Je vais mieux.
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.
Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.
J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité.
-Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY
-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)
-Jy pense moins souvent - vrm cool
-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé
-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -
Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou @AbeilleContente1 !
je suis vraiment contente que tu aille mieux, tu as raison d’être fière de toi, même si c’est dur tu continue d’avancer bravo continue comme ça en plus je suis sûre que ton message pourra redonner de l’espoir à ceux qui le liront.
Prends soin de toi ❤️
TournesolBrave13
elle/elle
Je suis contente que tu aille mieux!!!!
ViolonÉpatant10
elle/elle
Allo, ça fais du bien de voir des messages comme ça, ça donne de l'espoir. Voir que les gens s'entraider et s'en sortent c'est super encourageant. Lâche pas, c'est bien que tu travailles la "thérapie par exposition", oublie pas que t'es pas seule si jamais :)
T'es vraiment forte, continue.
AmandeIndulgent10
elle/elle
Yayyyy !!
Je suis trop contente pour toi que tu ailles et tu as raison d'être fière de toi. Lorsqu'on vit un truc qui traumatise, ça peut prendre du temps pour s'en sortir et le fait que tu reconnaisse cette réussite, c'est vrm cool :)
J'espère que bientot, tu vas aller ENCORE mieux
@AmandeIndulgent10
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @AbeilleContente1 :)
Premièrement bravo, c'est vraiment difficile d'affronter ses peurs pis y a vraiment un grand nombre de personne qui ont tangence a complètement éviter ce qui les rend inconfortable/terrifier alors que tu ai eu la force e caractère et le courage de toi même gérer ta thérapie par exposition est vraiment admirable.
Je sais que pour moi, étant une personne qui a tendance a éviter les situations qui me rende aussi inconfortable, tu me donne vraiment la motivation de sortir de ma confort zone et d'affronter mes peurs et tu me donne espoir que ca peut se régler, donc merci.
Prend soin de toi, bravo et oublie pas tous rétablissement a des hauts et des bas alors même si tu as l'impression que ca va moins bien a un moment donner, continue :)
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Merciii pour tous vos messages, ça me fait vraiment chaud au coeur!