La flamme ??

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

6m

J'ai l'impression que l'amitié et l'amour c un peu la même chose. Ta une big complicité avec la personne, tu veux passer ton temps libre avec elle et tu souhaite l'avoir a tes côtés pour le restant de ta vie.

Cette petite "flamme" je ne l'ai jamais eu. Même avec des amis qui date de maternelle. Et je me sens tellement mal. Une de mes premières amies est Sofia (nom fake). Sofia et moi on a longtemps eu une grande complicité. Seulement elle n'était pas "fusionnelle" et je l'ai réaliser quand on a grandit. D'autre amie ont rejoins le groupe et elle s'éloigne de moi. Avec le temps son attitude à vraiment changer et elle est très, très froide avec moi et m'insulte beaucoup. Je suis vraiment attrristé par ça parce que notre relation à perdue la flamme qu'elle allait peut-être créer.

L'année prochaine elle change de ville. À 3h de chez moi... Et une partie de moi ne peu m'empêcher d'être soulager de cela. Je sais que ça mettera fin à notre belle amitié mais je sais aussi qu'avec son attitude des dernières années même si j'ai subtilement essayer de lui faire comprendre je ne crois pas que nous soyons faites pour rester ensemble le restant de nos jours.

Je suis triste. Un peu coupable. Bref c floue.

Suis-je en tort d'être heureuse de se déménagement ??

Réponses

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    6m

    Allô @SushisAudacieuse3.

    C'est normal que tes émotions soient flouent, et il n'y a pas une ''bonne manière'' de se sentir. Il faut acceuillir ses émotions, même si c'est difficile et parfois incompréhensible, sutout si elles sont mélangées. Tenter de les comprendre peut être compliquée. Je ne sais pas le différence des intensités en relations, mais si tu ne resens pas une émotion intense, c'est peut-être parce que ta vision du monde n'est pas comme ça et que ''la flamme'', comme tu dis, est autre chose pour toi. Quand on ressase les événements comme ça, peut-être qu'il y a quelque chose de pas clair, qu'il faut des précisions parce que ce n'étais peut-être soi pas ça pour toi, ou pas comme on l'explique. Pour ton amie, c'est vraiment dommage, et ça doit être dur. Toi seule c'est si c'étais une bonne amie ou non. Que ton amie te dise des insultes et a été froide en vers toi, ce n'est pas corerrect si tu t'est sentie mal à l'aise. Parfois, c'est une relation toxique, mais on veut toujours s'approcher de la personne, essayer de la comprendre et de l'aider, et ce n'est pas mal en sois, mais avec le temps ça peut devenir difficile, et après on pense que c'est de notre faute. Tu as le droit de te sentir triste, fachée, déçus et soulagée.

    N'hésite pas à clarifier la situation en à parlent à quelqu'un.e que tu aimes et en qui tu as confiance, ou avec des professionnels. Et n'hésite pas à revenir pour des conseils!

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...