Chum
MargueriteRéaliste11
elle/elle
En fait, je me demandais juste si j'étais la seule à jamais avoir été en couple et à jamais avoir embrasser un gars parce que j'ai 14 ans et toutes mes amies ont déjà été en couple sauf moi aussi j'ai l'impression que tous les gens de mon âge aussi donc voilà
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
9hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
11hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
12hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Saaaaluuuuut @MargueriteRéaliste11 ! Comment vas tu?
T’inquiètes pas, tu n’es pas la seule à n’avoir jamais été en couple, moi non plus, et je connais d’autres gens qui n’ont pas non plus été en couple. Je comprends que tu aie l’impression d’être la seule, surtout quand on voit tout les gens qui parlent de leur copains/copines, et ça donne un peu l’impression d’être genre rejet et seule à avoir jamais été en couple, mais tu n’es pas la seule, à 14 ans y’a plein de gens qui ont jamais été en couple! Hésite pas à re écrire sur le forum si il y a autre chose!
BaklavasArtistique5
elle/elle·14 ans
Heyyyy @MargueriteRéaliste11 !! Comme le dit @ChatLoyal8 , il ya plein de gens qui, à cet âge, ne sont pas en couple. Personnellement, je crois que c’est une question d’envie et de rythme. Il se peut que tu n’aie pas envie d’être en couple car tu as envie de profiter de la vie, ce qui est tout à fait normal ;) Mais je te déconseille de te comparer à tes amies ; sinon tu crois que tu seras abandonnée pour toujours ect ect. Vas y à ton rythme ! Un jour, tu rencontreras sûrement une personne qui fera battre ton coeur, je peux te le garantir !!!
J’espère avoir pu t’aider et à plusss !! 🫶🏼
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @MargueriteRéaliste11 :)
Comme @ChatLoyal8 et @BaklavasArtistique5 l'ont dit c'est parfaitement normal et même commun, selon moi, de ne pas être en couple a 14 ans. Personnellement je n'ai pas été en couple a 14 ans et peut de mes amis l'était. Ce qui est important c'est vraiment d'y aller a ton rythme et prendre le temps de trouver quelqu'un avec qui t'es confortable et heureuse. Selon moi embrasser quelqu'un pour la première fois est quelque chose de vraiment important, par exemple j'ai pas embrasser quelqu'un avant 16 ans et je l'ai parce que je me sentais en confiance et bien avec la personne. Donc vraiment, évite de te comparer aux autres, tu vas trouver quelqu'un a un moment.
J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas a revenir sur le Forum.
ChiaSpirituel6
elle/elle·13 ans
ses correct être la seul pas en couple ne fait pas de toi une personne différente des autres car peut-être que tu na pas encore trouver lame sœur et ses très normal. sa ne fait pas de toi une personne différente ses normale mais si tu sans le besoin d'être en couple avec qui quel qu'un coller ou n'importe quoi d'autre dit toi que quand tu ti attendra le moins sa venir ton âme sœur sera la personne de ta vie ou une de tes chapitre car oui on peut avoir plus dune relation amoureuse. 🌟⭐