Je suis perdue
RatatouilleAvenante13
elle/elle·14 ans
Coucou! Je suis une fille de 14 (bientôt 15) ans et j'ai jamais eu de crush ou de l'intérêt ni pour un garçon ni pour une fille, mais j'ai quand même envie d'être en couple. D'ailleurs, ce n'est pas que je ne trouve pas des gens beau physiquement... Ça, ça m'arrive des fois (filles et gars). Aussi, mes amis pensent tous que je suis lesbiennes, bi, pan, mais pas hétéro, alors que je ne sais pas moi même dans qui j'ai de l'intérêt... Si il y a quelqu'un qui croit pouvoir m'aider à démêler tout ça parce que je suis perdue et que je ne sait pas comment me définir, tout conseil/avis sont accueillis à bras ouverts.
Merci de m'avoir lue. 💗
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
7hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
9hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
9hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RatatouilleAvenante13 !
J'espère que tu va bien :)
C'est vrai que de se trouver peut être très difficile parfois, et il y a certaines personnes pour qui connaitre son genre et son orientation est très important. Mais si tu veux mon avis ce n'est pas le titre qui importe, tu va finir par le trouver par toi-même en explorant et découvrant qui tu es.
Ce n'est pas grave de ne pas le savoir, tu as tout le temps qu'il te faut :) C'est en essayant et en ayant de diverses expérience que tu le découvrira!!
J'espère avoir pu te rassurer un peu 😉
Passe une belle soirée et j'ai très hâte de te relire xx
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @RatatouilleAvenante13 :)
Je te rassure, tu n'est surement pas la seule sur le forum a être perdu dans tout ça. En plus, on vie dans une génération ou il existe des étiquettes pour chaque aspect de notre sexualité.
Je suis d'accord avec @Arc-en-cielFestive1 , tu n'est pas obligé de te décidé sur un therme en particulier. En plus, ça se développera et changera tout au long de tes expériences de vie.
J'espère que mon message t'aura rassuré :))
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Heyy, j’ai 16 ans et je suis asexuelle. Je me suis reconnue dans ce que tu racontes, je n’ai jamais réellement eu de crush non plus et j’ai jamais rien ressenti de sexuel envers personne.
Mais l’asexualité c’est quoi? être asexuel ça veut dire ressentir peu à aucune d’attirance sexuelle envers n’importe qui, peu importe le genre. L’asexualité est un spectre et l’expérience de chaque est unique, donc je te conseille de t’informer si tu as l’impression que ça représente comment tu te ressens.
Être asexuel c’est pas ne pas vouloir être en couple ou ne pas ressentir de sentiments romantiques envers personne, loin de là. Par exemple, moi, je suis lesbienne et asexuelle. Les sentiments amoureux et sexuels sont, d’après moi, complètement différents et détachés.
Jai longtemps su que j’étais pas hetero, que il y avait qqchose, mais je comprenais pas quoi. Je me disais que je ressentais la même affaire avec les gars et les filles, ce qui est vrai parce que je ressens NADA. Mais j’avais jamais eu de crush, je trouvais des filles et des gars jolis mais jamais plus. Un jour, j’ai vu un TikTok qui parlait de la différence entre l’attirance esthétique, trouver qqun beau et l’attirance sexuelle. J’ai alors commencer à me renseigner et lentement je me suis sentie confortable à utiliser le terme asexuelle. Je me comparais tout le temps aux ados que je connaissais, ceux qui avaient des nouveaux celebrity crushes à toutes les semaines, et moi j’étais comme …😐 je me trouvais bizarre et je comprenais pas c’était pas le problème avec moi. Turns out je ne suis pas seule à me sentir comme ça et que mon expérience est loin d’être unique!
RatatouilleAvenante13
elle/elle·14 ans
Coucou @AbeilleContente1 ! J'ai lu ton message et j'avoue que je me reconnais dans certains points. J'ai quelques questions pour toi.
Est-ce que être asexuelle veux dire de ne pas avoir de relation sexuelle ou d'envie sexuelle?! J'ai fait des recherches et j'ai pas bien compris cette partie.
Ensuite, c'est quoi la différence entre l'attirance esthétique et l'attirance sexuelle?
Merci à vous tous d'avoir répondu à ma publication, vos messages m'ont beaucoup rassurer 💗.
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
Salut! Je suis heureuse que tu cherches des réponses à tes questions et ça me fait un grand plaisir d'y répondre! Moi aussi au début je me posais les mêmes questions et le fait que je sois bilingue m'a aidé x1000, parce que pour une raison que j'ignore il y a beaucoup plus d'articles, de vidéos, etc. sur l'asexualité en anglais.
Donc pour répondre à tes questions, être asexuel peut vouloir dire être sex repulsed (repoussé par le sexe) et ne pas en avoir envie ou être dégouté par pour certaines personnes, mais ce n'est pas nécessairement ce que toutes les personnes asexuelles ressentent. Certaines ont quand même des relations sexuelles pour le plaisir ou pour faire plaisir à leur partenaire (mais tout de même sans se forcer, ne te pousse pas à avoir des relations sexuelles si tu ne veux pas). L'asexualité c'est un spectre énorme et très vaste.
Ce qui caractérise majoritairement l'asexualité c'est ce manque d'attirance sexuelle envers autrui. Mais c'est quoi l'attirance sexuelle? Je vais essayer de t'expliquer c'est quoi de la manière la plus précise possible, mettons que je ne suis pas une experte en la matière (merci google, hihi).
L'attirance sexuelle fait référence à l'intérêt ou au désir physique et émotionnel qu'une personne ressent envers une autre, généralement en lien avec la sexualité. Elle peut se manifester par une forte envie d'intimité, de proximité physique, ou de relations sexuelles avec cette personne.
Au contraire l'attirance esthétique, où un individu trouve une autre personne jolie, n'a rien de sexuel. Je trouve qqun beau, je suis comme "wawww magnifique", mais pas plus. J'éprouve la seule envie que de dire à cette fille qu'elle est trop méga magnifique et que son outfit est incroyable. C'est le même sentiment que voir un beau paysage.
Et comme je le disais au début, l'asexualité est un spectre et il existe différentes orientations sexuelles qui sont toutes sous le cadre de l'asexualité, donc je vais t'en présenter quelques unes avec leurs définitions.
-Demisexualité, les personnes demisexuelles ressentent de l'attirance sexuelle uniquement lorsqu'elles ont développé un lien émotionnel profond avec quelqu'un. L'attirance sexuelle ne survient pas spontanément, mais plutôt après une connexion émotionnelle ou romantique forte.
-Gray-asexualité, les personnes gray-asexuelles peuvent ressentir de l'attirance sexuelle très occasionnellement, mais de manière peu fréquente ou dans des circonstances spécifiques. Elles peuvent éprouver un faible degré d'attirance sexuelle, mais pas au même niveau que les personnes allosexuelles (qui ne sont pas asexuelles)
Et il y en a plein d'autres, donc libre à toi d'explorer les tréfonds d'internet! J'espère que ça réponds à tes questions!