Je me sens pas bien...

avatar

JaguardCurieux15

elle/elle

1m

Bonjour...Je me sens vraiment pas bien et sa fait quelques jours. J'ai envie de me faire du mal. Like pas me mutiler ou je sais pas, mais genre m'enlever la vie. J'aimerais des conseils pour remonter la pente. Merci. Bonne soirée.

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    1m

    Salut @JaguardCurieux15

    d'abord bravo d’être venue en parler pour chercher de l’aide. Si tu as à un moment vraiment besoin de quelqu’un vite, tu peux appeler tel jeune (je ne connais pas le numéro mais il est écrit sur le site) ou il y a aussi jeunesse j’écoute (je ne connais pas non plus le numéro mais il est sur leur site). Les deux tu peux aussi leur texter si tu es plus a l’aise comme ça. Je pense qu’il y a d’autres numéro, mais je ne les connais pas.

    ensuite, sache que c’est normal de se sentir moins bien de temps en temps, mais l’important c’est de ne pas le laisser nous envahir. Rester occupée (a des choses que t’aimes). Peut être que ça te tente plus de rester seule à rien faire, mais même si c’est tentant, ça ne fera pas passer ta tristesse ou les émotions que tu vis par magie. Essayé de faire des activités que tu aimes, de voir tes amis. De rire, rire ça fait du bien.

    Je me demandais si tu connaissais une cause qui ferait que tu te sens pas bien? Si oui, ça pourrait être une bonne idée de la régler, par exemple si c’est une chicane avec quelqu’un de s’expliquer avec cette personne. Si tu ne sais pas, c’est correct, ça arrive de se sentir mal sans raison.

    j’espère que ça t’as aidé au moins un peu, j’ai fait de mon mieux pour te répondre, hésite pas réécrire si il y a quoi que ce soit. tu es forte, courage ❤️❤️❤️❤️❤️

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    1m

    Salut @JaguardCurieux15.

    Ça a pas l'air facile ses temps-ci, je compatie et je comprends. La solution serait d'en parler avec quelqu'un.e avec qui tu te sens bien et qui pourrait t'apporter des réponses et te faire sentir mieux, parce qu'ici nous n'avons que des bribes d'histoires de ta vie. Ou en parler avec un.e spécialist.e.s, comme par exemple les intervenants de teljeunes.

    Tu peux compter sur le forum pour des conseils, n'hésite pas à écrire.

    Je te souhaite que ça aille mieux.

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    1j
    Non-binarité

    J'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.

    J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    1j
    Masturbation trop fréquente?

    Coucou, c'est assez malaisant a dire mais je me masturbe vraiment souvent, c'est a dire tout les jours pendant les journées d'école et ca peut aller jusqu'a 4 a 5 fois par jour lorsqu'il n'y en a pas. Je sais que c'est normale a cause des hormones et tout mais je me demandais si c'était pas extreme mon affaire. Le pire c'est que j'arrive pas a penser a autre chose, genre j'ai constamment cette pensée dans ma tete qui me donne envie de me masturber, pis ca date pas d'hier, j'ai commencé il y a vraiment longttemps, autours de mes 7-8 ans et ca ne fait qu'empirer. Je pense que c'est peu etre du a une exposition précoce a la pornographie car j'avais une addiction auparavant mais maintenant, j'ai suremonté cette addiction mais j'ai toujours comme reflexe la masturbation pour reduire mon stress, faire partir la fatigue ou quand je suis de bonne humeur. De plus, je trouve que ca impacte vraiment ma vie sociale car je passe mes journées chez moi a éviter les gens pour justement me masturber.

    Je sais vraiment pas quoi faire guys :,)

  • avatar

    ThéFier17

    il/lui·15 ans

    1j
    Je l'aimais

    Bonjour hier soir ma blonde ma quitté en me disant qu'elle m'aimais uniquement en ami. Sa fesait presque 2 ans qu'on était ensemble alors je vous laisse imaginer le choc que j'ai eu... Je n'arrive pas a passé à autre chose elle m'a fait énormément de mal mais je l'aime vraiment.. je ne sais pas comment faire pour l'oublier car s'était tout pour moi cette personne... Et dire que maintenant je suis seul car je n'est pas vraiment d'ami me déprime énormément.. si vous avez des conseils pour que je puisse traverser cette épreuve je suis preneur merci.

  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    1j
    pas juste amis

    Donc je suis en "situationship" avec ce gars depuis mettons 2 mois environ. On s'est rencontrés en cours, pendant que les deux on sortait de relations amoureuses toxiques. On a commencé à beaucoup plus se parler, et petit à petit je suis tombée un peu en amour. Évidemment, c'est le genre de relation que tu ne peux pas montrer et que tu dois garder secret, car nous sommes "juste amis". Je vais être honnête, je me suis attachée rapidement à ce gars et j'y tiens. On a eu plusieurs conversations sérieuse sur notre situationship et il m'a dit quil voulait arreter ça car il voyait que ça me fesait trop mal. En effet, je thrive un peu avec l'attention de ce gars et il a tendance a pas mal rien me donner. Il dit il "care" mais je vois aucun effort, même si quand je lui en ai parlé il a dit j'était super importante. L'autre jour on est sortis lui pis moi et un autre amis à lui et il n'a pas arrêté d'être all over me, calins, bisous, mains dans mains, bref des trucs que des amis ne font pas. Et puis le jour prochain, plus rien, silence radio. C'est toujours moi qui texte en premier sous son seul prétexe "qu'il ne texte pas 24/7 et qu'il n'a pas l'haitude de texter". Guys, ça vaut tu vraiment la peine? Je sais que si je finis les choses comme ça j'aurais vraiment mal parce que on dirais je suis rien pour lui et il va juste move on....