C embêtant, car je ne veux pas paraître insistante.
Et aussi à chaque fois que j'ai essayé de lui parler par message mon internet boguait ou coupait... 😭😭 C arriver deux fois pendant que je lui parlais et à cause de ça des message de lui et de moi se sont effacés. Et j'ai pas compris pq. 😭
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEst-ce que c normal ?Est-ce que c normal que ça fasse peur quand tu commence à tomber en amour ? C'est excitant, mais à la fois effrayant... et ça m'est jamais arrivé donc c très nouveau tout ça pour moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @BiscuitSpirituel3 :))
J'aimerais applaudir ton courage, ce n'est pas facile de parler de ce que l'on ressent donc bravo. Sache que tu n'est pas seule et je suis contente que tu es partagé ce que tu vie sur le forum. J'espère que tu pourras te sentir plus a l'aise d'en parler a tes amis ou un proche a qui tu fait confiance, ca pourrait te faire un grand bien. Il y a aussi de technique de relaxation si tu n'en a pas essayé, du genre yoga, exercice de respiration, méditation, etc. Sinon l'important est que tu prenne soin de toi. Bien dormir et essayé de varié avec des activité que tu te sent bien, des obis qui te plaisent. J'espère que mes trucs pourront t'aider ou au moins t'inspirer :)