Ai-je mes règles?

avatar

CactusHésitant3

elle/elle

7m

Bonjour/bonsoir!

Ca fait vrm longtemps que j'aimerais avoir mes regles. Toutes mes amies les ont depuis un petit bout de temps et je suis la seule a pas les avoir. À cause de ca, on me dit que je peux pas les comprendre. Pourtant, je pense que je comprend bien ce qu'elle ressentent! Bref, certaines me disent que j'ai de la chance. Je suis pas d'accord. Oui, j'ai pas mal au ventre tous les mois, etc mais mentalement, c'est dur. J'aimerais juste etre comme toutes les filles de mon age! Et si je dois souffrir pour ca, j'y vois pas d'inconvénient. Je veux etre traitee comme les autres. Je dais pas si vous comprenez... À date, personne me comprend. J'ai peur de jamais les avoir parce que je suis en sous-poids depuis pas mal toujours. J'ai quelques signes qui pourraient me dire que je les aurais peut etre bientot, mais je suis vrm pas certaine. Aujourd'hui, j'ai eu une lueur d'espoir. Je suis allé aux toilettes pour me soulager, et j'ai vu des petites taches rouges sur ma culotte. J'si regardé dans la toilette, mais rien. Y'avais juste un peu de sang sur ma culotte et c'est tout. J'ai mal au bas du ventre depuis environ 1 mois et ce soir aussi. Je sais pas si ca aurait rapport. J'aimerais me dire que oui, j'ai mes regles... Mais serait-ce me mentir à moi-même? Ca peut aussi etre une irritation ou bien une infection. Un côté de moi me dit de croire que j'ai mes menstruations... avec un flux très bas. Je sais pas quoi faire. Des conseils? Commentaires? Merci de m'avoir lu!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7m

    Salut @CactusHésitant3! Omg, j'comprends tellement! Ouais, moi aussi, j'avais mes règles tard et j'avais envie de les avoir plus rapidement. J'get ton envie d'être de fit in, d'être "normal", bien qu'il soit tout à normal d'Avoir ses règles plus tard aussi ;)

    Honnêtement, peut-être que c'est possible, il faudrait voir durant les prochains jours. Il est vrai que la quantité de sang perdue diffère dépendamment de l'individu. Dans le cas de doute sur ta santé (si c'Est une infection ou irritation), hésite pas à consulter un médecin hihi! J'pense qu'ils pourront aussi plus te renseigner

    Anyway, t'es loin d'être la seule à te sentir comme ça! Lâche pas! 🫶J'espère que tu vas trouver la réponse à ta question.

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    7m

    Coucou @CactusHésitant3 ! Comment vas tu?

    je comprends complètement comment tu te sens. J’ai eu mes premières règles à 13 ans et demi (la moyenne est genre entre 12 et 13, je sais pas toi tu as quel âge mais je suppose que toi tu le sais haha alors tu sauras si c’est plus vieux ou plus jeune que toi mais ensuite c sûr que si t’es en sous poid ça peut le retarder) mais toutes mes amies les avaient déjà et je t’avoue que j’avais vrm hâte qu’elles arrives (mes premières règles), j’avais l’impression que mes amies faisaient partie d’un genre de cercle secret auquel je n’étais pas invitée, je me sentais vrm rejet quand genre elles parlaient de leurs règles. Maintenant est ce que je regrette le temps où je les avaient pas? Ben quand je suis dans ma semaine et que j’ai mal au ventre et que je pleure pour rien et que je peux pas aller me baigner parce que je veux pas mettre de tampon, oui j’aimerais ça ne pas les avoir. Mais sinon j’avoue que je les aime quand même un peu jsp pourquoi.

    bref, je sais pas si le sans que t’avais était tes règles, et je sais pas trop comment le savoir haha

    mais par contre je peux te dire quels symptômes veulent dire que ça arrive. Pour moi la première fois, c’était juste que je me sentais pas bien et que je pleurais sans raisons, mais je sais qu’une de mes amies avait eu vrm mal au ventre donc c différent pour tout le monde. Perso c vers la 3e ou 4e fois que pour la première fois j’ai eu genre bcp de symptômes. Parmi ceux ci: des boutons, mais c’est pas le plus fiable. Pleurer souvent même pour rien, mais c’est pas non plus le plus fiable. Se sentir pas bien, pas super fiable non plus (bah en tout cas pour moi car je me sens pas bien dès que je suis stressée c’est à dire très souvent hahah), seins sensibles ça a tout les coups je le sais que ça arrive bientôt, et mal de ventre (en bas) et de cette façon la que jsp décrire mais je sais que c celle de quand j’ai mes règles. Je dirais que c lui le plus précis car il commence pile quand mes règles commencent. je sais qu’il y a d’autre symptômes, mais ceux là en sont quelques uns

    j'espère que j’ai pu t’aider un peu, t’inquiètes pas ça va finir par arriver!

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7m

    Salutt @CactusHésitant3, j'espère que tu te portes bien :) Merci à toi d’avoir écrit tout ça avec autant de sincérité, cela pourrait même aider d'autres personnes qui s'inquiètes. Ce que tu ressens est 100 % valide et tu n’es pas la seule à passer par là même si ça peut vraiment sembler être le cas en ce moment.

    Tu vis une étape importante de ta vie et c’est normal de vouloir faire partie du groupe, de te sentir au même niveau que les autres, mais c'est pas pour autant que tu n'est pas une fille normal. Je ne suis pas médecin, mais pour ce que tu as vu aujourd’hui c’est possible que ce soit le début de tes règles. Les toutes premières menstruations peuvent être très légères, irrégulières, ou même juste quelques gouttes. C’est aussi fréquent de ressentir des crampes ou des douleurs dans le bas du ventre les jours (ou même semaines) avant que ça commence.

    C’est même une bonne idée de commencer à porter une mini serviette ou un protège-dessous, juste pour être prête au cas où. Le fait que les autres te disent que "tu ne peux pas comprendre" c'est injuste. Tu as tout à fait le droit de ressentir ce que tu ressens. Continue de t’écouter, de prendre soin de toi et si ton poids ou ta santé t’inquiète n’hésite pas à en parler à un adulte de confiance ou à un médecin.

    Ton corps n’est pas en retard, il prend juste le rythme qui est bon pour toi. N'hésite pas à revenir xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    14h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    14h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    15h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    17h
    conflit de famille

    Salut!

    Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!

    Merci de me répondre❤️