Les réseaux toxiques

avatar

LilasChanceuse16

elle/elle

3a
Je crois que les réseaux sociaux sont toxiques pour moi. Je suis toujours stressée quand je vais dessus et j'ai l'impression que ça me fait plus de mal que de bien..Est-ce que je suis normale et est-ce que je devrais faire quelque chose?

Réponses

  • avatar

    CannelleVolubile4

    elle/elle

    3a
    Salut LilasChanceuse16,
    Est-ce qu'il y a des réseaux sociaux pire que d'autre ? Il y a tu des comptes qui te stress + que d'autres ? Des fois ça fait du bien de toute supprimé les réseaux et prendre une pause de toute ça... Sinon tu peux tjr te désabonné de les comptes qui te stress et plutôt t'abonner à des comptes qui te font du bien!
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    3a
    Ce que tu vis c'est anormalement normal. Les réseaux sociaux prennent énormément de place dans nos vies et ils peuvent rapidement devenir très toxiques. Je crois que tu devrais prendre un certain recul de tes réseaux. Tu peux par exemple te donner une limite de temps, te désabonner des comptes toxiques, prendre une pause des réseaux sociaux ou même te désinscire si vraiment c'est trop lourd pour toi.
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    3a
    Tu es tout à fait normale et même tu n'es pas la seule à vivre ça. Plusieurs personnes et même artistes ont décidé de tout simplement supprimer leurs réseaux sociaux parce que ça les stressaient trop. Tu pourrais peut-être faire ça.
  • avatar

    LamaPrécise10

    elle/elle

    3a
    je crois que si tu trouve les réseaux toxique tu devrais arrêter d'aller dessus et de les consulté. Cela ne pourrais que te faire du bien et t'aider a être moins stresser par ce qui ce passe autour de toi

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    2j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée