Idée suicidaire émotions qui explose

CyclismeAuthentique4

elle/elle

4m

Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

4m

Coucou @CyclismeAuthentique4 ,

tu sais quand on garde nos émotions pour nous ça les fait pas disparaître alors c’est normal qu’un jour ou l’autre ça finisse par ressortir souvent d’un coup et de façon pas vraiment contrôlée. Ce que je te conseillerait pour éviter ça c’est d’évacuer tes émotions avant qu’il y en ai trop. Tu peux en parler à un·e ami·e de confiance, un des tes parents ou un autre membre de ta famille ou n’importe qui en qui tu as confiance. Comme ça, ça permettrait d’évacué au moins une partie de tes émotions et de te sentir mieux en plus d’éviter que ça ressorte tout d’un coup comme ça t’es arrivé.

prends soin de toi ❤️

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

4m

Salut @CyclismeAuthentique4 !

Ce que tu vis a vraiment l’air difficile, et je trouve ça fort que tu sois capable d’en parler. Tu ne mérites pas de traverser ça seule, surtout si ça t’a menée jusqu’à l’hôpital.

C’est normal d’avoir de la misère à gérer ses émotions parfois, surtout quand on les garde à l’intérieur. Tu dis que tu as besoin d’aide, c’est déjà un grand pas de le dire, et tu le mérites complètement.

Est-ce que tu en as parlé à un adulte en qui tu as confiance, comme un parent, une prof, ou un intervenant?

Tu n’es pas seule. Il y a des ressources pour t’aider à traverser ça sans que ça te fasse autant de mal.

@SaxophoneRaisonnable2

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m

Salut @CyclismeAuthentique4! D'abord, je tenais à te féliciter d'admettre que tu avais besoin d'aide, genre, je sais que c'est vraiment pas la chose la plus facile!! c'est déjà une bonne étape de faite :) <3

Ça dû faire tellement peur après de perdre le contrôle comme ça, De juste ressentir un tout plein d'émotions et que ça explose... T'es pas seule <33 J'espère que tu sais que ça ne veut pas dire que t'es faible, juste que tu as dû être en transporter gros sur tes épaules pour exploser comme ça... Aussi, hésite pas à revenir ici si jamais tu as envie de décharger une partie de tes émotions <3 :)

Premièrement, tu peux un professionnel :) Il y en a ici à tel-jeunes (https://www.teljeunes.com/fr), aux aires ouvertes -gratuit, confidentiel et gouvernemental- (https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), l'ordre des psy (https://www.ordrepsy.qc.ca/)

Ensuite, perso, j'aime bien me réserver quelques minutes à tous les soirs pour écrire dans un journal et me demander si j'ai vécu des émotions. J'aime aussi prendre un deux minutes pour aller marcher ou juste pour sortir de la pièce lorsque je sais que je vis des trucs qui montent en intensité.

Aussi, c'est correct de pleurer, d'être en colère, de pas se sentir bien, d'être stressée, d'avoir des émotions point. <33 C'est normal :)

J'me demandais aussi, c'est quoi exactement qui te pousse à refouler tes émotions? Est-ce que c'est pour une raison en particulier?

Anyway, c'est super cool que tu te sentes à l'aise à partager tes sentiments ici!! :) C'est très courageux <3 :D Tu vas finir par trouver ta méthode à toi pour gérer tes émotions, j'ai confiance en toi <33 C'est cool que t'aies déjà identifier ce qui se passe avant que ça se produise!! C'est une autre étape de faite!! J'te souhaite de réussir à trouver de l'aide :) Tu le mérites, ton soutien ❤️❤️

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

18h
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

18h
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

21h
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

KoalaArtistique4

elle/elle

1j
    Plaisir

Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...