Semi-dépression
WasabiCompréhensif10
iel
Salut ! Je suis une étudiante en sec 2 et l'année dernière j'ai eu beaucoup de problèmes à l'école (mentalement) et je me suis rétablie pendant l'été. Quand je suis revenue à l'école, la première semaine s'est bien passée, mais la deuxième semaine, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise. J'ai maintenant l'impression que ma vie est en désordre, que je ne veux pas aller à l'école, que j'ai trop de stress, que je veux me cacher et lire toute la journée, etc. (vous comprenez l'idée) Eh bien, j'ai environ 2 heures et demie de devoirs qui m'attendent et je me sens horrible et inutile. Je ne sais plus quoi faire et ce n'est que le premier mois.
Un peu d'informations sur moi, j'ai 4 types d'anxiété, l'anxiété de dépression, l'anxiété sociale, l'anxiété générale et l'anxiété phobique (éméthophobie). J'ai aussi une grande passion pour la lecture.
Je voulais juste me défouler. Merci d'avoir lu ma longue histoire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TacoIngénieux14
il/lui
18hTaille du penisJ’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe sais pas quoi faire...J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
-
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·15 ans
1jhistoire de crush.../!\ Désolée si c'est un peu long... /!\
Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre).
Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...
Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais.
Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.
Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jDe l'aide ???De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.
Réponses
WasabiCompréhensif10
iel
P.S. Je suis dans une école avancée en termes d'études, donc c'est vraiment difficile
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloo @WasabiCompréhensif10, mercii d'avoir partager ton ressentie je comprends vraiment dans quel situation difficile tu es :/
Le fais que tu soit dans une école avancée explique vraiment le fait que tu soit débordé par les études et l'école en général. Pour beaucoup l'école à créer des problèmes chez les gens tu n'es pas seul même moi parfois je me sens étouffée à cause de cela.
C'est le début de session, juste après les vacances il faut ce remettre à réviser et faire ces devoirs c'est normal que cela à fait un choc vu que tu as changé ta routine ¨relax¨ de l'été.
Mon meilleur conseil serait de continuer à faire ce qui te plait dans tes temps libres (lire) et de prendre souvent des pauses juste pour respirer quand tu révise.
J'espère t'avoir aidé un peu n'hésite pas à revenir te défouler si t'en as besoin ;)
CannelleIntelligent14
iel
salut @WasabiCompréhensif10 je comprend exactement ce que tu vis car je le vis aussi
Pour ton anxiete j'ai quelque truc a te donner genre la respiration carree (inspire 4 seconde, retien ta respiration 4 secondes, expire 4 seconde et retien 4 seconde puis recommence)
jai un autre truc qui peut sonner stupide mais ça marche: 5 chose que tu vois que tu peux toucher, 4 chose que tu vois que tu peut entendre, 3 choses que tu peut sentir, 2 chose qhe tu peut sentir (émotion) et une chose que tu peut goûter
Si jamais tu est a l'ecole et que tu te sent inutile ou horrible (bien évidemment que tu l'es pas c juste dans ta tete) tu peut toujours prendre le temps que tu veux pour prendre une pause pis je suis sure que les profs vont pas te chicaner car tu te remet mentalement stable :)
ps: Moi aussi je vis la meme situation que toi l'annee passer a ete tres dur mentalement pis depuis que lecole a recommencer l'anxiete augmente (J'ai de l'anxiete social, l'axiete generaliser aussi appeler l'anxiete de depression
J'espere t'avoir aider :)
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @WasabiCompréhensif10 ! Je comprends que c’est dur le retour à l’école, surtout si t’es dans une école avancée et j’espère que peut être que là ça va déjà un peu mieux. Je pense que si t’es un peu genre envahie par les devoirs, tu pourrais essayer de répartir ton temps de devoir, mettons tu fais une page ou deux, et après tu fais une petite pause de cinq minutes, après tu refais quelques pages… et aussi si tu as de la misère à comprendre certaines matières, tu peux mettons demander de l’aide à tes parents, ou si tu as des amis qui ont compris pour qu’ils t’expliquent. Oublie pas aussi de prendre du temps une fois que tu as fini tes devoirs pour lire par exemple vu que t’aimes ça, et puis ça détends et peut être aussi par exemple la midi à l’école quand t’as fini de manger (parce que si tu le fais pendant que tu manges tu risques de tacher ton livre, ça m’est déjà arriver avec de la sauce tomate c’est impossible à faire partir) tu pourrais lire pour te détendre avant ton prochain cours? Sinon pour l’émétophobie, je sais pas si ça a un impact sur genre ton envie à l’école? Parce que j’ai la même phobie (je t’avais déjà répondu sur ta publication emetophobia, je sais pas si tu t’en souviens? C’était bien ta publication? J’ai peur genre de me mélanger de personne) et ce début d’année je t’avoue que ça allait mieux, mais c’est genre revenu plus fort, genre j’ai toujours peur que quelqu’un soit malade… j’ai pas de trucs magique pour régler ça malheureusement sinon je l’aurais déjà utiliser, mais par exemple un truc qui me rassure c’est de toujours avoir du désinfectant pour les mains avec moi, pour genre avant de manger ça me rassure un peu.
Je suis sure que tu vas réussir à aller mieux comme tu l’avais fait cet été, lâche pas!
WasabiCompréhensif10
iel
Merci pour tous les conseille! ca vas un peux mieux,