je fais quoi (encore)

avatar

KetchupCréatif7

elle/elle·15 ans

7m

moi et des amies on parlait de nos familles tantôt. mes amies m'ont dit que je devrais appeler la DPJ sur mon père... il est pas abusif (bien qu'il soit aggressif avk des major anger issues, (je tiens pas du facteur lala) , il est pas capable d'exprimer ses émotions ni de comprendre celle des autres et il est limite narcissiste...) et j'ai peur qui si j'appelle ça sert a rien (chu lowkey probablement juste une dramaqueen) et que ça cause plus de mal que de bien. Je veux pas sortir de chez moi, ni perdre mes soeurs, ma mère ou lui. Je l'aime beaucoup mais j'aimerais juste qu'il accepte qu'il fait du mal. Jsp quoi faire, mais j'aimerais qu'il aille en thérapie ou qqch. En ce moment tout vas bien et c'est en majorité pour ça que je veux pas appeler. Je veux pas qu'il ce fâche pcq ça dure longtemps...

Anyways, je fais quoi??

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    7m

    Coucou @KetchupCréatif7 !!!

    J'espère que tu vas bien :))

    C'est sur que ça peux sembler comme un assez gros dilemme et je peux comprendre ça. Tu pourrais peut être commencer par en discuter avec une TES de l'école. Elle pourrait te guider davantage dans tes perceptions et tes idées de pensées. Elle pourrait aussi te donner des alternatives sur quoi faire et quelle direction prendre.

    Il y a toujours la ligne parent de tel-jeune qui est là également si jamais ;)

    Tu pourrais aussi lui proposer toi-même ce que tu souhaitais lui proposer. Si tu te sens à l'aise d'avoir cette discussion avec lui mais tu n'es pas obligée

    j'espère avoir pu t'aider un petit peu !! Écris nous si jamais tu as besoin de quoi que ce soit d'autres

  • avatar

    LavandeFière3

    elle/elle·16 ans

    3m

    Bonjour !

    Je vais être franche, moi mon père, est 100% Pervers Narcissique. J'ai été obligée d'appeler la DPJ avant que ce soit trop tard. Par chance, mes parents sont séparés. Mais, la DPJ ne vont pas vous séparer. La seule raison qu'ils pourraient le faire, c'est que soit ta mère est similaire, ou qu'il y a un risque très élevé que ça se reproduise avec ta mère. Vous iriez donc dans une autre maison. Mais, si tu as plus de 15 ans ou tu es proche d'avoir, c'est TON choix ! Ils ne peuvent rien dire. Ils vont juste appliquer. Donc, n'ai pas peur, car moi je m'en suis sortie. Toi aussi.

    Fonce !

    (P.S: Avant, tu devrais en parler avec une intervenante à ton école, qui pourra t'aider à te diriger. C'est ce que j'ai fait, et sérieux, ça m'a 100% plus aidée !)


    Bonne vie !

  • avatar

    PaprikaAccueillant16

    il/lui

    3m

    Je comprends vraiment que tu sois dans une situation délicate. C’est pas facile de se retrouver entre l’envie de protéger ta famille et celle de ne pas tout faire éclater, surtout quand tu tiens à eux.Ce que tu ressens est légitime, et ce n’est pas une question de dramatiser, c’est juste que tu es dans un environnement où tu te sens mal à l’aise et où ça semble que ton père, même s'il n'est pas physiquement abusif, a des comportements qui te nuisent émotionnellement. Si tu dis qu'il a de la difficulté à comprendre ses émotions et celles des autres, c’est probablement lié à des mécanismes de défense qu’il a développés avec le temps, mais ça ne justifie pas de te faire mal dans ce processus.Concernant la DPJ, leur rôle est de protéger les enfants, et oui, ça peut être un grand pas qui fait peur, surtout si tu sens qu’il n’y a pas de violence physique, mais seulement de la toxicité émotionnelle. Ça pourrait peut-être amener à une situation où tu te sens encore plus incomprise, mais cela pourrait aussi pousser ton père à prendre conscience qu'il y a un problème. Peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée de consulter un professionnel (thérapeute ou conseiller familial) en premier lieu pour parler de ce que tu vis, sans faire tout exploser. Ça pourrait aussi t’aider à mieux voir les différentes options possibles.Si tu as peur des conséquences (perdre ta famille, que ton père se fâche), peut-être que commencer par une conversation avec quelqu’un de neutre, comme un thérapeute pour toi, t’aidera à avoir plus de clarté. T’as aussi raison de te dire que si tout va relativement bien en ce moment, tu veux éviter que ça devienne plus difficile, mais parfois, parler avec un professionnel peut aider à éviter que la situation ne s’aggrave.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    3h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    17h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    19h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...