Est-ce que je suis trop bébé?

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

3a
J'ai 15 ans et j'adore les figurines de dragon et les figurines POP mais quand je les montre au gens qui viennent dans ma chambre, ils sont sarcastique sur le fait qu'ils les aiment. J'aime full ça les collectionner mais les gens me trouve trop bébé. Est-ce que c'est normal que j'aime beaucoup ça malgré mon âge?

Réponses

FeuCurieux17

il/lui

3a
    Allo LavandeMinutieuse8! Moi je trouve ca vraiment cool les collections geeks, surtout quand c'est bien organisé dans des étagères. J'ai plein de funko pop, de figures anime, de manga, etc. Mon funko pop préféré c'est le gros de Mandalorian et baby yoda qui coûtait environ 50$! Y'en a qui trouve ca nerd un peu mais y'en a plein d'autres comme moi qui trouvent ca ultra cool! Si t'aimes ca alors c'est ca qui compte! C'est vraiment pas bébé du tout :)

MatchaSportive17

elle/elle

3a
    Hey! Je pense qu'on a tous gardé un peu notre coeur d'enfant, et je trouve ça beau. Ça reste en nous et ça peut apporter de la joie autour de nous et en nous. Il n'y a rien de mal à aimer les figurines. Chacun a ses propres intérêts et c'est ça qui est beau. Si tes ami.e.s tiennent vraiment à toi, je suis sûre qu'ils vont t'accepter comme tu es. Ne change pas! Reste toi-même ❤

VentNaturel15

elle/elle

3a
    Oh wow je trouve ta réponse tellement belle MatchaSportive17! Je suis 100% d'accord aussi, chaque personne a ses propres passions et c'est ce qui rend chaque personne unique et intéressante!

Les ami(e)s ca devrait nous supporter dans nos intérêts LavandeMinutieuse8, et je trouve ca pas fameux qu'ils aient fait des remarques sarcastiques sur tes figurines 🙄 Je t'encourage à rester ouverte avec ce que tu aimes, il y a plein de personnes de tous les âges qui aiment les figurines! 💖💖

ChatCréative4

iel

3a
    Je crois qu'on ne peut pas vraiment être trop vieux pour faire quelque chose qu'on aime. Par exemple, moi j'écoute encore des dessins animés pour enfants. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur ou honte d'en parler si s'est un sujet qui te passionne!

TempêteRespectueux1

il/lui

2a
    J'adore les POP ! Les pokémons surtout ! Je crois pas que y a un âge pour les collectionner. Même mon cousin de 14 ans collectionne des figurines de Astérix.

VentTolérant2

elle/elle·18 ans

2a
    Ce n'est pas bébé du tout et même génial. Ce n'est pas toi qui l'est mais ceux que ça dérange. Comme si il se sentent menacé parce que tu ose affirmé ce qui te plaît et veulent le répressé.

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

11h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

13h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

13h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais