Comment régler des anciens malentendus

GrenouilleSouriante16

elle/elle

1m

Enfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .

Réponses

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1m

Hello @GrenouilleSouriante16 !

Wow, ça n'a pas du être facile de se sentir comme cela:( T'es vrm forte d'avoir passer à travers, bravo!

Honnêtement, je ne crois pas qu'elles te détestent, mais plutôt qu'elles n'ont pas compris pourquoi tu as soudainement commencé à les éviter. Tu n'es pas une mauvais personne pour cela bien sur, t'inquiètes! Le fait que tu veux renouveler ton amitié avec elles en est la preuve! Je penses que tu devrais leur en parler, sois par écrit ou en face, peut-être pas à tout le monde en même temps si tu es moins confortable, mais seulement pour leur dire ta version des faits. En leur expliquant que ce n'était pas contre elles, que tu traversais une période plus difficile et que tu aimerais reprendre contact avec elles une fois de temps en temps, je suis sure qu'elles vont comprendre:) Bref, sois honnête sur ce que tu ressens puis vas-y peu à peu!

J'espère que j'ai un peu aidé:)

JaguarÉlégante12

GrenouilleSouriante16

elle/elle

1m

Merci beaucoup pour la réponse je me sens vraiment moins perdue et mal maintenant mais avant de leur parler je vais essayer de trouver du courage pour le faire :)

Dernières publications

Liste de discussions

AloesMinutieux5

elle/elle·16 ans

4h
    Je ne sais pas comment aller le voir

Coucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

4h
    Question

Est-ce que les autistes sont comme les Ias?

J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.

Merci de m'avoir lue!

@TempêteFestif3

JudoSérieux8

il/lui

13h
    J'ai besoin d'aide

En gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...

ChatReconnaissant3

iel·15 ans

1j
    Non-binarité

J'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.

J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.