L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.
SkiSincère14
elle/il
Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
14hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
16hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
YogaPonctuel10
elle/elle
Salut skisincère! Je ne suis pas professionnelle en identité de genre mais de mon point de vue, on n'est pas obligé de se mettre dans des cases de "je suis plus gars mais je suis féminin donc je suis blablabla..." C'est tout à fait normal d'être une fille et d'aimer les choses masculines ou bien l'inverse parce que nous sommes humain!! Un hobby c'est un hobby, une couleur c'est une couleur, bref je crois que tu as capté. Ce qu'on aime ne définit pas ce qu'on est.
Par contre, si tu ressens de la dysphorie de genre, je t'invite à en parler à un psychologue qui pourra t'aider avec tout ça.
Passe une bonne journée! xxx
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SkiSincère14!
Jcomprend full ce que tu veux dire, c'est vraiment compliqué tout ce qui est relié è l'identité de genre.
Déjà c'est vraiment une bonne idée d'en parler ici puis de faire des recherche mais je comprend que c'est pas nécessairement éclairant non plus vu que c'est très vaste.
Une des choses que tu peux faire c'est de demander a de tes amis de tester certains pronoms si tu es à l'aise avec ca et expérimenter avec ton expression de genre en plus de ton identité. Genre dans tes vêtements, comment tu te présente ect.
Sinon je t'encourage encore a faire des recherches pis donne toi le temps que t'as besoin pour de vrai. Ca sert a rien de se mettre de la pression t'as tout le temps du monde pour te comprendre et expérimenter. C'est pas parce que tu t'identifies d'une certaine manière a un moment de ta vie que c'est coulé dans le béton non plus, ca peut toujours changer si t'es plus a l'aise avec cette étiquette.
En tout cas j'espère que ca a put t'aider d'en parler et hésite pas a revenir sur le forum si t'en a besoin :).
CaféPersuasive1
elle/elle·19 ans
Vert 2022 je me posais des questions je suis née homme et parfois je me sentais plus femme que homme et j’ai essayé de tair tout sa mais ya moin d’un ans j’ai voulu me reposer desu sérieusement et je me suis trouver quand je me suis vue en brassière dans le miroir j’ai vue la personne que je voulais être alor essaye toi met toi en boxer essaye de cacher tes sein et observe toi dans le miroir et observe comment tu te sent si tu aime la personne que tu pourrais devenir