Ai-je mes règles?

avatar

CactusHésitant3

elle/elle

1m

Bonjour/bonsoir!

Ca fait vrm longtemps que j'aimerais avoir mes regles. Toutes mes amies les ont depuis un petit bout de temps et je suis la seule a pas les avoir. À cause de ca, on me dit que je peux pas les comprendre. Pourtant, je pense que je comprend bien ce qu'elle ressentent! Bref, certaines me disent que j'ai de la chance. Je suis pas d'accord. Oui, j'ai pas mal au ventre tous les mois, etc mais mentalement, c'est dur. J'aimerais juste etre comme toutes les filles de mon age! Et si je dois souffrir pour ca, j'y vois pas d'inconvénient. Je veux etre traitee comme les autres. Je dais pas si vous comprenez... À date, personne me comprend. J'ai peur de jamais les avoir parce que je suis en sous-poids depuis pas mal toujours. J'ai quelques signes qui pourraient me dire que je les aurais peut etre bientot, mais je suis vrm pas certaine. Aujourd'hui, j'ai eu une lueur d'espoir. Je suis allé aux toilettes pour me soulager, et j'ai vu des petites taches rouges sur ma culotte. J'si regardé dans la toilette, mais rien. Y'avais juste un peu de sang sur ma culotte et c'est tout. J'ai mal au bas du ventre depuis environ 1 mois et ce soir aussi. Je sais pas si ca aurait rapport. J'aimerais me dire que oui, j'ai mes regles... Mais serait-ce me mentir à moi-même? Ca peut aussi etre une irritation ou bien une infection. Un côté de moi me dit de croire que j'ai mes menstruations... avec un flux très bas. Je sais pas quoi faire. Des conseils? Commentaires? Merci de m'avoir lu!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @CactusHésitant3! Omg, j'comprends tellement! Ouais, moi aussi, j'avais mes règles tard et j'avais envie de les avoir plus rapidement. J'get ton envie d'être de fit in, d'être "normal", bien qu'il soit tout à normal d'Avoir ses règles plus tard aussi ;)

    Honnêtement, peut-être que c'est possible, il faudrait voir durant les prochains jours. Il est vrai que la quantité de sang perdue diffère dépendamment de l'individu. Dans le cas de doute sur ta santé (si c'Est une infection ou irritation), hésite pas à consulter un médecin hihi! J'pense qu'ils pourront aussi plus te renseigner

    Anyway, t'es loin d'être la seule à te sentir comme ça! Lâche pas! 🫶J'espère que tu vas trouver la réponse à ta question.

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    1m

    Coucou @CactusHésitant3 ! Comment vas tu?

    je comprends complètement comment tu te sens. J’ai eu mes premières règles à 13 ans et demi (la moyenne est genre entre 12 et 13, je sais pas toi tu as quel âge mais je suppose que toi tu le sais haha alors tu sauras si c’est plus vieux ou plus jeune que toi mais ensuite c sûr que si t’es en sous poid ça peut le retarder) mais toutes mes amies les avaient déjà et je t’avoue que j’avais vrm hâte qu’elles arrives (mes premières règles), j’avais l’impression que mes amies faisaient partie d’un genre de cercle secret auquel je n’étais pas invitée, je me sentais vrm rejet quand genre elles parlaient de leurs règles. Maintenant est ce que je regrette le temps où je les avaient pas? Ben quand je suis dans ma semaine et que j’ai mal au ventre et que je pleure pour rien et que je peux pas aller me baigner parce que je veux pas mettre de tampon, oui j’aimerais ça ne pas les avoir. Mais sinon j’avoue que je les aime quand même un peu jsp pourquoi.

    bref, je sais pas si le sans que t’avais était tes règles, et je sais pas trop comment le savoir haha

    mais par contre je peux te dire quels symptômes veulent dire que ça arrive. Pour moi la première fois, c’était juste que je me sentais pas bien et que je pleurais sans raisons, mais je sais qu’une de mes amies avait eu vrm mal au ventre donc c différent pour tout le monde. Perso c vers la 3e ou 4e fois que pour la première fois j’ai eu genre bcp de symptômes. Parmi ceux ci: des boutons, mais c’est pas le plus fiable. Pleurer souvent même pour rien, mais c’est pas non plus le plus fiable. Se sentir pas bien, pas super fiable non plus (bah en tout cas pour moi car je me sens pas bien dès que je suis stressée c’est à dire très souvent hahah), seins sensibles ça a tout les coups je le sais que ça arrive bientôt, et mal de ventre (en bas) et de cette façon la que jsp décrire mais je sais que c celle de quand j’ai mes règles. Je dirais que c lui le plus précis car il commence pile quand mes règles commencent. je sais qu’il y a d’autre symptômes, mais ceux là en sont quelques uns

    j'espère que j’ai pu t’aider un peu, t’inquiètes pas ça va finir par arriver!

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salutt @CactusHésitant3, j'espère que tu te portes bien :) Merci à toi d’avoir écrit tout ça avec autant de sincérité, cela pourrait même aider d'autres personnes qui s'inquiètes. Ce que tu ressens est 100 % valide et tu n’es pas la seule à passer par là même si ça peut vraiment sembler être le cas en ce moment.

    Tu vis une étape importante de ta vie et c’est normal de vouloir faire partie du groupe, de te sentir au même niveau que les autres, mais c'est pas pour autant que tu n'est pas une fille normal. Je ne suis pas médecin, mais pour ce que tu as vu aujourd’hui c’est possible que ce soit le début de tes règles. Les toutes premières menstruations peuvent être très légères, irrégulières, ou même juste quelques gouttes. C’est aussi fréquent de ressentir des crampes ou des douleurs dans le bas du ventre les jours (ou même semaines) avant que ça commence.

    C’est même une bonne idée de commencer à porter une mini serviette ou un protège-dessous, juste pour être prête au cas où. Le fait que les autres te disent que "tu ne peux pas comprendre" c'est injuste. Tu as tout à fait le droit de ressentir ce que tu ressens. Continue de t’écouter, de prendre soin de toi et si ton poids ou ta santé t’inquiète n’hésite pas à en parler à un adulte de confiance ou à un médecin.

    Ton corps n’est pas en retard, il prend juste le rythme qui est bon pour toi. N'hésite pas à revenir xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AloesMinutieux5

    elle/elle·16 ans

    3h
    Je ne sais pas comment aller le voir

    Coucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    4h
    Question

    Est-ce que les autistes sont comme les Ias?

    J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.

    Merci de m'avoir lue!

    @TempêteFestif3

  • avatar

    JudoSérieux8

    il/lui

    13h
    J'ai besoin d'aide

    En gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    1j
    Non-binarité

    J'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.

    J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.