Je porte plainte ?
AvocatCurieux13
elle/elle
Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareContent16
elle/elle
6hJe me fais des idées??Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.
Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.
Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??
-
GazelleServiable14
elle/elle
9hComment le dire a mes parentsUn jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide
-
NatationJuste13
elle/elle
18hJe ne sais plus quoi faireJ'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
20hSuis-je coupable ?Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
Réponses
TournesolBrave13
elle/elle
Salut Avocate Curieuse
Je ne sais pas s'il y aurais des lois sur cela mais ça reste tout de même une violation de vie privé en plus tu lui avait demander qu'elle ne rentre plus dans ton compte et elle ne t'a quand même pas écouter.
Donc je crois que tu devrais porter plainte même si elle était une ancienne amie à toi.
Bonne Chance!
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut @AvocatCurieux13 ,
J'espère que tu va bien!
Je comprend que c'est bien de rentré dans la vie privé des gents SURTOUT un compte personnel. Ton ancienne amie n'a pas le droit de faire sa et je comprend aussie le doute que tu veux porter plainte, mais la question est Pourquoi elle est aller sur ton compte? et comment elle as eu droit à tes mot de passe, nom d'utilisateur et tout le reste? Honnêtement, si elle as fait quelques de choses d'illégal comme des photos choquant et ou autres tu devrais porter plainte parce que sa ce fait vraiment pas. Et le fait qu'elle as enregistrer des photos de toi c'est mal aussie, alors je te conseil d'en parler avec elle et tu devrais changer ton mot de passe aussie on sais jamais! Pour devoir porter plainte je te conseil d'apprendre un peu et de savoir pour elle as fait sa sur ton compte.
Prend soin de toii! ;)
LapinPolyvalente12
elle/elle
en passent, je voulais dire ATTENDRE au lieu d'apprendre. Faute de frappe desolerr 😅😅 @AvocatCurieux13
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AvocatCurieux13 !!
J'espère que tu va bien :))
Cette situation me semble assez délicate, je comprend tout à fait l'idée que tu puisse avoir des inquiétudes.
Je ne m'y connais pas personnellement là-dedans, mais tu peux toujours t'informer ici : AidezMoiSVP.ca – Accueil, c'est une ressource qui pourrait sans doute t'aider :))) Peut être que même le personnel de l'école pourrait te diriger ou te conseiller un peu !!
J'espère avoir pu t'aider, passe une belle soirée xx
WakeboardPonctuel3
elle/elle
salut avocatcurieux13 amis ou pas si tu as demander qu'elle ne rentre plus dans ta vie privé et qu'elle la fait porte plainte. violation a la vie privé
SésameMature16
elle/elle·16 ans
Je ne m'y connais pas beaucoup en droit (et je ne suis pas avocate), donc ceci ne sont pas des conseils légaux
Ça constiturait peut-être une Utilisation non-autorisée d'ordinateur (article 342.1 (1) alinéa d) code criminel):
Car elle possède un nom d'utilisateur et mot de passe sans être autorisée
Et si la personne diffuse des données du compte (tel que des messages/photos), ça pourrait être d'autre crimes peut-être
Je te recommanderais de changer le mot de passe du compte pour empêcher que la personne se reconnecte dans le futur