Épuiser mentalement

avatar

CitronelleCombatif15

elle/elle

5m

Allo 🙂


Je suis complètement tanner depuis que ma mère est accouchée elle me laisse élever mes frères seuls… Et quand j'essaye de prendre du temps pour moi elle ne comprend pas ça.. Et quand je vais quelque part elle m'appelle en disant viens à ton frère il pleure je suis tanné… Je ne sais plus quoi faire… J'essaye de lui parler car mon père fait la même chose ( rarement à la maison car il travaille toute la semaine) J'ai même consulté une psychologue car je n'étais plus capable d'endurer tout ça…

Je ne sais plus quoi faire j'ai deux frère et dans 3 dodo je pars pour garder mon cousin a 8 heure de route..

Je sais vraiment plus quoi faire

..

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    5m

    Salut @CitronelleCombatif15 !

    Je comprends à quel point ça doit être compliqué de devoir assurer le rôle d’une mère alors que toi même tu as déjà ta propre vie à vivre. Je sais que ça peut paraître un peu compliqué mais est-ce que tu crois que ce serait possible de négocier avec ta mère des journées dans lesquels tu as des journées propre à toi et d’autres où tu l’aider à s’occuper de tes frères. Aussi, si c’est possible essaye d’en parler avec quelqu’un proche d’elle comme ça, ça pourrait permettre à une personne de son entourage de lui permettre de comprendre que tu ne peux pas nécessairement prendre l’entièreté des responsabilités envers tes frères.

    J'espère vraiment que ça t’aides un peu plus et s’il y a quoi que ce soi, n’hésite pas à revenir sur le forum :) Prends soins de toi!!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m

    Salut @CitronelleCombatif15! Ouf…c’est super compréhensible que tu sois tannée, j’vois que t’as beaucoup de responsabilités en ce moment, beaucoup plus que ce que tu devrais avoir… C’est un lourd fardeau à mettre sur une personne qui n’a jamais “sign up” pour s’occuper de “tous” les enfants de sa famille!

    Je sais que ta mère n’est pas trop capable de voir tes besoins et j’imagine que tu as toute la pression d’être l’ “enfant parfait” -autonome et qui ne cause jamais de problèmes...? J'suis d'accord avec @TabouléBavard7, Lui REfaire part de ce que tu ressens une autre fois pourrait être un début. Ensuite, si elle comprend toujours pas, peut-être qu’il y a un moyen de faire un compromis? En établissant un ou des règles plus strictes que vous aurez convenues, genre lui forcer de te donner une ou deux journées de repos obligatoire ou à partir d’une certaine heure, tu fais pus rien? Pis si elle respecte pas ça, tu pourrais “stand your ground” malgré tout et la laisser se débrouiller seule. Tu mérites d'avoir ta vie à toi <3

    Anywayyy, lâche pas, je sais que tu te retrouves dans une position super inconfortable et que t’as même pas pu décider ce qui t’arrives, mais ça restera pas toujours comme ça. J’te le promets! Tiens bon 😊 T’es forte!! Reste fidèle à toi-même et continue de t’écouter <33

    Sincèrement,

    Terre <3

    P.s. Hésite pas à nous faire part de comment ça a été avec ton cousin 😉

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...