Faire mon coming out
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Salut, jai 16 ans, je suis lesbienne et jai envie de faire mon coming out a mes parents. mes freres et soeurs le savent déjà pour la plupart. Et meme si ma soeur aussi est lesbienne et que mes parents l'acceptent et la supportent, je sais pas pourquoi je me sens pas full à laise a leur dire. Surtout mon pere, il est moins ouvert desprit, sans etre homophobe mais il a beaucoup de préjugés, nottament sur les personnes bi.
Ca fait 2 ans que je sais que je suis lesbienne, mais je pense que je suis toujours pas a laise à 100 pourcents avec ma sexualité. Jai une amie avec qui jai été ouvertement queer depuis le debut de notre amitié, mais sinon mes autres amies ne le savent pas. Jai fait mon coming out a quelques personnes et ça m'a fait du bien.
Jai juste peur que mes proches me voient autrement -alors que ben je suis gay depuis toujours lol-
Il y a aussi le fait que je sois asexuelle que jai pas tant envie dexposer, cest tellement intime comme sentiment, je me sens gênée den parler, cest comme trop personnel. Peut etre parce que jen parle pas justement, que cest comme un tabou que je me suis créé moi même. Pis cest chiant personne sait cest quoi, comme je suis toujours obligée de repondre a un MILLIARD de questions et de tout expliquer.
Jai envie de faire mon coming out, de devoiler cette partie de moi, mais jarrive comme pas.
A chaque fois que je suis seule avec ma mere dans la voiture, jai comme une impulsion de lui dire. Souvent je me dis, je pourrais le dire là, là. Mais je le fais pas.
J'aimerais ca juste le dire, que ce soit qqchose de léger pis quon n'y pense plus. Pis ca me fait chier que ce soit pas le cas.
Désolé pour ce long message javais juste besoin de parler- meme si logiquement je le post sur un forum-
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
14hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
16hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AbeilleContente1 !
Je suis certaine que plein de gens peuvent s’y reconnaître.
Tu n’as pas à t’excuser de vouloir que ce soit simple. C’est normal de rêver d’un coming out tranquille, où t’as pas à tout expliquer ou te justifier. Tu sais qui tu es, tu veux juste pouvoir être toi, sans que ça devienne une « grosse affaire ». Et c’est vraiment valide.
Même si tes parents ont déjà accepté ta sœur, ça ne veut pas dire que c’est facile pour toi. Chaque coming out est différent, même dans la même famille. T’as le droit d’avoir tes peurs, tes blocages, de vouloir le dire sans que ça devienne une discussion infinie. Surtout si tu te sens pas encore totalement à l’aise avec ta propre orientation ou avec ton asexualité. C’est pas facile de parler de quelque chose d’intime quand toi-même tu le portes avec délicatesse.
Le fait que tu ressentes souvent l’envie de le dire dans la voiture avec ta mère, ça montre que c’est là, en toi. Peut-être qu’un jour, ce sera le moment. Tu peux aussi trouver une autre façon, genre une lettre, un message texte, un petit mot. Des fois, l’écrire aide à dire ce qu’on ressent sans pression directe.
Et si jamais tu décides de pas tout dire d’un coup, c’est correct aussi. Tu choisis ce que tu veux partager, à ton rythme. Tu n’as rien à prouver. Tu es complète, même si les autres ne savent pas tout.
T’es courageuse d’en parler ici. Vraiment. Et t’as le droit de juste être toi, sans avoir à t’expliquer
J’me posais la question : Est-ce que tu penses qu’en parler à ta mère en premier pourrait être un peu plus facile que de le dire à tes deux parents en même temps ? Parfois, un petit pas à la fois, c’est ce qui ouvre la porte.