Dépression et montagne russe

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou..

je sais j’écris très tard à minuit mais j’arrive vraiment pas à dormir et j’ai besoin de me confier et d’en parler. Depuis que je suis sortie de l’hôpital, j’ai l’impression d’être plus moi même je me reconnais presque plus. Je fait une depression mais j’ai des haut et des bas je sais pas si sa fait partie de la depression, est ce que vous savez? Parce que sa me rend complètement dingue et de plus en plus perdu, je sais plus quoi faire.. je me confie à personne et je devien de plus en plus froide avec presque tout le monde. Tantôt j’allais super bien et maintenant, j’ai juste envie de pleurer et de me blesser mais rien sort.. c’est comme si pendant une période des journée je vois tout gris.. Un exemple, je me lève pour aller à l’école tout va bien et quelques heures plus tard je vais bien..


Est ce que c’est normal que sa m’arrive à des moments X? Parce que sa me rend vraiment pas bien et j’ai l’impression que personne m’écoute quand je vie cette situation là, j’ai tellement de haine et de frustration envers moi.. tellement de colère. Mon corps est fatiguer et veux dormir mais mon cerveaux veux pas, il veux penser et tourner en boucles tout ce que j’ai dans ma tête et mon coeur il peux plus réagir tellement qu’il as juste plus d’énergie.. Bref, je sais plus quoi faire j’arrive plus à avancer 😕😕

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Coucou @LapinPolyvalente12 !

    J'espère que tu va bien malgré cela.

    Premièrement je tiens à te dire que je te trouve très courageuse car ce n'est pas quelque chose que tout le monde aurais pris le temps de partager :)

    Deuxièmement c'est sur que c'est difficile et je le remarque bien en te lisant, je pense que dans ses moment la tu dois être extrêmement à l'écoute de tes émotions et surtout de tes besoins. Je t'invite fortement à en parler avec des professionnels qui pourront t'accompagner à travers tout ca. Ca fait toujours du bien d'en discuter xox

    Prend soin de toi <3

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Coucou @Arc-en-cielFestive1 ,

    Ça va bof mais je m'en sort un peu haha!! Pour en parler, je sais pas comment apporter la conversation avec tout sa.. Ta des conseils? :)

    Prend soin de toi aussie

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Coucou @LapinPolyvalente12 !!

    C'est sur que ce n'est pas un sujet facile à aborder, parfois il est difficile de partager ses émotions et parfois même encore plus dur de les comprendre.

    Je pense cependant qu'il y a un début à toutes choses:) Tu pourrais sans doute commencer par en parler avec quelqu'un de l'école (TES, éducateur) Si tu n'es pas prête à rentrer dans les détails sur ce que tu ressens, en rien c'est une obligation mais juste d'être en mesure de dire qu'on a besoin de soutien c'est un très grand pas et je t'encourage à le faire :))

    Si tu n'es pas à l'aise avec les membres du personnels de ton école, tu peux toujours aller voir quelqu'un de l'extérieur comme psychologue et peut importe.

    J,espère avoir pu t'aider, bonne soirée :))))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    6h
    Je me fais des idées??

    Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.


    Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.


    Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??

  • avatar

    GazelleServiable14

    elle/elle

    8h
    Comment le dire a mes parents

    Un jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide

  • avatar

    NatationJuste13

    elle/elle

    18h
    Je ne sais plus quoi faire

    J'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.

  • avatar

    SamosasRationnel14

    elle/elle·14 ans

    19h
    Suis-je coupable ?

    Aujourd'hui mon bébé est né

    Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras

    Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux

    Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts

    Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi

    Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...

    J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.