Gilles de la Tourette

avatar

SagittaireFier6

il/lui

2a
Il y a un gars dans ma classe qui arrête pas de sacrer et il dit que c’est pas sa faute, qu’il a le syndrome de Gilles de la Tourette. C’est quoi ça ?

Réponses

  • avatar

    RamenMinutieux17

    elle/elle

    2a
    Le syndrome de Gilles de la Tourette, c’est un trouble neurologique. Une personne qui a ce syndrome, va avoir des tics, c’est à dire des mouvements qui sont involontaires et soudains. Il existe des tics moteurs (mouvements du corps) et des tics sonores (faire un bruit ou dire un mot). C’est donc à cause de son tic que ce n’est pas possible pour le gars dans ta classe de se retenir de sacrer.
  • avatar

    SnowboardPositif12

    elle/elle

    2a
    C’est une condition ou la personne ne peut pas se retenir de bouger, de crier, de sacrer, de dire de droles de paroles et plus. Cette personne est autant consciente que toi qu’elle fait ça, mais c’est un réflexe non volontaire. C’est une condition vraiment pas facile à vivre même si ça en a l’air.
  • avatar

    LapinPersuasive7

    elle/elle

    2a
    Souvent je pense que si la personne essaie de pas avoir de tics ou est stressée c’est pire et elle en a encore plus.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    Mon cousin a le syndrome Gilles de la Tourette. En fait, ça consiste à avoir des tics, des mouvements que tu ne peux pas contrôler. Ça arrive et tu ne le sais pas. En recherches disent que c'est une partie dans le cerveau qui est « mal-programmé » si on veut (je ne dis pas rien d'offensant là-dedans en passant!!). Ça peut-être verbal (il peut aussi y avoir des sacres) ou physique.

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure