Anxiété
SkiBienveillant15
Préfère ne pas répondre
J’ai été diagnostiqué d’un trouble anxieux il y a 3 ans. J’ai été diagnostiqué d’un mutisme sélectif. En date d’aujourd’hui ça s’est beaucoup amélioré même si j’ai encore des difficultés pour parler aux gens. Aujourd’hui on avait un laboratoire de prévu. (c’était une pratique) J’appréhendais déjà ce qui allait arriver. En gros je savais déjà que j’allais rien comprendre donc pendant les explications j’arrivais pas à me concentrer donc j’ai pas pu retenir ce qu’il fallait faire. Heureusement que les consignes était écrite. En arrivant dans la classe, je m’installe, et je commence à paniquer.. j’avais peur que le prof voyait que je fasse rien parce que j’avais peur qu’il me crit dessus. Mon cœur battait à la chamade, je savais pas quoi faire. Il me manquait un matériel donc j’ai attendu que le responsable du laboratoire s’en vienne vers moi. Toujours aussi mal, je lui dis avec la voix tremblante que je n’ai pas de lamelle. Et là il me dit en chialant que je fais rien (je suppose qu’il n’a pas compris ce que je lui ai dis) j’essaye de répéter une deuxième fois, il chiale encore. Et là il me demande elle était où la lamelle et je lui ai dit encore que j’en avais pas. Il part chercher la lamelle et revient en me disant de façon désagréable que je devais le dire et ne pas rester là à rien faire. En gros il me faisait que chialer dessus et quand il est partie, mes larmes sont sorties toutes seules, je tremblais mon coeur explosait, je respirais plus ou moins normalement. Bref je me suis sentie tellement pas bien j’étais juste pas bien. Suite à cette événement, j’ai eu un mal de tête et un énorme mal de ventre à la fin de la journée.. Donc je me demandais juste si cela était seulement une simple anxiété ou bien c’est partie loin ? Si vous voyez ce que je veux dire..
Dernières publications
Liste de discussions
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
1hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
8hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
21hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
23hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Je te comprends tout à fait! Je penses que tu as été stressé.e par la situation. C'est n'est pas très cool que le responsable de chialer après pour rien. Je crois que tu as réagis de façon que ça te stressait et te fesait de la peine. J'aurai réagi de la même façon que toi! Je penses que c'est peut être que tu es stressé.e et que cette situation a rajouter une goutte d'eau à ton vers de stress déjà pleins. À cause de cette goutte d'eau, le verre à déborder... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Mais moi ça me fait ça toujours! J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
CactusFestive10
elle/elle
Un petit conseil dans ces moment là, on peut vivre plusieurs symptômes mâle de ventre ,maux de tête, vomir , tristesse, déprime, anxiétés, vouloir se mutiler , idées suicidaires. Mais pour surmonter ces moments le mieux est trouver une façon de pense à d'autre chose et quand tu arrives seule tu pourrais écrire dans un cahier tous ce que tu vis et ce que tu as fais pour ne plus souffrir de la situation. Quand, tu vas être de nouveau anxieux.se tu vas pouvoir aller voir les solutions que tu as toujours dans le passé. Sinon, c'est toujours bien d'en parler à quelqu'un.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @SkiBienveillant15, j’espère que tu vas bien. Je sais pas si tu liras mon message vu que ça fait genre 2 ans que t’as fait ta publication, mais j’espère que tu le verras.
Je fais du mutisme sélectif moi aussi (je cherchais des publications la dessus). Déjà je voulais te dire bravo, parce que tu as réussi a dire que tu avais pas de lamelle, et je sais que c’est dur. Vraiment, c’est super. Ensuite je comprends ce qui s’est passé, moi je suis tout le temps stressée pour les labos parce que j’ai peur de pas comprendre un truc ou qu’il me manque un truc et que je doive demander au prof. Je comprends comment tu t’es senti, ça m’est déjà arrivé qu’un prof me demande un truc et que j’arrive pas à lui répondre, il s’énervait il pensait que je faisais exprès de pas parler de pas le regarder, j’ai commencé à pleurer… le prof s’énervait encore plus, j’ai eu de la chance qu’un autre prof qui était au courant pour mon mutisme sélectif arrive là et s’occupe de moi, même si il a juste eu la version de l’autre prof « elle voulait pas me répondre pis là elle a commencé à pleurer ». Bref, retiens que c’est pas ta faute c’est le prof, toi tu as réussi à lui dire tu peux être fier de toi. Ensuite c’est normal que tu te sentes mal après, vu que tu as eu un gros stress.
Donc voilà, je sais pas si tu liras mon message, je sais pas si tu viens encore sur le forum tél jeunes des fois, mais j’espère que tu le liras ça me fait tellement plaisir de ne pas être seule! Enfin c’est sure que c’est pas quelque chose que je souhaite à personne de vivre avec du mutisme sélectif, mais je veux dire en même temps je me dis « enfin quelqu’un qui peut me comprendre! » et je suis contente. J’espère que ça continuera de s’améliorer, pas à pas, n’abandonne pas! Et merci d’avoir partagé ça.