Suicide
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Je veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
14hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
16hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @TempêteFestif3 :))
Merci pour ton partage, je pense que plusieurs utilisateurs du forum pourront se reconnaître dans tes propos. Je comprends totalement que ça doit être conflictuel l’opinion des autres face à ce que tu vis. Sache que c’est super important que tu y ailles à ton rythme, tu te connais mieux que personne. Tu avais écrit dans ta publication que tu avais trouvé des solutions. Tu n’en as pas parlé en détail, mais je trouve que ce serait bien que tu y songe plus. Tu pourrais aussi asseyez l’écriture ça aide souvent à faire le ménage dans ce qu’on pense et ça t’aiderait peut-être à trouver d’autres solutions. En tout cas n’hésite pas à revenir sur le forum pour du soutien :)
GingembreAmusé1
elle/elle
salut !, tu sais je connais des gens qui ce sont suicider aussi car il croyait que leur famille ne les aimait pas mais crois moi leur famille les adorait et a été très triste de sa et leur famille ne sen ait pas encore remis( sa fait 3 ans) donc s.t.p ne te suicide pas même si c difficile reste forte la terre à besoin de toi trouve toi une passion et travaille fort dessus sa va t'aide et tu va un truc que tu aime .
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @TempêteFestif3
Je suis passée par quelque chose de similaire.
Je me suis concentrée sur quelques trucs importants pour moi et je me suis donné de l’air. Ça m’a aidé et le temps fini par arranger les choses même si on y croit pas toujours.
Avec le recul tu seras contente de ne pas avoir essayé. Ça prend beaucoup de courage pour se contrôler.
Comme solution tu peux essayer de courir (même si t’aimes pas ça) moi ça m’a aidé.
@KoalaAccueillante9
CannelleAudacieuse8
elle/elle
Hey TempêteFestif, mon opinion ne doit peu compter pour toi, mais je crois que mon expérience pourrait t'aider.
Je suis passée moi aussi par cette phase, lors du début d'année 2025. J'avais perdu mes amies du secondaire après une chicane qui me parait toujours ridicule, un comportement totalement immature de leur part. J'ai jamais été bonne avec le côté social, donc je venais de perdre beaucoup, en si peu. Ce n'était pas la première fois que je vivais des abandons, c'était la même en 2020, à ton âge.
Je ne connais pas tes problèmes, ta situation m'est complètement étrangère. Pourtant, je crois dans ton message, tu souhaites délibérément voir un autre jour se lever par ta simple hésitation ou bien les contradictions au début de tes phrases. Donc, je te conseille de te concentrer sur les passions que tu mentionnais.
Par là, par s'occuper le mental, peut-être que ceci t'aiderait à décharger un peu tout ce que tu as sur le coeur. Peu importe la passion, si tu croques en pleines dents et que tu y décharges de ton temps, peut-être ce qui te procure de la joie pourrait légèrement t'aider.
Pour ma part, je me suis sauvée dans l'écriture, telle une thérapie. J'ai prise une page Word, et j'écris sans réfléchir tout ce qui me traverse l'esprit, sans la moindre attention. Quand tu as un simple contrôle sur quelque chose de divers, tu as ce sentiment que tu ne possèdes pas dans la vie quotidienne.
Tu ne peux pas toujours contrôler ce qui arrive, mais une chose, tu peux t'aider à aller mieux en contrôlant tes émotions.
Je t'envoie tout mon courage, et n'oublie pas de diverses ressources existent pour trouver d'autres solutions. Même si elles ne sont pas parfaites, les compromis existent aussi.
PaprikaAmusé1
elle/elle
Hey, merci d’avoir partagé ça, ce n’est vraiment pas facile d’écrire ce genre de choses. Tu n’es pas lâche, loin de là. Ce que tu vis est lourd et ça demande beaucoup de courage juste d’en parler.
Je comprends que tu te sentes coincée et que ça paraisse impossible de changer les choses pour le moment. Mais même si ça semble sombre, il y a toujours des petites choses qui peuvent aider, un pas à la fois. Ce n’est pas une course, prends le temps qu’il faut.
Tu n’as pas déçu personne, et surtout pas toi-même. Tu fais ce que tu peux, et c’est déjà beaucoup. Parfois, il faut du temps pour trouver les bonnes solutions et les bonnes personnes qui peuvent vraiment écouter et comprendre.
ChatRigoureuse6
elle/elle·20 ans
T'as pas idée à quel point je comprends.
C'était la seule option dans ma tête aussi.
Mais j'ai cherché de l'aide. J'ai couru. C'était dur. J'ai déménagé à 16 ans, signé mon premier bail a 17. J'ai trouvé une psy qui me comprenait, essayé différentes médications, beaucoup écrit, créé.
Maintenant j'ai 19 ans, je suis entourée de gens que j'aime, je suis actually en paix. Le bonheur est mon ami. Il y aura toujours des mauvaises passes. Mais j'ai appris a aimer cette vie bizarre et belle.
Continue d'écrire, jusqu'à la dernière seconde. Lorsque tu ressens que les autres ne comprennent pas, ou pour que les autres te comprennent. Tu fais déjà bien ça.