Je vais pas la perdre, right? (TW:suicide n sh)

avatar

SkiSincère14

elle/il

1m

depuis l,année passée, ma blonde et moi avons de la misère avec les idées noires et l'automutilation. bon, pour moi cest moins pire, ça doit faire quelques semaines que je suis clean, et je n'ai pas vraiment de grosses pensées noires. mais ma blonde..

elle se faisait mal avant qu'on se rencontre (et j'ai absolument aucun problème avec ça, je la supporte tout le temps), et elle a commencé a avoir des pensées il y a peut etre un an. Au début, je faisais de mon mieux pour l'aider, mais c,est sur que c'était dur. Des fois je zonais out parce que je m'inquiétais trop. Même des fois je sentais mon coeur se serrer quand ses strugges traversaient ma tête. Elle a fini par aller mieux, et ses pensées sont parties. Par contre, elle se faisait mal, et avait même trouvé des techniques encore pires que ce qu'elle faisait déja.. Après, elle a commencé a guérir, lentement. Ça allait mieux. Pis là, ben.. ça recommence, en pire. ben pire. Elle a failli faire des tentatives deux fois, elle n'est même pas 1 jour clean (elle se fait mal à chaque jour depuis que ses pensées sont revenues)..

On a beaucoup parlé de ça. je lui dis plein de choses, comment chu fièr/e d'elle a chaque jour qu'elle traverse, je l'encourage, lui fixe des petits objectifs, la garde positive, ect. mais surtout, on s'écrit des lettres, des lettres qui parlent honnêtement de tous ce qu'on ressent. tout ce qu'on arrive pas à expliquer à voix haute. (parce que pour elle c,est dur de parler de ses sentiments. on est très honnêtes entre nous et on se comprend mieux que n'importe qui. on se partage des infos qu'on dirait même pas à notre animal de compagnie (qui, en passant, comprend même pas ce qu'on dit. ça te donne une idée).

Je fais de mon mieux pour l'aider, et elle le sait. elle me dit qu'elle est reconaissante d,avoir quelqu'un qui essaie de la comprendre pour vrai, et qui est fièr/e d'elle, pas juste pour une bonne note à l'école.

récemment (genre aujourd'hui) ça semblait être une moins pire journée que d'habitude. on a parlé et convenu que je pourrais faire des recherches pour elle, parler à des intervenants tel-jeunes et poser des questions pour elle, ou dire tout ce qu'elle me disait à propos de ses sentiments (elle est d'accord, on a convenu que c'était correct que je dise tout ce qu'elle m'a dit, sans dire son nom). donc, c,est ce que je compte faire. j'attends d'ailleurs présetement pour "chatter" avec un intervenant. je me suis dit que j'aurais plus de réponses possibles si je faisais une publication aussi. alors, comment je peux l'aider encore plus?

Je lui ai proposé maintes fois d'aller voir un psy, et elle commence à y penser. mais elle a peur. peur de ce qu'ils vont lui dire. peur de la vérité. comment je peux l'aider? elle pense aussi être en dépression. je dirai pas ici tout en détail comment elle se sent, mais c'est probablement de la dépression.

je veux l'aider, je veux la supporter, la comprendre. je peux pas la perdre. c'est même pas une possibilité pour moi. elle est trop importante. elle m'a changé/e en une meilleure version de moi. je veux vraiment savoir comment l,aider encore plus que je le fais présentement.

on a aussi discuté de prendre un break, ensemble. j'ai pensé a un hang out ou on fait ce qu,elle veut. on peut juste chiller et cuddle, manger des ramen et écouter de la musique qu,elle aime. est-ce que c,est une bonne idée..?

en 6eme année, j,avais ma meilleure amie qui elle aussi avait des pensées et elle s'automutilait aussi. on dirait que le cycle se répète. j'ai un ami aussi qui a eu des pensées et qui se coupe. je parlerai peut etre de lui une autre fois.

c,est un peu dur pout moi aussi, tout ça. je développe une sorte d'anxiété de séparation quand elle est pas là. comme si ça me stressais de pas savoir si elle est safe ou non. je deviens impatiente et bête avec mes parents (c,est pas nouveau, par contre). mais je reste forte. je suis encore clean malgré à quel point c'est dur. pire que toutes les autres fois. je vais y arriver, et je vais m'arranger pour que ma blonde aussi.

je pense que j'ai tout dit.. ;3

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1m

    Salut @SkiSincère14 :))

    Ton partage est super touchant. Vous avez l'air d'avoir une relation super forte toi et ta blonde. Je suis désolé que vous devez passer par cette épreuve. Tu m'a l'air d'être un support exceptionnel pour elle, je comprends que tu puisse te demander quoi faire de plus. On dirait que tu te donnes au maximum pour l’aider et c’est vraiment inspirant, mais tu m’as l’air d’en avoir beaucoup sur les épaules toi aussi. N’oublie pas que toi aussi tu mérites du soutien là-dedans. Continue comme tu le fait déjà lui donnera beaucoup d'aide. Tu fais déjà beaucoup plus que de ce qu’on pourrait attendre d’un.e ami.e/amoureux.euse. Peut-être que ça serait motivant et moins stressant d’aller chercher de l’aide ensemble, genre aller voir l’intervenante de l’école ensemble pour vous aider tous les 2? C’était une bonne idée d’aller parler aux intervenant.es de Tel-jeunes et hésites pas à retourner les voir. Y’a aussi suicide.ca qui sont une bonne ressource à contacter quand ça va moins bien. Reviens sur le forum quand tu veux, ne lâche pas :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AloesMinutieux5

    elle/elle·16 ans

    4h
    Je ne sais pas comment aller le voir

    Coucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    4h
    Question

    Est-ce que les autistes sont comme les Ias?

    J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.

    Merci de m'avoir lue!

    @TempêteFestif3

  • avatar

    JudoSérieux8

    il/lui

    14h
    J'ai besoin d'aide

    En gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·15 ans

    1j
    Non-binarité

    J'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.

    J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.